Bon, j'ai, je possède, je détiens les deux premiers albums
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
depuis 1h environ!!!!! Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je me suis déjà délecté du premier "La reine de la Côte Noire" et j'ai adoré cette adaptation! Un vrai régal le scénario de Morvan...vraiment, vraiment, vraiment! Il m'a procuré des frissons, j'ai redécouvert l'histoire et pourtant je connaissais bien les différentes versions car c'est une des nouvelles que je préfère de Howard concernant Conan!!! Dark Horse, Marvel (c'était déjà très bien avec Roy Thomas) vous pouvez oublier en tout cas dans la version traduite!
Ouf, c'est phénoménal, l'émotion passe à fond, c'est très fidèle à la nouvelle de Howard (on ne nous a pas menti

), c'est fluide, beau, poétique par moments mais sans en faire trop! On ressent parfaitement ce qui manquait peut-être un peu dans d'autres adaptations, la passion ardente entre Conan et Bêlit avec juste ce qu'il faut d'érotisme voire même un peu plus! C'est sans doute plus adulte aussi et j'avoue que l'aspect "Vivre l'instant présent" si cher au cimmérien apparaît davantage! On ressent aussi beaucoup plus le décalage entre la civilisation et ses règles que ne comprend pas Conan et sa soif de liberté son code de l'honneur malgré sa brutalité!
Les dessins d' Alary, c'était ma plus grande crainte car il faut bien le dire ils sont à l'opposé de ce que pouvait proposer par exemple le grand Buscema (on aime ou pas mais pour moi c"est un référence)et bien ça passe sans problème, je me suis même surpris à m'attarder sur certaines représentations du visage de Bêlit...Bref, je pense préférer d'autres représentation du Cimmérien mais sincèrement je pensais être un peu contrarié et bien non même pas!
Je me suis laissé porter par l'histoire, le texte, l'émotion, par la qualité de l'ensemble!
Foncez, vous allez "vivre Conan comme jamais"!
Que dire du texte (cahier bonus) de Louinet à la fin, simple, clair précis, motivant donc essentiel pour entretenir ou faire naître la passion! Du plaisir à l'état pur!
Merci et bravo à toute l'équipe, c'est du beau, du grand travail et bien entendu je vais me jeter sur les versions N et B dès leur parution...le bonheur est rare autant en profiter!
Je reviens vers vous pour vous livrer mes impression sur le tome 2 mais j'ai déjà un peu triché et