Un dessin très accrocheur, et une histoire très poétique qui l'est tout autant. Je ne me suis pas encore procuré l'intégrale du premier cycle dont je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais ce
Moriganes est mon meilleur achat de ces derniers temps.
Il y a des éléments que j'ai trouvés très bons comme le dénouement, mais aussi le "serpent et le poisson" du début, le cygne noir, Mornoir ou encore l'arbre et la statue qui -je trouve- contribuent à cette ambiance très poétique dont je parlais.
Je ne suis pas vraiment d'accord pour parler de one shot dans la mesure où certains jalons non exploités sont posés : la prédiction de Mornoir, ou la petite sorcière peu exploitée tout comme la statue. Par contre, je suis tout à fait pour dire que ce tome ne nous laisse pas sur notre faim, avec une conclusion plus ou moins ouverte.
Bon et pour les points négatifs, peut-être un peu le lettrage (histoire de pinailler) et le temps de lecture trop peu élevé. Mais sinon, c'est le genre de BD que l'on peut acheter les yeux fermés, rien qu'après avoir vu la -magnifique- couverture