rahoul a écrit:kantessekonmange a écrit:mes coups de gueule au taf :
-les gamins qui jouent au foot avec les poufs
t'es pas un peu sexiste, là ?
si Miss Kantess savait ça !?
Fabi a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Fabi a écrit:cdg contre mes nerfs a fleur de peau et mes douleurs à la poitrine qui font que je m'enerve sur la petite et ou on se retruove a pleurer comme deux connes alors qu'elle boit juste un petit peu en testant l'élasticité de mes nibards
Ben oui, mais merde Fabi.... on a fait l’aut jour une grande ballade en forêt.... Tu as eu tout le temps de l’abandonner sous une souche....
Loin..... très très loin......
je l'aurais p'etre bien fait, s'il n'y avait pas eu autant de témoin Pis surtout autant d'appareil photos...
Quoique nan, je sais plus ce qu'il cherchait en dessous des souches Lutin, mais il aurait pas été content que je laisse dans la foret un truc qui n'y était pas avant
ulys a écrit:
MacCabbe a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, nous n’avons pas réussi à passer chez “Jaune”, et je n’ai donc pas ton album.... Désolé....
Ha, merdum. Cela dit, vraiment pas grave, pis merci quand même d'y avoir pensé...HOCHET Gabriel a écrit:J’ai aussi cherché partout l’album que tu m’avais si chaudement recommandé, mais je l’ai pas trouvé....
Faut dire que je me souvenais plus du titre, ça aide pas...:
UN LONG DESTIN DE SANG, ROGNTIDJU
HOCHET Gabriel a écrit:Heureux de t’avoir connue, Fabi. J’espère qu’on te reverra sur d’autres rencontres QC. Ton humour serait le bienvenu...
Xcorion a écrit:kantessekonmange a écrit:mes coups de gueule au taf :
-les personnes qui répondent "ah oui ?" ou "ah bon ?" ou "j'étais en vacances" quand on leur signale un retard de 3 semaines.
Quelques fois, l'apitoiement fonctionne. Le tout, c'est de repérer les profils psychologiques des différents bibliothécaires, pour redonner ses livres au bon moment à la bonne personne.
A force de tester, on finit par trouver les propos qui "font mouche":
1. livre devait être rendu la veille, max 2 jours. Réaction: faire (dans l'ordre, c'est important) le surpris, puis l'ennuyé. Généralement, ça passe.
2. max 4 jours: faire le surpris et ajouter "je ne comprends, pas , je n'ai rien reçu au courrier". Le bibliothécaire dit alors: "peut-être que le courrier vient juste de partir". Et hop, on oublie.
3. plus de 5 jours: là, ça devient quasi impossible d'échapper à la pénalité. Sauf à remettre le bouquin (s'il n'y en a qu' un seul) et dire "j'ai un retard pour un livre que j'ai déjà rendu, regardez je l'ai trouvé à sa place" (Attention, technique à n'utiliser qu'en cas extrême, ET seulement si techniquement, le retour des livres permet de rendre ce genre d'erreur possible).
Malheureusement, avec l'informatisation et la disparition progressive du facteur humain, ça devient de plus en plus dur pour les honnêtes fraudeurs.
cdmdu a écrit:Bref, des millions de dollars dépensés pour réussir à accomplir ce que la nature fait chaque seconde, et pas une once de nouveauté dans le truc, si ce n'est peut-être dans la reproduction d'une structure complète (encore que nos chimistes savent faire in vitro des successions d'acides aminés d'une complexité étonnante, et donc des protéines de synthèse, servant notamment dans les médicaments).
Messer a écrit:L'homme a essayé pendant de millénaires de faire ce que la grande majorité des oiseaux fait naturellement : voler.
En conclus-tu que cela n'a servi à rien ?
Ton obscurantisme ma dépasse souvent.
Brian Addav a écrit:euh si... ça c'est une grosse grosse avancée mine de rien.
cdmdu a écrit:dans le titre, oui.
Quand on voit la technique employée et le résultat, ben il n'y a là rien que l'on ne sache faire déjà. C'est juste une augmentation d'échelle.
Brian Addav a écrit:cdmdu a écrit:dans le titre, oui.
Quand on voit la technique employée et le résultat, ben il n'y a là rien que l'on ne sache faire déjà. C'est juste une augmentation d'échelle.
y'a une grande première mine de rien, déjà c'est la première fois qu'on crée un génome de manière "synthétique", (là il y a un bémol effectif parce qu'on a assemblé des morceaux de génome), mais surtout l'avancée, c'est de l'avoir rendu fonctionnel en le plaçant dans une autre cellule.
Messer a écrit:et après, on est allé dans l'espace ...
On produit aujourd’hui en routine des gènes de synthèse, on a déjà réussi à fabriquer des chromosomes entiers. Mais c’est la première fois qu’un si long ADN est construit. Correctement, de surcroît...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités