Jobe27 a écrit:En même temps, quelles idées aussi ont les gens de commencer à lire une série par le dernier tome qui en plus, n’est même pas celui de l’auteur d’origine.
J’avoue ne pas comprendre le délire, on commence toujours quelque chose par le début, ça me semble évident.
Alors pour la petite histoire même si je ne devrais pas m'en justifier, c'est mon ami Silverfab qui m'a offert en début de semaine l'édition noir et blanc de ce 13ème Corto.
Piqué par la curiosité et la beauté des dessins, je l'ai lu. Aurais je du peut-être lui demander qu'il m'offre les 12 premiers volumes avant d'oser pouvoir en parler ? Je ne suis pas cupide et je lui remercie pour ce présent.
Jobe27 a écrit:De même que foncer tête baissée sur une intégrale alors qu’on n’est même pas sûre d’apprécier ne fusse que le 1er tome, relève aussi de la bêtise et de la folie pure.
J'aime prendre des risques, je fais également ce que je veux de mon fric et j'ai aucun compte à te rendre ni à d'autres. Ce que tu fais du tien ne m'intéresse strictement pas. Secundo, les dessins m'intéressent et je tourne longtemps autour. J'ai peut-être économisé cet argent, qu'en sais-tu ?
Libre à toi de ne prendre aucun risque dans ta petite vie mais je préfère être fou et même carrément con si ça me chante. Mais visiblement tu ne peux pas comprendre...
Jobe27 a écrit: A moins d’être (et encore) péter de thunes, je ne vois pas…. Surtout quand on voit tout ce qui sort par semaine, des bouquins c’est pas ça qui manquent.
Oh je te rassure, c'est loin d'être le cas mais bon si tu ne vois pas, ça ne sert à rien de me justifier. Un jour, tu verras peut-être la lumière, mec.
Jobe27 a écrit:Je n’emploie aucun ton agressif
Non, t'es une vraie crème, on l'a surement bien tous remarqué par ici !
Jobe27 a écrit: je n’ai rien contre Jetjet je ne le connais pas.
Tu me donnes vachement envie de te connaitre, le pire c'est qu'on a eu des échanges bien plus courtois. Et pourtant j'aimerais bien te connaître, pas te faire changer d'avis sur mon sujet, ne pas plaire à tout le monde me plait beaucoup en vérité. Mais si tu veux me connaître, ma porte est grande ouverte, et sans arrière pensée nauséabonde. Sincèrement.
Jobe27 a écrit:Je souligne simplement quelques remarques qui me semblent pertinentes.
Tiens je vais en reprendre une de remarque pertinente, c'est de Hugo Pratt qui aurait fait dire à Corto (j'emploie le conditionnel vu que je suis un gros ignare lourdingue qui n'a rien lu de lui et ne peut le vérifier):
"Je ne me rappelle pas les avoir mal jugées... Au contraire, qui suis-je pour juger ? Mais j'ai une antipathie innée pour les censeurs, les prud'hommes... et par-dessus tout, pour les rédempteurs.”
Ben rien qu'à lire une belle phrase comme ça, je sens que le bonhomme en plus de son coup de crayon, va me plaire puisque j'approuve complètement cette citation.
Ma seule erreur aura donc d'avoir été trop présent, trop nombriliste (c'est vrai que se renseigner sur les éditions de tel ou tel bouquin n'intéresse personne ici) et surtout d'avoir fait l'erreur de ne pas avoir lu à mon âge avancé un tel classique ?
Effectivement mais je suis en passe justement de réparer cette erreur, mieux vaut tard que jamais, non ?
