ideenoire a écrit:J'ai d'ailleurs adoré le "loup de pluie" de Pellejero qui me semble un meilleur investissement.
Dans l'absolu, je confirme.
ideenoire a écrit:J'ai d'ailleurs adoré le "loup de pluie" de Pellejero qui me semble un meilleur investissement.
jfmal a écrit:J'ai relu mes vieux Dieter Lumpen hier soir, un régal!
Le dessin de Pellejero est parfait, d'une élégance totale et même si il s'était un peu éloigné de ce style graphique depuis pas mal d'années, on comprend que Ruben n'a pas dû forcer beaucoup pour s'adapter à Corto.
Jorge Zentner livre lui aussi une copie parfaite et totalement Prattiene... Héros charmant et énigmatique, contexte historique parfaitement maîtrisé, grandes ellipses narratives et parfaite gestion des silences, fins ouvertes comme dans la vraie vie. Bref tout ça est totalement Prattien et très bien maîtrisé... A tel point que je me suis demandé pourquoi ce n'est pas à Pellejero et Zentner qu'on a fait appel pour cette reprise!
mangela a écrit:jfmal a écrit:J'ai relu mes vieux Dieter Lumpen hier soir, un régal!
Le dessin de Pellejero est parfait, d'une élégance totale et même si il s'était un peu éloigné de ce style graphique depuis pas mal d'années, on comprend que Ruben n'a pas dû forcer beaucoup pour s'adapter à Corto.
Jorge Zentner livre lui aussi une copie parfaite et totalement Prattiene... Héros charmant et énigmatique, contexte historique parfaitement maîtrisé, grandes ellipses narratives et parfaite gestion des silences, fins ouvertes comme dans la vraie vie. Bref tout ça est totalement Prattien et très bien maîtrisé... A tel point que je me suis demandé pourquoi ce n'est pas à Pellejero et Zentner qu'on a fait appel pour cette reprise!
Ah oui! Commentaire pertinent. Reçu l'intégrale de Dieter Lumpen il y a quelques jours, je suis en pleine lecture, très Prattien en effet
beboun7 a écrit:
Ne pas oublier, pour les fans de Pellejero et Zentner, FM et Les mémoires de Mr Griffaton parus chez magic strip dans la même veine. Avec un dessin au top et quelques femmes qu'Hugo aurait aimé cotoyer...
silverfab a écrit:beboun7 a écrit:
Ne pas oublier, pour les fans de Pellejero et Zentner, FM et Les mémoires de Mr Griffaton parus chez magic strip dans la même veine. Avec un dessin au top et quelques femmes qu'Hugo aurait aimé cotoyer...
Jamais entendu parler, avec la fiche BEL c'est mieux du coup, je vais voir ça de plus près, merci de l'info!
Mr Degryse a écrit:Et c'est une habitude chez ce dessinateur de foirer les couvertures?????? Alors que l'intérieur est vraiment bien.
ideenoire a écrit:Jetjet a écrit:Après lecture de ce 13ème tome, ben ceux qui n'aimaient pas Corto ne risquent pas plus de l'aimer mais c'est du très bon boulot très pro.
On pourra pas dire qu'on s'est foutu de la gueule du lecteur sur le contenu et la réalisation.
IL vaut vraiment la peine cet album? Remplacer Pratt me semble tellement iconoclaste. Il avait un style inimitable et pas facile d'accès mais quand on accrochait c'était fascinant. Je ne comprend pas que l'on essaye de le remplacer, je capte pas la démarche sauf si c'est commercial à 100%?
Qu'est ce que cela m'apporte d'acheter cet album n'est pas mieux d'investir dans un oeuvre plus nouvelle? J'ai d'ailleurs adoré le "loup de pluie" de Pellejero qui me semble un meilleur investissement.
Jetjet a écrit:ideenoire a écrit:Jetjet a écrit:Après lecture de ce 13ème tome, ben ceux qui n'aimaient pas Corto ne risquent pas plus de l'aimer mais c'est du très bon boulot très pro.
On pourra pas dire qu'on s'est foutu de la gueule du lecteur sur le contenu et la réalisation.
