Karzak a écrit:marone222 a écrit:Si c'est très clair et je comprends mieux pourquoi RPerny tu parlais de tranches. Je comprends qu'au moment de la souscription, on (l'assuré) attribue une valeur approximative de l'ensemble de la collection (dans une tranche) pour calculer la prime d'assurance.
Du coup si ça fonctionne par tranche, c’est la que avec l’effet de seuil tu as intérêt à surévaluer pour être au taquet d’une Tranche car la prime sera idem mais ton indemnisation plus grande.
Reste que moi, le coup de « on cherche le titre sur internet, on contacte le vendeur, etc « je crois pas a sa faisabilité.
J’ai cru comprendre que ça doit se faire en deux mois. En deux mois, faire ce boulot sur 5000 titres, même sur 1000, c’est impossible. Par ailleurs, pour sonder le prix de ladite BD au moment du sinistre, si tu te sers juste d’internet, c’est ultra réducteur. Faudrait sonder pendant un an sur internet, en faisant toutes les librairies d’occasion et tous les festivals. Impossible donc.
On n'interrogerait les revendeurs que sur les BD où l'on aurait des doutes quant à l'évaluation que l'assuré en fait. A chaque fois vous parlez de fraude, mais cela n'existe pas dans le monde réel, je vous jure !
Si on mettait un an à vous indemniser, je doute que vous trouveriez la plaisanterie agréable ? Ce qui vaut 100 aujourd'hui vaudra peut être 50 dans un an ou 120 ... il faut bien statuer à un moment donné ?? non ??
C'est comme le cours d'une action, tous ceux qui se disent "je ne la vends pas car elle va encore monter" ou bien "je ne l'achète pas car elle va peut être encore descendre", au final n'achètent jamais et ne revendent jamais, sont des gens qui perdront toute leur vie en bourse. Ces mêmes gens vous diront que la bourse c'est de la m... alors que celui qui ne se pose aucune question, mais qui essaiera toujours d'acheter un actif sûr (une BD neuve en EO à tirage un peu limité, en N&b, avec une couv autre, etc ...) verra toujours la valorisation de son achat progresser.