Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Blueberry13 » 28/04/2018 22:30

Message précédent :
JDMorvan a écrit:Je sais que les albums sont sortis dans quelques librairies aujourd'hui, déjà.

Même les libraires en pouvaient plus d'attendre :bave:
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kilfou » 30/04/2018 08:45

JDMorvan a écrit:Je sais que les albums sont sortis dans quelques librairies aujourd'hui, déjà.

Oui les nouveautés du 2 mai sont arrivées samedi, du coup j'ai lu les deux premiers volumes (j'avais lu le 3 avant :D ) et rhoooo que c'est bon.

La scène d'intro du Colosse Noir c'est vraiment quelque chose.
Et le style cartoon d'Alary qui me faisait peur fonctionne super bien, c'est vraiment dynamique.
Pis les hommages. :inlove: Le cahier graphique des versions N&B les reprennent également ou ce sont d'autres dessins ?

Bref, c'est super cool et je vais faire une belle mise en avant ! :bravo:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede JDMorvan » 30/04/2018 11:48

Merci Artemus et Kilfou pour vos premiers retours.

On anticipe avec une page épique d'Étienne Le Roux et Luc Brunschwig sur La citadelle Ecarlate.
Fichiers joints
conan-p4-COUL-copie.jpg
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede mome » 30/04/2018 18:32

La chronique de Conan le Cimmérien T.1 par L. Moeneclaey est en ligne.

La chronique de Conan le Cimmérien T.2 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Grand A » 01/05/2018 17:40

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:35, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede kilfou » 02/05/2018 12:10

Ca se voit que j'aime Conan ou pas ? :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Montocal77 » 02/05/2018 12:39

Bon, j'ai, je possède, je détiens les deux premiers albums [youpi] depuis 1h environ!!!!! Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je me suis déjà délecté du premier "La reine de la Côte Noire" et j'ai adoré cette adaptation! Un vrai régal le scénario de Morvan...vraiment, vraiment, vraiment! Il m'a procuré des frissons, j'ai redécouvert l'histoire et pourtant je connaissais bien les différentes versions car c'est une des nouvelles que je préfère de Howard concernant Conan!!! Dark Horse, Marvel (c'était déjà très bien avec Roy Thomas) vous pouvez oublier en tout cas dans la version traduite!
Ouf, c'est phénoménal, l'émotion passe à fond, c'est très fidèle à la nouvelle de Howard (on ne nous a pas menti :lol: ), c'est fluide, beau, poétique par moments mais sans en faire trop! On ressent parfaitement ce qui manquait peut-être un peu dans d'autres adaptations, la passion ardente entre Conan et Bêlit avec juste ce qu'il faut d'érotisme voire même un peu plus! C'est sans doute plus adulte aussi et j'avoue que l'aspect "Vivre l'instant présent" si cher au cimmérien apparaît davantage! On ressent aussi beaucoup plus le décalage entre la civilisation et ses règles que ne comprend pas Conan et sa soif de liberté son code de l'honneur malgré sa brutalité!
Les dessins d' Alary, c'était ma plus grande crainte car il faut bien le dire ils sont à l'opposé de ce que pouvait proposer par exemple le grand Buscema (on aime ou pas mais pour moi c"est un référence)et bien ça passe sans problème, je me suis même surpris à m'attarder sur certaines représentations du visage de Bêlit...Bref, je pense préférer d'autres représentation du Cimmérien mais sincèrement je pensais être un peu contrarié et bien non même pas!
Je me suis laissé porter par l'histoire, le texte, l'émotion, par la qualité de l'ensemble!
Foncez, vous allez "vivre Conan comme jamais"!
Que dire du texte (cahier bonus) de Louinet à la fin, simple, clair précis, motivant donc essentiel pour entretenir ou faire naître la passion! Du plaisir à l'état pur!
Merci et bravo à toute l'équipe, c'est du beau, du grand travail et bien entendu je vais me jeter sur les versions N et B dès leur parution...le bonheur est rare autant en profiter!
Je reviens vers vous pour vous livrer mes impression sur le tome 2 mais j'ai déjà un peu triché et :amoure:
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede sam1979 » 02/05/2018 14:52

kilfou a écrit:Ca se voit que j'aime Conan ou pas ? :)

C'est chez toi ? Ou alors c'est dans une librairie dont tu es le libraire :D
Bon sinon, je pouvais plus attendre moi....j'ai ramené les deux premiers tomes, mon libraire me mets les deux versions n et b (état impeccable svp mon cher libraire^^), réservé ceux qui sortent en septembre aussi :bravo:
Plus qu'à lire tout ça maintenant...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Grand A » 02/05/2018 16:47

Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:35, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede cedd79 » 03/05/2018 07:54

Lu hier soir le premier de cette nouvelle série, Conan le cimmérien. Fan du film de Milius, je n'avais jamais rien lu sur ce héros brutal de mon enfance.