IL vaut vraiment la peine cet album? Remplacer Pratt me semble tellement iconoclaste. Il avait un style inimitable et pas facile d'accès mais quand on accrochait c'était fascinant. Je ne comprend pas que l'on essaye de le remplacer, je capte pas la démarche sauf si c'est commercial à 100%?
Qu'est ce que cela m'apporte d'acheter cet album n'est pas mieux d'investir dans un oeuvre plus nouvelle? J'ai d'ailleurs adoré le "loup de pluie" de Pellejero qui me semble un meilleur investissement.
Pour être tout à fait franc avec toi, les deux auteurs ont fait leur job. C'est très bien écrit, on retrouve de fameuses joutes verbales. Les dessins ont beaucoup de charme (avec, une fois n'est pas coutume, un léger attrait pour la version colorisée par rapport au n&b qui constitue l'apport moderne de ce Corto par rapport aux classiques de Pratt).
Après je ne rentre pas dans le débat "c'était mieux avant, pourquoi avoir continué la série ou youpi enfin une suite). Comme pour les Astérix / Before Watchmen et consorts, de toutes façons qu'on le souhaite ou pas, cette "suite" est là après aux gens d'en disposer mais je serais plutôt favorable en disant que oui ce Corto Maltese ne décevra pas ceux qui vont la lire.
Par contre et grâce à Fabsilver qui m'en a parlé, je découvre du même auteur Dieter Lumpen dont vous parlez tous en bien et dont j'attends encore mon exemplaire. Cette variation me semble en effet très prometteuse.
Olaf Le Bou a écrit:Mr Degryse a écrit:Et c'est une habitude chez ce dessinateur de foirer les couvertures?????? Alors que l'intérieur est vraiment bien.
c'est plutôt Casterman les coupables, ses 4 albums chez Dupuis / Aire Libre ont des couv' assez réussies.
Jetjet a écrit:ideenoire a écrit:Jetjet a écrit:Après lecture de ce 13ème tome, ben ceux qui n'aimaient pas Corto ne risquent pas plus de l'aimer mais c'est du très bon boulot très pro.
On pourra pas dire qu'on s'est foutu de la gueule du lecteur sur le contenu et la réalisation.
IL vaut vraiment la peine cet album? Remplacer Pratt me semble tellement iconoclaste. Il avait un style inimitable et pas facile d'accès mais quand on accrochait c'était fascinant. Je ne comprend pas que l'on essaye de le remplacer, je capte pas la démarche sauf si c'est commercial à 100%?
Qu'est ce que cela m'apporte d'acheter cet album n'est pas mieux d'investir dans un oeuvre plus nouvelle? J'ai d'ailleurs adoré le "loup de pluie" de Pellejero qui me semble un meilleur investissement.
Pour être tout à fait franc avec toi, les deux auteurs ont fait leur job. C'est très bien écrit, on retrouve de fameuses joutes verbales. Les dessins ont beaucoup de charme (avec, une fois n'est pas coutume, un léger attrait pour la version colorisée par rapport au n&b qui constitue l'apport moderne de ce Corto par rapport aux classiques de Pratt).
Après je ne rentre pas dans le débat "c'était mieux avant, pourquoi avoir continué la série ou youpi enfin une suite). Comme pour les Astérix / Before Watchmen et consorts, de toutes façons qu'on le souhaite ou pas, cette "suite" est là après aux gens d'en disposer mais je serais plutôt favorable en disant que oui ce Corto Maltese ne décevra pas ceux qui vont la lire.
Par contre et grâce à Fabsilver qui m'en a parlé, je découvre du même auteur Dieter Lumpen dont vous parlez tous en bien et dont j'attends encore mon exemplaire. Cette variation me semble en effet très prometteuse.
Jetjet a écrit:Phorelib a écrit:comment des gens ont pu ne jamais lire Corto?
Comment des gens lisent du Trolls de Troy ?
On peut retourner la chose dans le sens que l'on veut !
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:Phorelib a écrit:comment des gens ont pu ne jamais lire Corto?
Comment des gens lisent du Trolls de Troy ?
On peut retourner la chose dans le sens que l'on veut !
Mais là tu mélanges clairement les torchons et les serviettes mon ami
georges abitbol a écrit:Ah, c'est toujours la même question: qu'est-ce qu'une bonne BD?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités