Réponse modérée et diplomate s'il en est vu l'agressivité du message
Franchement Jobe, Jet c'est avant tout un passionné et je préfère lire certains de ses posts sur des éditions alternatives et autres choix de boutiques en ligne que ceux de certains ici qui se résument sempiternellement à de simples smileys à répétitions ou trois mots laconiques pour acquiescer bêtement le message juste au dessus (et y a des utilisateurs du forum qui les accumulent par douzaines ces posts là!
).
Edit: Je viens d'ailleurs de découvrir ce sujet là que je n'avais jamais consulté:
http://www.bdgest.com/forum/ronde-de-nuit-suite-t49970-4660.htmlqui me laisse rêveur de par son concept même (et explique aussi le nombre astronomique de posts de certains ici
)
Quant à ceci:
jfmal a écrit:Jejet, tu résumes à toi seul le syndrome dont souffrent la plupart des forums publics: Pourquoi donner autant ton avis sur une série "Corto Maltese", que tu n'apprécies pas, voir que tu ne comprends pas?
Au lieu de le prendre de haut (décidément ces jours ci entre ici et là où "tout le monde connaissait Pellejero depuis vingt ans bien sur!/mais personne n'en parlait jusqu'à peu-"ça y va sur le forum niveau je me la raconte
) tu devrais peut être te dire que justement, en amateur éclairé et collectionneur s'il en est, Jet s'interroge
vraiment (et crois moi je le connais) sur la justification pour lui de se lancer dans Corto ou non, en fonction de ce qu'il en lit (les avis) et ce qu'il en a lu (deux tomes). A force de voir, comme sur les topics des Asterix, Spirou et autres Tintin des gens en mettre des couches et des couches (souvent pour ne rien dire), il se dit que peut être y a de quoi faire.
Toi tout de suite tu viens le remettre à sa place parce que toi, forcément, tu "comprends" Corto
donc tu peux te permettre d'expliquer aux gens qui n'ont pas ta chance d'arrêter de la ramener.