J'ai bien pris le temps de découvrir cette première aventure, à la fois excité et en même temps inquiet, le dessin ne m'inspirant pas confiance. Une heure, bilan très positif. Pas une seconde d'ennui, c'est bien foutu, c'est prenant, c'est beau, vivement le tome deux !

Deux choses :

- Je trouve que Conan, malgré ce que j'ai lu dans le topic, reste un bon gros bourrin ! Pas de problème, j'adore ! :D

[Révéler] Spoiler:
- c'est complètement n'importe lorsque la reine tombe amoureuse de lui alors qu'il est en train d'attaquer son bateau. Mais j'adore ! :D

Au fait, la note du tome 2 semble très basse, et celle du premier pas si haute que cela. Les fans présents sur le topic n'ont pas été voter ?... ;)
Dernière édition par cedd79 le 03/05/2018 15:15, édité 1 fois.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 03/05/2018 09:59

cedd79 a écrit:- Je trouve que Conan, malgré ce que j'ai lu dans le topic, reste un bon gros bourrin ! Pas de problème, j'adore ! :D

C'est vrai qu'à en lire certains, on était à deux doigts d'imaginer Schwarzy boire du thé dans une tasse en faïence, l'auriculaire levé. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 03/05/2018 14:54

nexus4 a écrit:
cedd79 a écrit:- Je trouve que Conan, malgré ce que j'ai lu dans le topic, reste un bon gros bourrin ! Pas de problème, j'adore ! :D

C'est vrai qu'à en lire certains, on était à deux doigts d'imaginer Schwarzy boire du thé dans une tasse en faïence, l'auriculaire levé. :D

Du coup il fait pas de broderie non plus ?
Je n ai lu aucun lvre sur Conan, mais au debut du film, Conan est un voleur, malgré ce que da carrure laisse penser.
Ca m a tjs fait marrer d immaginer Schwarzy faire les poches discretement d un mec ou meme jouer au funambule sur les toits.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cedd79 » 03/05/2018 15:09

Pour le coup, avec ce tome 1, on n'est pas trop dans du Schwarzy non plus. C'est un "bourrin", mais plutôt malin, avec une vraie philosophie de vie. En fait, je dirais même, que c'est un bourrin, avec la culture qui l'a mené à l'être. Bourrin, mais pas con...
cedd79
BDéphile
BDéphile

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 03/05/2018 17:06

Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:36, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede cedd79 » 03/05/2018 19:01

Un truc marrant que j'ai noté dans ce premier tome :

[Révéler] Spoiler:
de la violence, de l'érotisme, et justement, pour ce qui est de l'érotisme, il est drôle de voir, au milieu des têtes coupées, des membres arrachés, des corps perforés, que les tétons du personnage féminin principales demeurent pudiquement et constamment cachés. Il en va de même pour le pubis, suggéré par un petit zig-zag noir. Le téton plus violent que le sang ? :D
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 03/05/2018 20:44

Cela va être difficile d'attendre les n&b :cry2:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/05/2018 01:27

Et le portfolio pour vous en montrer un peu plus !

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Grand A » 04/05/2018 07:59

Pour le portfolio, c'est moi ou vous nous révélez le visuel du Conan de Anthony Jean ? Bah merci [:flocon:2] Très très cool. C'est l'album que j'attends le plus.

Autre info : donc apparemment Virginie Augustin est seule sur Chimère de Fer... ?
Le Grand A

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede RonanT » 04/05/2018 08:12

Le Grand A a écrit:
RonanT a écrit:En l'état c'est clairement la coiffure : j'aime bien les cheveux longs :D

Et puis pour le conan je me suis basé sur Mel gibson dans Braveheart.

Et pour la princesse Yasmela, ce serait pas Gemma Arterton dans Prince of Persia des fois ? ;)

Image

ah tiens mais oui! reference completement inconsciente! :) (vu que j'ai pas vu le film. mais dans mes recherches de references j'ai du tomber sur des visuels similaires
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede cyberdino » 04/05/2018 12:19

Le Grand A a écrit:Pour le portfolio, c'est moi ou vous nous révélez le visuel du Conan de Anthony Jean ? Bah merci [:flocon:2] Très très cool. C'est l'album que j'attends le plus.

Autre info : donc apparemment Virginie Augustin est seule sur Chimère de Fer... ?

C'est exact, Virginie Augustin est bien toute seule sur Chimères de Fer dans la Clarté lunaire ou le Peuple des Ombres (titre chez LUG). Elle m'en a parlé quand je l'ai vu au Festival BD de Chinon.
cyberdino
BDébranché
BDébranché

Messagede Slurpese » 05/05/2018 10:21

Lu les deux tomes ce matin !
Le premier se laisse lire mais reste moyen, le dessin d’Alary ne colle pas trop à l’univers de Conan je trouve !
Par contre le deuxième tome quelle claque ! Scenaristiquement c’est classique (mais efficace !), mais alors graphiquement c’est de la bombe ! Toulhoat est fait pour ces magnifiques scènes d’action, on se croirait dans un film par moment, c’est très dynamique (découpage de fou !).

Je recommande le deuxième tome !
Slurpese
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle