Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Complaintes des landes perdues 5

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Complaintes des landes perdues 5

Messagede fennec » 04/09/2004 13:03

je viens de recevoir le numero de septembre d'avant premiereet je vois qu'il annonce la sortie pour octobre du numero 5 des complaintes.... Delaby est au dessin et les quelques planches qu'il montre dans la revue on l'air particulierement reussies...avis au amateur...moi je suis fan...vivement fin octobre
fennec
BDétraqué
BDétraqué

complaintes des landes perdus 5

Messagede Olrik » 04/09/2004 13:15

ouiiiiiiiiiiiiii yes trop bien !! :D

et comme je l'espère depuis un moment déjà, ce serait bien que l'intégrale du 1er cycle soit rééditée à l'occasion... :siffle: :?
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 04/09/2004 13:16

J'ai reçu aussi, j'attend avec impatience la sortie de cet album :ok:
Si il y avait un petit tirage limité ou un carnet de croquis cela serait du bonheur.
Les croquis de Delaby sont superbes ;)
La couverture, les auteurs DELABY au dessin et DUFFAUX au scénario
LES COMPLAINTES DES LANDES PERDUES, T.5 ,Moriganes

Image

J'éditerais mon post pour mettre le lien BEL quand l'insertion sera faite ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olrik » 04/09/2004 13:19

:renverse: :langue: :bravo:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede fennec » 04/09/2004 14:25

il ne precise pas s'il y aura un suplement pour la 1er édition mais effectivement ce serait une super surprise...un xl pourquoi pas
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 04/09/2004 14:57

Quelqu'un sait quels sont les liens exacts avec les 4 premiers tomes ? C'est une histoire séparée dans le même univers, une "vraie" suite ? Les mêmes personnages ? 200 ans avant/après ?
Bref, des détails please ;)

En tout cas je suis un gros adorateur de cette série et ça me remplit de bonheur d'envisager un tome 5. Mais bon le changement de dessinateur... même si j'adore le style de Delaby, est-ce que cela ne va pas trop changer par rapport à Rosinski ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 04/09/2004 15:11

Le cycle des Chevaliers du Pardon se déroule avant le cycle de Sioban.
Ensuite est prévu le cycle des Sorcières.

On retrouve normalement Seamus le chevalier, qui est un jeune apprenti promit à un grand avenir, mais attention l'oracle a dit : le jour où Seamus aimera, il trahira les siens ...
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 04/09/2004 15:23

Wooaaww trop bon :ok:
Tout juste le genre que j'espérais. Ca va être dur d'attendre octobre (d'ailleurs c'est bizarre il n'apparaît pas dans les "à paraître" du site Dargaud). :?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fennec » 04/09/2004 15:47

le nouveau Thorgall egalement en octobre...avec le retour de la ravisante Kriss de Valmor.
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 04/09/2004 17:41

Oui alors vous réjouissez pas trop car il n'est pas dans les à paraitre sur le site de Dargaud. Donc à mon avis c'est pas avant novembre :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede genma » 04/09/2004 17:46

Bon j'espère que le tome 5 va me réconcilier avec les 4 premiers...
genma
BDévore
BDévore

Messagede gill » 04/09/2004 17:55

Beuh... Moi qui suis un fan de Rosinski, je n'en ai acheté que deux. J'aime les personnages qui ont une âme, moi, pas les marionnettes d'un destin déjà tracé qui...
hem... Disons que je n'ai pas su voir le coté grandiose d'une telle tragédie shakespearienne (ou hugoïenne, tolkiénenne...) :oops: ...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olrik » 04/09/2004 19:17

Mais bon le changement de dessinateur... même si j'adore le style de Delaby, est-ce que cela ne va pas trop changer par rapport à Rosinski ?

Personnellement je ne pense pas que ça va me gêner car d'une part j'ai du mal avec le dessin de Rosinski depuis quelques albums de Thorgal, et d'autre part parce que j'adore celui de Delaby. Je crois même que ça me rassure de savoir que Rosinski ne continue pas cette série !
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede kermezac » 04/09/2004 20:06

Je suis très contente de cette prochaine sortie (j'espère qu'elle ne sera pas repoussée). Les quatres premiers tomes m'ont bien plu et le dessin de Delaby est superbe. C'est sur que ça va déconcerter un peu ce changement mais je pense que c'est pas plus mal car si le dessin de Rosinski est comme celui des derniers Thorgal c'est mieux que Delaby l'ait repris. Juste une petite question fennec: le magazine dont tu parles se trouve-t-il en kiosque ou dans les librairies bd ça m'intéresserais de voir ces planches?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de personnes sont belles jusqu'a ce qu'elles ouvrent la bouche!
kermezac
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 04/09/2004 20:59

Bon Rosinski avait refusé la suite des Complaintes car le style graphique (de part l'époque et le traitement) se rapprochait de trop de Thorgal et lui voulait faire autre chose
Dufaux voulant poursuivre il a du en parler a Delaby et hop on repart pour un tour.
Celà me fait un peu penser a la Quête ou on a un premier cycle et ou l'on va avoir une histoire qui précède avec un "héros" plus jeune.
Les planches dans le mag sont en petit mais je pense que les amateurs de Murena seront comblé (Je n'ai pas Murena)

Pour le mag c'est une publication gratuite (si c'est marqué a l'intèreur) qui coûte 3,05 € ben oui c'est marqué sur la couv ;)

Je crois que les abonnés a la news letter de Dargaud le reçoivent a moins que celà soit a autre chose de chez Dargaud.
Pour ma part ma femme le reçoit de temps en temps
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 05/09/2004 06:51

Pour le mag c'est une publication gratuite (si c'est marqué a l'intèreur) qui coûte 3,05 € ben oui c'est marqué sur la couv ;)

Je crois que les abonnés a la news letter de Dargaud le reçoivent a moins que celà soit a autre chose de chez Dargaud.

Exactement Xof24, tu vas sur le site de Dargaud et tu t'inscrit à leur"avant-prmière", c'est gratuit ;) .

Sinon les libriares doivent pourvoir en avoir

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 05/09/2004 08:08

Exactement Xof24, tu vas sur le site de Dargaud et tu t'inscrit à leur"avant-prmière", c'est gratuit ;) .

Sinon les libriares doivent pourvoir en avoir

Je voudrais pas te décevoir mais je crois que tu t'es trompé de bonton sur le site dargaud :
Le premier bouton c'est gratuit mais pour un numéro
Plas bas le deuxième bouton c'est payant 7 euros pour un an . ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 05/09/2004 10:10

Je voudrais pas te décevoir mais je crois que tu t'es trompé de bonton sur le site dargaud :

Très juste mais par ce biais, ils m'en ont qd même envoyé 2 ou 3 à l amaison, depuis, ils ont arrêté mais il suffit d'attendre un peu et de recommencer ;)

Sinon, les dessins de la complainte sont magnifiques, je dois encore lire ce que raconte ce petit encart (Dargaud renoue avec celui-ci qu'il avait abandonné, comme quoi, le vote a servi pour le réinsérer :ok: :ok: :ok: )
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 05/09/2004 10:12

Très juste mais par ce biais, ils m'en ont qd même envoyé 2 ou 3 à l amaison, depuis, ils ont arrêté mais il suffit d'attendre un peu et de recommencer ;)

Sinon, les dessins de la complainte sont magnifiques, je dois encore lire ce que raconte ce petit encart (Dargaud renoue avec celui-ci qu'il avait abandonné, comme quoi, le vote a servi pour le réinsérer :ok: :ok: :ok: )

oui je me réinscrit tout les 3 mois en moyenne ;)

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede le detective blacksad » 05/09/2004 11:15

Bon Rosinski avait refusé la suite des Complaintes car le style graphique (de part l'époque et le traitement) se rapprochait de trop de Thorgal et lui voulait faire autre chose
Dufaux voulant poursuivre il a du en parler a Delaby et hop on repart pour un tour.

Hé bien heureusement que Delaby n'a agi pas de la même façon car sa série L'étoile polaire se déroule également à la même époque! :D
Sinon comme la plupart d'entre vous, j'ai également reçu Avant première.
Pour ma part, je suis enchanté de cette reprise par Mr Delaby car je suis un inconditionnel de son dessin! Je l'ai connu grâce à Murena.
Son graphisme plus réaliste atteint la perfection dans l'expression des visages, des décors et des costumes. Et là où on sent qu'il prend son pied, c'est dans "ses gueules abîmées" voir planche 2.
Il me semble qu'il avait dit lors d'une de ses scéances de dédicaces qu'il travaillerai en couleur directes; j'aimerai bien voir ses planches de plus prés!
:siffle:
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle