Yoda33 a écrit:Les lycéens qui manifestent contre une réforme " d'économie" n'ont pas compris qu'ils se tirent une balle dans le pied, et les " vieux" qui les manipulent ne cherchent pas à les éclairer et défendent eux, leur intéret immédiat !
C'est bien de se mettre à leur place et de tirer des conclusions...
Les lycéens, et les étudiants, ce qu'ils voient, c'est le chômage pour leurs potes arrivés sur le marché du travail, le chômage ou la pré-retraite pour leurs vieux, la difficulté pour leurs grands frères de s'acheter un appart, de joindre les deux bouts. Alors le coup du "fermez vos gueules, faudra travailler plus long", ils se doutent bien que c'est pas la solution ultime.
Alors certes, l'opposition les accueille les bras ouverts car c'est une aubaine, mais ils n'ont pas eu à les pousser beaucoup.
Le gros pb de cette réforme des retraites, c'est la manière.
Encore une fois, on a affaire à l'incompétence d'un président qui fait une réforme pour la forme, et non pour réformer.
Fillon peut dire ce qu'il veut, si la droite voulait vraiment prendre le pb sur le fond, la réforme concernerait non seulement le financement des retraites, mais aussi la refonte du travail où l'on chercherait une solution aux difficultés des jeunes à rentrer sur le marché du travail, et aux difficultés des vieux à y rester.