de Hugui » 06/04/2008 15:02
Je viens de me relire les 5 tomes de la complainte, et c'est vraiment du tout bon qui mérite plusieurs lectures en prenant son temps.
On retrouve dans les 4 premiers tomes l'ambiance héroic-fantasy de Thorgal grâce aux dessins de Rosinski mâtinée des contes et légendes de sorcelleries qui plaisent tant à Dufaux. Au total ces quatre tomes forment un tout très réussi qui à côté de Thorgal ne déparent pas dans l'oeuvre de Rosinski grace au talent de conteur de légendes de Dufaux.
Dans le 5ème tome, Dufaux relance la complainte des landes perdues en nous racontant la jeunesse de Seamus le chevalier du pardon qui avait accompagné Sioban dans le premier cycle. On retrouve les histoires de sorcière qu'il affectionne mais le très bon dessin de Delaby différent de celui de Rosinski fait que l'on est vraiment dans un autre série où les personnages ne sont pas les mêmes et l'ambiance différente.
Cette nouvelle série est très bonne mais devra être jugé sur la longueur.
Pour l'instant je préfère le premier cycle et cette relecture m'a incité à l'inclure dans mon top 100.
J'espère que la suite sortira comme prévu en septembre, mais comme j'attends également la suite de Murena que je trouve encore mieux, ça fait beaucoup pour un seul homme.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage