Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Complaintes des landes perdues 5

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

complaintes des landes perdus 5

Messagede Olrik » 20/11/2004 18:11

Message précédent :
Le petit xl distribué avec les albums a apparemment été distribué en petit nombre (ma libraire avait une dizaine d'Xls pour 50 albums

j'suis vert, j'aurais du rester à Strasbourg... parce qu'à Troyes y sont pas au courant de cette histoire d'ex-libris : no : : no : :(
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Mamuire » 21/11/2004 02:04

chez Super Héros ils ont encore des ex libris, offert pour l'achat de l'album evidemment

Nan, y'en avait plus cet aprèm' :!:

Je suis donc allé à Fanstamagorie et je tiens a vous avertir que j'ai pris le dernier album ave XL :mrgreen:

Cherchez plus :!: C'est moi qui l'ai :!: :!: :!: :mrgreen:
Mamuire
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede maudax » 21/11/2004 16:52

Ce 5ème tome est réellement superbe, tant au niveau des dessins que du scénario.

:ok:
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 21/11/2004 18:13

Le petit xl distribué avec les albums a apparemment été distribué en petit nombre (ma libraire avait une dizaine d'Xls pour 50 albums

j'suis vert, j'aurais du rester à Strasbourg... parce qu'à Troyes y sont pas au courant de cette histoire d'ex-libris : no : : no : :(

Moi c'etait à Brest
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olrik » 21/11/2004 18:17

Moi c'etait à Brest

ok, j'ai déjà moins de regrets ;)
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede tatoun » 24/11/2004 13:14

J'ai seulement lu hier le 1er tome de la complainte... Eh oui, je ne connaissais pas (on a toujours des lacunes...)... J'ai bien aimé, cependant j'ai trouvé que ça reste beaucoup dans le même univers que Thorgal, que ce soit au niveau du dessin (normal me direz-vous ;) ) que du scénario... Il y a d'ailleurs dans les complaintes, comme dans Thorgal, un dieu qui s'appelle Aegir...
Bref, j'ai trouvé dans ce 1er tome que l'univers des complaintes était très proche de celui de Thorgal, et je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas 2 histoires parallèles qui finiraient par se recouper... Mais je ne pense pas...

Une nouvelle série pour moi qui s'annonce prometteuse... :ok:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede MadFad » 30/11/2004 23:01

lu enfin ce tome 5 ...

aeeerrfff .... Delaby est absolument prodigieux .... ses dessins sont bluffants et imposent l'achat de cet album aux amateurs de "belles planches" !

:ok: :langue:

le scénar ... ouais .... pas mal .... j'attends de voir comment ca va évoluer par la suite pour me prononcer sur la qualité du scénar de Dufaux ... qui entre nous soit dit comment sérieusement à me fatiguer avec ses délires du style "je ne maîtrise pas le scénario ... c'est lui qui fait ce qu'il veut .... je veux un menuet ca devient une sarabande" (cf. note en page de garde de l'album) .......... il faudrait qu'ill arrête de sniffer sa moquette ... :?
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede theuxtonix » 02/12/2004 16:53

Voilà, je viens de le terminer et je suis positivement satisfait. Le scénario de Dufaux est très correct :D le dessin de Delaby est somptueux... :ok: que du bon en résumé

et Madfad, je pense que Dufaux voulait dire par là que le scénario n'était pas écrit et inflexible au départ. Il a écrit le premier cycle et cela lui a ouvert des portes pour la suite, c'est tout. Et la suite, on est dedans et on apprécie. Alors tant mieux qu'il passe du menuet à la sarabande ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MadFad » 02/12/2004 17:09

mon irritation à l'égard de Monsieur Dufaux dont je respecte bien entendu l'oeuvre venait suite à la lecture aussi du HS de Djinn .... du ton employé .... etc etc ....

HS Djinn + page de garde des Complaintes = :roll:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 02/12/2004 17:10

Le dessin est beau, le scénario est sympa mais en rien génial. Ce n'est pas pour moi un album mythique qui restera ds les annales. J'aurais aimé m'attendre à qlq chose de plus.... je ne sais pas.... plus fort, plus innovant.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede theuxtonix » 02/12/2004 18:13

mon irritation à l'égard de Monsieur Dufaux dont je respecte bien entendu l'oeuvre venait suite à la lecture aussi du HS de Djinn .... du ton employé .... etc etc ....

HS Djinn + page de garde des Complaintes = :roll:

je n'ai pas encore lu le HS qui fait partie de mes retards de lecture...

Après l'avoir lu, je comprendrai peut-être mieux ton point de vue ;) en tout cas, Dufaux est un de mes auteurs préférés, c'est certain. Djinn, La Complainte, Double Masque, Monsieur Noir, etc.
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ester_modie » 02/12/2004 18:26

J'ai découvert Dufaux avec l'album Double Masque et depuis j'achète du Dufaux à tour de bras : Jessyca Blandy, Murena, Complaintes, Rapaces, Djinn ...

C'est vraiment du tout bon, je le place même au dessus de Van Hamme
ester_modie
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 02/12/2004 20:21

J'ai découvert Dufaux avec l'album Double Masque et depuis j'achète du Dufaux à tour de bras : Jessyca Blandy, Murena, Complaintes, Rapaces, Djinn ...

C'est vraiment du tout bon, je le place même au dessus de Van Hamme

Pourtant, double masque est pas vraiment au top :?

De lui, il y a encore ombres dont je dois encore lire la fin, Niklos Koda et les voleurs d'empire assez sympa et étrange, du Dufaux tout craché qui aime bien faire du réalisme avec une touche de fantastique à la fin

Muréna, Djinn, la complainte sont vraiment très bons :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MadFad » 02/12/2004 21:10

P.S : n'oublions pas Rapaces de Dufaux qui compte pour moi parmi les scénars très réussis (oui je sais le tome 4 ... gnigni gnigni gnigngniii)
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede crepp » 02/12/2004 21:11

P.S : n'oublions pas Rapaces de Dufaux qui compte pour moi parmi les scénars très réussis (oui je sais le tome 4 ... gnigni gnigni gnigngniii)

déjà le trois c'était heu ..non rien :siffle:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 02/12/2004 23:32

J'ai seulement lu hier le 1er tome de la complainte... Eh oui, je ne connaissais pas (on a toujours des lacunes...)... J'ai bien aimé, cependant j'ai trouvé que ça reste beaucoup dans le même univers que Thorgal, que ce soit au niveau du dessin (normal me direz-vous ;) ) que du scénario... Il y a d'ailleurs dans les complaintes, comme dans Thorgal, un dieu qui s'appelle Aegir...
Bref, j'ai trouvé dans ce 1er tome que l'univers des complaintes était très proche de celui de Thorgal, et je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas 2 histoires parallèles qui finiraient par se recouper... Mais je ne pense pas...

Une nouvelle série pour moi qui s'annonce prometteuse... :ok:

Bah, euh... Aegir est le dieu de l'océan chez les scandinaves, donc bon...
Ensuite, ça se passe en Irlande : y a comme une similitude dans les paysages et l'ambiance nordique quoi...

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede berthold » 03/12/2004 09:18

tres tres tres bon ce tome 5 ...mle travail de DELABY est fabuleux : chapeau !
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 08/12/2004 20:50

Entièrement d'accord! Rosinski ne m'a pas manqué du tout à la lecture de ce premier tome du deuxième cycle en attendant le troisième... ;)

Un vrai regal.. à lire :ok: :ok:

Je n'ai pas eu le courage de tout lire ce que vous avez écrit alors excusez moi d'avance si je repète...

J'ai été contente de recupérer le XL promis avec cet album. Et puis... bof, je me suis retrouvé avec un mouchoir de poche... joli certes mais oh combien petit! Dommage mais mieux que rien... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Kristok » 09/12/2004 07:45

j'ai adoré aussi, l'histoire est prennante, les personnages superbes, les couleurs et les lumières excellentes.
J'ai adoré :ok: DELABY dessine superbement bien, et Duffaux nous garde en haleine tout le long ;) .
Une bonne BD à lire :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olrik » 09/12/2004 19:31

J'ai (enfin) acheté les tomes 1 et 2 le mois dernier, et demain en sortant du boulot je fonds sur ma librairie t à moi les tomes 3, 4 et 5... rahhh vivement demain !! :renverse:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede NiKo » 24/01/2005 15:33

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle