nexus4 a écrit:Dans la série "Je vois du Moebius partout"; j'ai bien aimé la quasi citation de Ronan pour les cristaux.
Mais peut-on encore dessiner des cristaux autrement après lui ?
Comme je suis myope comme une taupe, je lis avec la BD à 10cm du bout du nez, du coup les détails me sautent aux yeux.
Vinc'B a écrit:Alors là, je m'insurge !!
Tout d'abord, c'est "Conan est le François Pignon d'Howard" plus précisément et non pas de la fantasy en général. Et c'est MA formule et non celle de Ronan !!
Tssssss
nexus4 a écrit:Vinc'B a écrit:Alors là, je m'insurge !!
Tout d'abord, c'est "Conan est le François Pignon d'Howard" plus précisément et non pas de la fantasy en général. Et c'est MA formule et non celle de Ronan !!
Tssssss
Ah, ah. Je corrige. Rendons à Jules ce qui est à Chez-Smith-en-face.
RonanT a écrit:je le reconnais! C'est quand meme une de mes grandes références. Ainsi que Beksinsky (un peintre polonais qui fait des peintures de chauchemar completement ouf) pour la salle du trone.
nexus4 a écrit:Ah tiens, j'ai aussi repéré le death dealer de Frazetta. Ca fait sens, on voit bien que Conan n'est pas venu là pour jouer à la crapette.
nexus4 a écrit:Ah tiens, j'ai aussi repéré le death dealer de Frazetta. Ca fait sens, on voit bien que Conan n'est pas venu là pour jouer à la crapette.
RonanT a écrit:nexus4 a écrit:Ah tiens, j'ai aussi repéré le death dealer de Frazetta. Ca fait sens, on voit bien que Conan n'est pas venu là pour jouer à la crapette.
j'y ai glissé deux autres refs de Frazetta
cedd79 a écrit:Un truc marrant que j'ai noté dans ce premier tome :[Révéler] Spoiler:de la violence, de l'érotisme, et justement, pour ce qui est de l'érotisme, il est drôle de voir, au milieu des têtes coupées, des membres arrachés, des corps perforés, que les tétons du personnage féminin principales demeurent pudiquement et constamment cachés. Il en va de même pour le pubis, suggéré par un petit zig-zag noir. Le téton plus violent que le sang ?
jc_denton a écrit:...J'aime habituellement beaucoup de dessin de Alary, et même s'il arrive à créer une ambiance sympa, et présente un découpage original par moments, j'ai eu l'impression que la partie graphique était moins travaillée que sur Moby Dick ou Silas Corey par exemple. ... L'intrigue est quasiment inexistante ...
Je vais lire le tome 2 en espérant en apprendre un peu plus sur cet univers justement, et en espérant que ce ne soit pas que de l'action bas du front avec une ou 2 phrases philosophiques balancées au milieu.
silverfab a écrit:jc_denton a écrit:...J'aime habituellement beaucoup de dessin de Alary, et même s'il arrive à créer une ambiance sympa, et présente un découpage original par moments, j'ai eu l'impression que la partie graphique était moins travaillée que sur Moby Dick ou Silas Corey par exemple. ... L'intrigue est quasiment inexistante ...
Je dirais que ta première phrase est, en partie expliquée par ta seconde.Je vais lire le tome 2 en espérant en apprendre un peu plus sur cet univers justement, et en espérant que ce ne soit pas que de l'action bas du front avec une ou 2 phrases philosophiques balancées au milieu.
Hummmmm... rien n'est moins sur (après si tu veux vraiment en apprendre plus sur l'univers du Conan de Howard cherches plutôt du coté du net ou des ouvrages thématiques, mais j'ai l'impression que tout ceci n'est pas ta tasse de thé)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités