rperny a écrit:
Sauf qu'un Cabinet d'expertise c'est des centaines d'employés et il possède des banque de données. Les recherches se font informatiquement la nuit avec les codes ISBN, on est plus à l'âge de pierre. En moins de 3 semaines, on peut avoir une idée précise d'une collection sans aucun soucis. On ferait ligne par ligne avec l'assuré en cas de désaccord seulement.
1/ Si la recherche se fait "informatiquement la nuit", pourquoi dire que vous possédez des "centaines d'employés" ? C'est pas eux qui font le taf, c'est un simple ordinateur "la nuit" ...
2/ Si la recherche est faite informatiquement (et non manuellement), pourquoi prend-elle 3 semaines ? Si "on est plus à l'âge de pierre", j'ai du mal à imaginer qu'un programme informatique mette 3 semaines pour mettre un prix à côté d'un code ISBN sur un tableur excel ... Dans ma profession, je possède des programmes qui permettent de mettre en corrélation 2 informations sur des milliers de lignes en quelques secondes
3/ Si vous êtes capables d'estimer une collection si rapidement, pourquoi ne pas mettre l'estimation noir sur blanc dans le contrat, même à titre indicatif, dès la signature ? Au moins, l'assuré sait ce qu'il signe.
Sinon, exemple concret :Imaginons que je possède 1.000 BD composée UNIQUEMENT de classiques de la BDFB (Astérix, Lucky Luke, Spirou ...) en édition récente (aucune EO) TBE. Chaque album coûte 11 € neuf.
Prix total investi : 11.000 €.
Ma bibliothèque brûle, je perds tout.
Combien serais-je remboursé concrètement ? Là, pas question de tourner autour du pot, c'est une collection hyper simple composé de 1.000 albums identiques, même prix, même état, tous trouvables en occasion.
Réponse : combien ?