jdo a écrit:Dans la finance les conseils se payent
Et la on rase gratis
Sympa
maverick06 a écrit:Les vrais collectionneurs n'ont pas besoin de demander des conseils, cela vient naturellement.
Arrêtons cette hypocrisie et renommons ce topic en "Comment investir dans les planches originales", ce serait plus approprié.
Tonton Calou a écrit:Souvent, quand tu démarres, tu penses à l'accrochage. Parce que quand t'as dépensé un paquet de brouzouf pour un truc qui t'excite (ah, Manara !), t'as envie d'en profiter.
Après, lorsque tu commences à accumuler et que tout mettre au mur n'est plus possible, tu envisages l'acquisition des nouvelles pièces sous un angle plus large.
fluoxet a écrit:Quand tu affirmes " On est toujours socialisé au goût, il ne vient jamais seul. " et que tu donnes l'exemple d'une planche avec plein de dialogues qu'au final tu ne prendrais pas, tu sous-tends que tu n'achèteras pas une planche parce qu'elle te plait, mais bien parce que l'on t'a dit qu'elle est belle, eh bien je te souhaite bien du courage.
fluoxet a écrit:Si tu veux un bon conseil, et il est gratuit, une bonne planche est à la base une planche tirée d'une " bonne " BD. Et c'est d'abord une BD qui te plait et que tu aimes à relire.
fluoxet a écrit:Depuis des lustres sur ce forum certains se branlent la nouille pour savoir ce qui définit une " bonne " planche ou premium par rapport à une mauvaise. Un peu comme l'histoire avec les chasseurs.
ici on est vraiment balèze je trouvecalculus a écrit:Ceci dit, je reste sur mon postulat sociologique, que je nuance toutefois un peu: on est socialisé au goût et il ne vient jamais entièrement seul.
jdo a écrit:ici on est vraiment balèze je trouvecalculus a écrit:Ceci dit, je reste sur mon postulat sociologique, que je nuance toutefois un peu: on est socialisé au goût et il ne vient jamais entièrement seul.
on passe de la finance à la sociologie
jfmal a écrit:Bravo, Marchand c’est très esthétique et tout à fait abordable.
Et c’est un excellent coloriste! Par contre, plutôt que de faire encadrer le bleu, ça ne rend jamais très bien, tu as la solution de te faire un beau tirage de la planche en couleur, au même format que la N&B. Il faut pour cela s’adresser à un pro muni d’un bon scan et d’une imprimante Epson de type digigraphique. J’ai fait ça pour une planche de Cosey par exemple, pour un très chouette résultat: http://2dg.me/2bcp
fancomvous a écrit:Je vais déjà t'encourager à t'inscrire sur 2dg, c'est gratuit en basique.
Et comme tu es piégé, tu en auras tôt ou tard l'utilité...
Sinon content pour toi, une photo serait appréciée.
calculus a écrit:Comme j'étais curieux de voir, je me suis quand-même fait un compte sur 2DG
http://2dg.me/3eta
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités