Jeff70 a écrit:D'accord avec toi. Les premiers tirages de cette série de cartonnés sous jaquette ( sauf la jeunesse) font partie des rares rééditions qui atteignent des cotes significatives.
Sauf erreur de ma part, les retirages de cette série n'ont pas de valeur.
Si, si, ils en ont une, malgré tout, surtout à l'état flambant neuf. La plupart des objets en état de fonctionnement (pas trop endommagés) ont une valeur vénale, qui est fonction du jeu de l'offre et de la demande, du fruit de la négociation entre un vendeur et un acheteur potentiel, etc... Mais cette valeur sera plus difficile à appréhender en l'absence de références dans la BEL ou le BDM (si les fourchettes de la BEL comme les cotes du BDM ne peuvent être qu'indicatives, elles n'en constituent pas moins une aide pour déterminer un prix).
Et la situation de clement2, avec une collection d'albums de Corto à vendre et à estimer préalablement, n'est pas simple. Il faut qu'il prenne son temps et étudie un peu le marché de l'occasion, sur le net comme en réel dans des boutiques ou en brocante. Et avant cela, connaître au mieux la nature des pièces qu'il possède (eo, premiers tirages, réimpressions, état de chacun, etc...).

Dans une autre rubrique du forum, il existe un topic spécialement dédié aux estimations.