Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Benji » 08/06/2010 02:53

Message précédent :
cdmdu a écrit:Les enfants ne craignent pas trop les anti-coagulants de la mort au rat:

On a eu un doute il y a quelques années avec l'une de mes filles que l'on a retrouvé avec la boite de mort aux rats qu'elle avait réussi à piquer sur le balcon du voisin.
Ben aux urgences de Necker, ils ne nous ont pas du tout dit cela: ils l'ont gardé en observation toute une soirée, injection de vitamine D à la clé, visite de contrôle le lendemain et recommandation d'éviter ce qui pourrait causer des blessures pendant quelques jours (toboggan...).
Alors ca fait peut-être beaucoup pour rassurer des parents inquiets, non?
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede spyd » 08/06/2010 10:24

Il faut toujours mieux acheter des produits avec un additif genre "bitrex" ou autre qui le rendent dégeulasse pour les enfants ... je ne sais pas si ça existe pour les rats, mais pour les ecargalots si.
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cdmdu » 08/06/2010 13:14

Benji a écrit:
cdmdu a écrit:Les enfants ne craignent pas trop les anti-coagulants de la mort au rat:

On a eu un doute il y a quelques années avec l'une de mes filles que l'on a retrouvé avec la boite de mort aux rats qu'elle avait réussi à piquer sur le balcon du voisin.
Ben aux urgences de Necker, ils ne nous ont pas du tout dit cela: ils l'ont gardé en observation toute une soirée, injection de vitamine D à la clé, visite de contrôle le lendemain et recommandation d'éviter ce qui pourrait causer des blessures pendant quelques jours (toboggan...).

1) elle avait avalé une boîte ou de grandes quantités ou des quantités inconnues.
2) le but des urgences et de la médecine, c'est d'abord de prévenir, ensuite de guérir: donc ils ont administré l'antidote. Une observation et une visite de contrôle le lendemain, ce n'est pas quelque chose de grave mais de la routine: c'est à peu près ce que l'on fait pour tout patient arrivant aux urgences, pas de quoi s'inquiéter (on fait pareil pour les bourrés du jeudi soir). Si vraiment elle avait eu quelque chose, elle aurait été hospitalisée en réa ou en soins intensifs et plutôt une semaine qu'une soirée.
3) les blessures, idem, ça ne fera sans doute rien, mais sur un humain, on préfère éviter ce genre d'expérience, d'où la prévention.
4) c'était de la vitamine K qu'ils lui ont injecté. La Vit D est en rapport avec le calcium (traitement de l'ostéoporose, etc.)

Briolanie a écrit:Ben, ce qui est arrivé à la minette de Solune prouve bien que des bébêtes plus grosses que le rat y sont sensibles...

Les hommes aussi. C'est l'intérêt thérapeutique du truc. Le problème est le surdosage qui n'est pas le même pour un rat, un chat ou un humain (même bébé). Ce sont aussi les conditions de vie de chacun, homme/animal, qui font que ces derniers sont plus exposés que nous aux saignements.

Briolanie a écrit: Les chats peuvent en mourir (assez lentement, c'est-à-dire quelques jours, dans d'atroces souffrances), soit d'ingestion directe, soit, fréquemment, parce qu'ils ont chopé un rat ou une autre bestiole affaiblie par cette cochonnerie... C'est quand même un poison assez violent même s'il n'est pas immédiat: le seul effet n'est pas d'empêcher d'éventuelles plaies de cicatriser, ça provoque aussi un arrêt cardiaque...

Le cœur s'arrête à cause du manque de sang: que les hémorragies soient extériorisée ou intériorisées, c'est la diminution du volume sanguin qui entraîne l'arrêt cardiaque par manque d'apport en oxygène. La coumadine (principe actif de la mort au rat) n'entraîne pas d'elle-même un arrêt cardiaque.

Briolanie a écrit:Et certes, le bébé est plus gros que le chat, mais c'est mauvais pour lui aussi, et un accident est vite arrivé. Un petit bébé peut échapper à ton attention quelques dixièmes de secondes, et ça suffit pour faire une bêtise: mettre n'importe quoi à la bouche, s'égratigner, tirer la queue du chat... Il suffit que tu tournes la tête parce que quelqu'un t'a parlé, et c'est trop tard pour réagir. Mieux vaut ne pas avoir de poison qui traîne dans le coin... ;)

Ton bébé ne se videra pas de son sang parce qu'il a bouffé de la mort au rat et s'est ensuite égratigné. Il faut raison garder :roll:
Par contre, il vaut mieux éviter que ce genre de chose arrive, car on ne sait jamais (comme il faut éviter de faire boire de l'alcool à un gamin, de lui donner un aspégic 1000 ou un dafalgan 1000mg, de secouer son bébé, de le jeter par la fenêtre, etc.). Ces dernières causes sont tout de même beaucoup plus fréquentes que les accidents par ingestion de mort au rat (surtout depuis qu'on a interdit la strychnine, parce qu'avant, c'était vraiment un danger mortel).

Benji a écrit:
cdmdu a écrit:(...) nettoyant la moquette de toute nourriture (...)

Faut dire que si tu laisses un gigot posé par terre, faut pas t'étonner d'attirer des nuisibles...

C'est une méthode scientifique pour être sur que la souris est bien passée: tu mets des bouts de fromage "témoins" autour de la tapette. S'ils n'y sont plus le lendemain mais que ton fromage est toujours bien en place sur ta tapette, c'est que tu as affaire à une souris commando bien entraînée. Le speedy Gonzales des tuyauteries!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 08/06/2010 14:53

Petit retour sur le G20/G8 de Toronto. Les coûts d'organisation se montent maintenant à 1.2 milliards de dollars canadiens, jusqu'où s'arrêteront-ils ?

L'Ontario est une région de lacs (des milliers), mais ça n'a pas empêché un génie du marketing de faire construire un faux lac dans le centre-ville spécialement pour tous les journalistes qui n'auraient pas le temps d'aller voir les vrais (des journalistes politiques pas vraiment venus pour ça de toute façon...). Cette opération dont le but est de promouvoir la région coûte 2 millions de dollars (lac qui va rester en place 3 jours). Le plus beau ? Il est situé à quelques centaines de mètres du Lac Ontario (bien réel lui) !

Pas de doute, Reiser avait raison : on vit une époque formidable.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 08/06/2010 15:00

mon coup de gueule d'aujourd'hui porte sur mon coup de gueule d'hier qui apparemment n'a suscité aucun interet, les gens préferant se lancer dans des diatribes sur la mort aux rats. :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Corail » 08/06/2010 15:04

Benji a écrit:

C'était plus probablement de la vitamine K ;) qui permet la coagulation sanguine.
C'est l'antidote de la mort aux rats, qui empêche la coagulation sanguine.

En se blessant entre eux dans des rixes, les rats ne s'arrêtent plus de saigner, s'ils ont ingéré de la "mort aux rats".

edit : aux urgences, comme dit cdmdu, ils ont préféré prévenir tout risque hémorragique pour ta fille. ;)
Dernière édition par Corail le 08/06/2010 15:13, édité 1 fois.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 08/06/2010 15:09

pajan a écrit:mon coup de gueule d'aujourd'hui porte sur mon coup de gueule d'hier qui apparemment n'a suscité aucun interet, les gens préferant se lancer dans des diatribes sur la mort aux rats. :D

Mort à la mort aux rats !!! :D :D :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 08/06/2010 15:52

pajan a écrit:mon coup de gueule d'aujourd'hui porte sur mon coup de gueule d'hier qui apparemment n'a suscité aucun interet, les gens préferant se lancer dans des diatribes sur la mort aux rats. :D

"Diatribe", c'est un bien grand mot pour un petit homme comme toi... :violon:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 08/06/2010 16:15

Pour changer de la mort au rat (faites un topic dédié !) un triple coup de gueule !

[*]Coup de gueule contre la famille avec qui on est en garde partagée qui non seulement nous laisse tomber (mais c'est leur droit) mais qui en plus ne nous le disent pas (on ne le sait que par la nounou) ! non mais c'est quoi ces gens là ???
Et si par hasard quelqu'un recherche une garde partagée dans Paris XV (parc Georges Brassens) ... faites signe !

[*]Coup de gueule contre la nounou qui nous annonce avec un délai de seulement 3 semaines que finalement elle ne part pas 5 mais 6 semaines en vacances ! D'un autre côté j'aurais moins de complexe à la virer si besoin, histoire de lui faire comprendre que même si on l'aime bien nul n'ets irremplaçable !

[*]Coup de gueule contre des gens qui passent une petite annonce, vous reçoivent en entretien et ne prennent pas encore de décision (soi disant ?) 7 semaines plus tard !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 08/06/2010 18:23

MacCabbe a écrit:

ta gueule :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 08/06/2010 18:24

toine74 a écrit:

Mort à la mort aux rats !!! :D :D :D

merci de ton soutien :D :ok:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede MacCabbe » 08/06/2010 18:28

pajan a écrit:
MacCabbe a écrit:

ta gueule :D

Coup de gueule contre certains malpolis sévissant sur ce forum EN TOUTE IMPUNITÉ ! :grrrr:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 08/06/2010 18:31

coup de gueule contre toi qui aurais pu t'autociter au lieu de m'obliger à chercher ce qui méritait un double coup de gueule

et re coup de gueule contre toi qui as mis la cause de ce coup de gueule dans ce topic au lieu de le mettre dans un fréquenté par les gens que ça intéresse!

:siffle: :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 08/06/2010 18:33

(ils vont finir par nous faire des p'tits, ces deux-là)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Briolanie » 08/06/2010 18:38

MacCabbe a écrit:(ils vont finir par nous faire des p'tits, ces deux-là)
[:kusanagui:6]

Nan mais sinon, même si je n'aime toujours pas la mort aux rats, je soutiens entièrement ton coup de gueule, Pajan. L'orientation, c'est quand même un enjeu important... et je pense depuis longtemps que c'est la solution à pas mal de problèmes de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. Mais il faut faire des économies là où il n'y a déjà pas assez d'argent, paraît-il...
Briolanie
Quebec City
Quebec City

Messagede FeeDesBulles » 08/06/2010 19:19

adricube a écrit:Pour changer de la mort au rat (faites un topic dédié !) un triple coup de gueule !

[*]Coup de gueule contre la famille avec qui on est en garde partagée qui non seulement nous laisse tomber (mais c'est leur droit) mais qui en plus ne nous le disent pas (on ne le sait que par la nounou) ! non mais c'est quoi ces gens là ???
Et si par hasard quelqu'un recherche une garde partagée dans Paris XV (parc Georges Brassens) ... faites signe !

[*]Coup de gueule contre la nounou qui nous annonce avec un délai de seulement 3 semaines que finalement elle ne part pas 5 mais 6 semaines en vacances ! D'un autre côté j'aurais moins de complexe à la virer si besoin, histoire de lui faire comprendre que même si on l'aime bien nul n'ets irremplaçable !

[*]Coup de gueule contre des gens qui passent une petite annonce, vous reçoivent en entretien et ne prennent pas encore de décision (soi disant ?) 7 semaines plus tard !

Oh merde...
Je croise les doigts pour que vous trouviez une autre famille
6 semaines dont une sans solde :D
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 08/06/2010 20:24

fleur a écrit:

coup de gueule contre toi qui aurais pu t'autociter au lieu de m'obliger à chercher ce qui méritait un double coup de gueule

et re coup de gueule contre toi qui as mis la cause de ce coup de gueule dans ce topic au lieu de le mettre dans un fréquenté par les gens que ça intéresse!

:siffle: :D

oui mais je boycotte le sujet éduc nat depuis à peu près deux ans.
coup de gueule contre Fleur qui ne s'en était même pas rendu compte :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 08/06/2010 20:26

Briolanie a écrit:
MacCabbe a écrit:(ils vont finir par nous faire des p'tits, ces deux-là)
[:kusanagui:6]

Nan mais sinon, même si je n'aime toujours pas la mort aux rats, je soutiens entièrement ton coup de gueule, Pajan. L'orientation, c'est quand même un enjeu important... et je pense depuis longtemps que c'est la solution à pas mal de problèmes de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. Mais il faut faire des économies là où il n'y a déjà pas assez d'argent, paraît-il...

:bisou: :oops:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 08/06/2010 20:28

oui enfin ce n'est pas une solution, c'est un droit, et donc une des missions de l'éducation nationale. ;)
Concernant le budget, c'est peanuts par rapport au budget global de l'EN.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ulys » 09/06/2010 07:45

Pour ma part j'attends qu'on invente la mort au Xcorion, les admin pensaient avoir trouvé quelquechose mais malheureusement ce n'est pas radical, ça le comotise quelques jours seulement. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 09/06/2010 08:02

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg