silverfab a écrit:jc_denton a écrit:...J'aime habituellement beaucoup de dessin de Alary, et même s'il arrive à créer une ambiance sympa, et présente un découpage original par moments, j'ai eu l'impression que la partie graphique était moins travaillée que sur Moby Dick ou Silas Corey par exemple. ... L'intrigue est quasiment inexistante ...
Je dirais que ta première phrase est, en partie expliquée par ta seconde.Je vais lire le tome 2 en espérant en apprendre un peu plus sur cet univers justement, et en espérant que ce ne soit pas que de l'action bas du front avec une ou 2 phrases philosophiques balancées au milieu.
Hummmmm... rien n'est moins sur (après si tu veux vraiment en apprendre plus sur l'univers du Conan de Howard cherches plutôt du coté du net ou des ouvrages thématiques, mais j'ai l'impression que tout ceci n'est pas ta tasse de thé)
Certes, il est fort possible qu'en fin de compte je ne sois pas la cible. Mais ce qui me dérange c'est qu'on a voulu me vendre (aussi bien sur ce forum que dans les interviews) un univers beaucoup plus profond qu'il ne l'est en tout cas dans ce tome 1. Donc soit ce tome est raté car trop court pour développer le background de l'univers et des personnages, soit j'ai l'impression qu'on a essayé de me vendre autre chose que ce qu'est Conan (à savoir dans cette BD de l'action sans véritable intrigue, ce qui n'est pas un mal mais pas trop ma tasse de thé effectivement).