Messer a écrit:Pas une loi, mais un arrêté communal.
C'est long mais ca me fait du bien de l'écrire :
Là où j'habite, il y a plus de 40% de gens qui votent pour un parti ouvertement xénophobe, raciste et séparatiste (11 représentants au conseil communal)
.../...
Je déménagerai le jour où ma femme tombera enceinte, pcq je ne veux pas que mes gosses naissent chez des gens ainsi.
dod a écrit:juste un eprécision parce qu'il faut être honnête
il n'existe AUCUNE LOI en Belgique qui interdit de parler la langue de son choix dans la rue
je doute même de l'existence d'un règlement communal de ce type
dod a écrit:non non je pense qu'il a omis de préciser les choses alors vu de l'extérieur cela entraîne des réactions plus fortes chez nos voisins.
Messer a écrit:Pas une loi, mais un arrêté communal.
> en effet, j'ai précisé qu'il s'agit d'un arrêté communal récent (2005 ou 2006)aucune loi
bon maintenant rien ni personne ne vous force à Habiter en flandre
Messer a écrit:> en effet, j'ai précisé qu'il s'agit d'un arrêté communal récent (2005 ou 2006)aucune loibon maintenant rien ni personne ne vous force à Habiter en flandre
A preuve du contraire, j'habite encore en Belgique et je peux m'y installer où je veux ; dans le cas présent, les circonstances m'ont fait venir à Anvers. Je ne pose aucune revendication linguistique, acceptant et intégrant les us et coutumes locaux mais demande un traitement égal à celui des "locaux" comme me le garantit la constitution.
Je suis trilingue (Fr, Nl, En), je fais mes courses en parlant flamand, je m'occupe en grande partie d'une clientèle flamande, je parle flamand avec mes collègues flamands, j'ai poussé ma femme à suivre une formation en flamand. On ne peut donc pas dire que je suis réfractaire. Juste las de ce système vexatoire, autoritaire et rageur. J'en ai marre de cette enclave flamande en Belgique.
Ah oui, j'oubliais, mon nom est flamand, ma famille est flamande d'expression française (OK, ma grand-mère roule les RRRRRRRRR comme pas permis, mais c'est fun), installée principalement dans une commune à facilités pour les flamands depuis 2 générations.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités