Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corto Maltese...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Corto Maltese...

Messagede Laurent57 » 02/08/2025 12:45

Message précédent :
J'ai reçu aujourd'hui l'album des 40 ans de La ballade de la mer salée.

Certes un classique, je l'avais déjà mais moins bel état et bien jaunie par le précédent propriétaire.
C'est quand même un album impressionnant, par la taille, la qualité du papier et de l'impression.

20250802_122327.jpg

Même si on voit parfois une très fine trame dans les gris qui ressortent fortement sur les photos, j'ai le l'impression d'avoir devant moi les planches originales (enfin...pas vraiment mais c'est pour dire que c'est beau)

Image

Image
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 02/08/2025 14:06

Laurent57 a écrit:J'ai reçu aujourd'hui l'album des 40 ans de La ballade de la mer salée.

Certes un classique, je l'avais déjà mais moins bel état et bien jaunie par le précédent propriétaire.
C'est quand même un album impressionnant, par la taille, la qualité du papier et de l'impression.

Sans oublier le contenu quand même... :lol:
Et surtout le prix à sa sortie, c'était presque un cadeau...je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 02/08/2025 14:18

c'est un superbe album en effet !!! avec, en plus, une superbe couverture !! :ok:
il cote 80 euros actuellement il me semble..pour l'édition originale bien sur..Car il me semble qu'il a été réédité

Edith: en fait j'ai confondu avec l'édition de 2017 pour les 50 ans qui propose une autre couverture..cet album n'a donc apparement pas été réédité..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede John Nemo » 02/08/2025 14:45

Je sais qu'ici vous êtes radins pour indiquer les formats, y compris dans la base de données (et qu'en conséquence il faut aller chercher ailleurs), mais ce n'est pas inutile de donner celui de l'album concerné : 42 x 33 cm ; cela permet de mieux se rendre compte de quoi il est question. ;)
John Nemo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Laurent57 » 02/08/2025 15:11

Le 40 comme le 50ème anniversaire qui me semble-t-il sont identiques à un dossier près se trouvent sur les petites annonces assez facilement entre 30 et 60€.
Celui-ci m'a couté 30€ avec les frais de port, le précédent (qui ressemble à un filtre à cigarette usagé) a du couter 15 ou 20€.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arpagon » 02/08/2025 17:01

OK, ça veut dire que visuel de l'édition des 50 ans n'est pas la bonne dans la bédéthéque alors...
Image
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle