Le Complot a écrit:Corto ne se lit pas, mais se vit, voilà c'était ma modeste contribution.
Tu ne crois pas si bien dire, je me suis déjà fait mainte fois la réflexion!
Le Complot a écrit:Corto ne se lit pas, mais se vit, voilà c'était ma modeste contribution.
Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,
J'ai lu certains de vos avis sur le coffret à 99 euros de toutes les aventures de Hugo Pratt qui vient de sortir pour Noël (et qui ressort même tous les ans apparement! )
De votre côté, que me conseilleriez-vous comme édition pour faire la collection? Le tout avec un bon rapport qualité / prix (oui je sais , je suis exigeant! )
Merci à vous!
azertyuiop1 a écrit:Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,
J'ai lu certains de vos avis sur le coffret à 99 euros de toutes les aventures de Hugo Pratt qui vient de sortir pour Noël (et qui ressort même tous les ans apparement! )
De votre côté, que me conseilleriez-vous comme édition pour faire la collection? Le tout avec un bon rapport qualité / prix (oui je sais , je suis exigeant! )
Merci à vous!
De mon point de vue "collection" et rapport "qualité/prix" sont antinomiques.
La collection c'est qualité/qualité, le reste c'est autre chose, qui peut être très respectable mais c'est autre chose. Il te faudra donc choisir. Les éditions courantes actuelles ou récentes ne sont pas destinées à la collection.
Le Tapir a écrit:azertyuiop1 a écrit:Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,
Merci à vous!
De mon point de vue "collection" et rapport "qualité/prix" sont antinomiques.
La collection c'est qualité/qualité, le reste c'est autre chose, qui peut être très respectable mais c'est autre chose. Il te faudra donc choisir. Les éditions courantes actuelles ou récentes ne sont pas destinées à la collection.
La dernière collection en relié noir et blanc n'est pas faite pour la collection d’après toi? Certes, c'est de la réédition qui ne cotera jamais, mais c'est autre chose que les brochés Casterman des années 70 question fabrication!
Le Tapir a écrit:Ils renouvellent pour donner une impression de nouveauté et vendre, j'imagine... Tu devrais jeter un coup d’œil aux reliés noir et blanc sortis en 2017! Ils sont vraiment beaux, luxueux en fait, surtout par rapport aux brochés édités jusque là!
Bon sinon, comment veux tu avoir une édition des années 70 à l’état neuf? C'est très rare de nos jours, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et les tarifs pour ce genre d'éditions en état neuf sont prohibitifs pour le petit amateur que je suis et que la plupart des gens sont!
azertyuiop1 a écrit:
Je regarderai à l'occasion mais je crois me souvenir que le cartonnage est très épais. (...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité