Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics en VO: vos dernières acquisitions

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Plexiglot » 27/09/2012 05:15

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Ou l'omnibus 52 qui sort bientôt, mais peu familier de l'univers slibard, j'ai peur de patauger un peu

Là je serais fortement tenté de te dire (contrairement à Plexiglot) : FONCE (et offre-m'en un exemplaire en remerciement de mes bons conseils :D ). J'en parlais récemment dans un autre topic, je suis en pleine lecture de cette série, et pour moi c'est tout simplement un des meilleurs titres de comics SH parus ces dernières années.

Fichtre, tu me donnes envie de le relire - j'avais abandonné en plein - je vais peut être zieuter le 1er TPB qui doit pas être très cher..

Olaf Le Bou a écrit:et puis pourquoi pas les indispensables en daredevil / elektra / Batman (c'est bien, Hush ??)

Là je pense au run de Miller sur Daredevil. Pour moi un indispensable du slip aveugle.

Oncle Hermes a écrit:Au risque de provoquer une petite levée de bouclier "Hush" est un titre qui me semble un tout petit peu surcoté. Alors oui, c'est bien, il y a deux trois moments marquants (j'aime bien en particulier la visite de Batman à Metropolis), mais de là à dire le "top de la crème", non. Ne serait-ce que l'intrigue principale qui est vraiment cousue de fil blanc...

Je suis tout à fait d'accord, Hush est surcoté. Clairement. D'ailleurs j'ai revendu mes TPB y'a pas longtemps.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2012 12:36

Bon, pour finir, j'ai écouté mon portefeuille, et privilégié les éditions plus cheap...

je viens de commander :

Freeway (Kalesniko)
Creepy present… : Corben
Y the last man Deluxe 1
Y the last man Deluxe 2
Y the last man Deluxe 3
Y the last man Deluxe 5
Tezuka / Adolf 1
all star Superman (TPB)
New frontier 1 (TPB)
New frontier 2 (TPB)
Channel zero ( Wood/Cloonan)
Catwoman / When in Rome
Batman Hush unwrapped version
Batman long halloween (TPB)
Batman killing joke deluxe
Batman the joker deluxe
Trail of steel : 1441 AD
Stray dogs (Zezelj)

tout ça pour 225 roros.

plus précommande de

100 bullets Deluxe vol 4
walking dead compendium 2
Tezuka / adolf 2
coffret Nausicaä
et le EC comics library consacré à Jack Davis [youpi]

bon, je repars faire les plans de ma bibliothèque pour pouvoir accueillir tout ça 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede delacote » 03/10/2012 19:41

Olaf Le Bou a écrit:je viens de commander :

Celui là je l'ai et je ne m’attendais pas à un aussi beau bouquin, dans la même série je te conseille le "Creepy presents Bernie Wrightson", sinon je ne savais pas pour le EC comics library consacré à Jack Davis, je m'en vais de ce pas le pré-commander.

De mon côté je viens de recevoir ça :love: :

Image
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2012 21:41

delacote a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je viens de commander :

Celui là je l'ai et je ne m’attendais pas à un aussi beau bouquin, dans la même série je te conseille le "Creepy presents Bernie Wrightson", sinon je ne savais pas pour le EC comics library consacré à Jack Davis, je m'en vais de ce pas le pré-commander.

voui, j'avais pris le Wrightson l'an passé, c'est ce qui m'a donné envie de continuer sur ce Corben .

dans la même collec' que le Davis, il y a déjà un Kurtzmann ( pas pris, je pense qu'il fera doublon avec le Frontline combat d'Akileos) et un Wally Wood ...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Azoki » 04/10/2012 00:04

je viens de me commander le Kurtzman de la collection EC comics... le Jack Davis arrive plus tard il me semble (2013). Par contre pour info là, en commandant chez Fantagraphics le Kurtzman et/ou le Wally Wood ils offrent un mini-comic Tales from the crypt de Jack Davis à l'occasion de Halloween ;)
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anaxarque » 09/10/2012 07:38

Criminal, The Deluxe Edition, volume 2, scénario de Ed Brubaker, dessins de Sean Phillips, Marvel, 2012.

Regroupe les trois mini-séries : Bad Night, The Sinners et The Last of the Innocent.

Image

Quoique possédant déjà ces volumes en TPB, j'ai commandé l'édition reliée dite "deluxe".

Si ce volume est à la hauteur du premier, on peut vraiment parler d'éditions de référence tant les ouvrages sont beaux et tant les "bonus" sont passionnants : nombreux croquis préparatoires, essais de scénario, planches enlevées, histoires courtes, etc.

Criminal est indispensable pour les amateurs de thrillers et de films noirs, peuplés d'anti-héros, de femmes fatales, de truands sanguinaires, avec une dose certaine de cynisme et d'humoir noir, le tout magnifié par les dialogues ciselés par Ed Brubaker et les dessins "crépusculaires" de Sean Phillips.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lobo » 09/10/2012 13:36

delacote, STP, qu'est ce qu'il y a dans le Dave Stevens ?
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede anaxarque » 11/10/2012 19:48

Voodoo, volume 1, What lies behind, scénario de Ron Marz, dessins de Sam Basri et Josh Williamson, DC Comics, 2012.

Image

Le recueil regroupe les numéros 1 à 6 de la série mensuelle.

New 52 a incorporé, au monde traditionnel de la DC, l’univers Wildstorm et ses principales vedettes comme les héros de Stormwatch/Authority avec Apollo, Midnighter et Hawksmoor, ceux de Gen 13 avec Fairchild qui apparait dans les relaunchs de Superboy et des Teen Titans et ceux des Wildcats avec Grifter et maintenant Voodoo. Cela est au fond bien ironique quand on sait que les héros Wildstorm étaient des pastiches, en plus violents, des héros DC : les ressemblances entre Apollo et Superman ou entre Midnighter et Batman sont évidentes !

La série Wildcats fut créée par Brandon Choi au début des années 90 et magnifiée par Moore au cours d’un excellent run.
Les Wildcats forment une équipe de méta humains, descendants tous d’une race d’extraterrestres bienveillante, les Kerubims que les hommes ont pris pour des dieux. Ils luttent contre les Daemonites, une espèce cruelle qui peut se déguiser en humains ou s’emparer de leurs esprits. Ils veulent s'emparer de la Terre.
L’équipe dirigée par Jacob Marlowe, (un Kerubim de sang pur) a recruté des guerriers comme Zealot et Grifter, ainsi que la jeune Priscilla aka Voodoo.
Cette jeune fille, qui exerce le métier de stripteaseuse, est une puissante télépathe, elle a le don de percevoir la présence des Daemonites et d’exorciser les humains possédés par ceux-ci.
On apprend, par la suite, que ce don singulier vient de son origine, elle est l’union d’un descendant de Kerubim et d’un descendant de Daemonite… Malgré cette double ascendance, elle restera membre éminent de cette équipe.

Mais Ron Marz va changer cette donne.

[Révéler] Spoiler:
La scène introductive rappelle explicitement le numéro 1 de Wildcats dans lequel Grifter, envoyé par Marlowe, était chargé de prendre contact avec la jeune femme, de la protéger et de la recruter, dans la boite de Striptease où elle travaillait.

Ici encore, la jeune femme, qui exerce le métier de danseuse « exotiques » sic., est mandée pour effectuer une danse privée pour un client.

Celui-ci est un agent des BlackHawks, une agence qui lutte contre les Daemonites. Il dit tout savoir d’elle et entend la ramener dans son labo pour l’autopsier…

Priscilla change son apparence et prend celle, véritable, d’une créature réptilienne peu engageante et tue l’agent. Priscilla est, ici, un hybride Daemonite/humain et elle reste absolument fidèle à la cause des envahisseurs qui vont bientôt arriver sur Terre.

Suite à ce meurtre, elle prend l’apparence de l’agent, ses papiers et tente d’infiltrer la base des Blackhawks pour les mettre hors d’état de nuire. Mais rien n’est simple. Démasquée elle est contrainte de s’éclipser.

Des agents la pourchassent, elle tombe sur d’autres hybrides moins serviles qu’elle, sur Kyle Rayner (le troisième Green Lantern terrien) et sur des Daemonites de sang-pur qui la considèrent comme une abomination et cherchent à la tuer…

Pourquoi ? Pourquoi, elle qui est si fidèle à la cause, elle qui tue les humains qui en savent trop sur l'existence des Daemonites, est-elle ainsi traitée par ses « alliés ».

Elle veut des réponses… Et elles risquent d’être dérangeantes.

Ron Marz parvient à raconter une histoire qui, si elle n’a rien de transcendante, se laisse suivre.
Le dessin, efficace, permet au lecteur, en affichant les rondeurs improbables de Priscilla de se rincer l’œil.

Cela ne vole pas haut, reconnaissons-le, mais dans mon souvenir, hormis le run d’Alan Moore, ce n’était pas non plus le cas de la première série Wildcats avant qu’elle ne devienne une série potable d’espionnage après un changement bienvenu de ligne éditorial…

Plus que la forme, c’est le fond de Voodoo qui pose problème.
Comme pour les séries Grifter et Stormwatch
[Révéler] Spoiler:
(celle-ci étant la mieux réussie grâce à l’incorporation en son sein du Martian Manhunter)
, Voodoo pose le problème de la crédibilité et de la cohérence de l’univers New 52.

Aux côtés des équipes super-héroïques classiques (JLA, JLI, Lanterns, Teen Titants, et de leurs ennemis traditionnels (Darkseid, Luthor, et cie.), existent dans l’ombre des organisations aussi puissantes que la Stormwatch ou les BlackHawks qui tentent de contrer une invasion Daemonite massive imminente…

Comment expliquer que Batman et ses gadgets ou Superman et sa vision absolue ignorent absolument tout des activités de ces organisations ? Ou bien que les Lanterns ne semblent jamais avoir entendu parler des Daemonites ?

Il faudra, si la DC souhaite conserver les héros de la défunte Wildstorm en activité durablement, qu'elle fasse l’effort de coordonner son nouveau monde. Peut-être au cours d’un event dans lequel nous assisterions à l’arrivée des envahisseurs Daemonites ?
Dernière édition par anaxarque le 14/10/2012 17:49, édité 1 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bert74 » 12/10/2012 15:37

Le Wildstorm Universe c'était quand même bien sympa. Un grand défouloir pour les auteurs de comics de super-héros.

Je trouve ça très con de l'intégrer au DC Universe. Les allusions faites dans Planetary et leur jouissif cross-over avec Batman étaient bien suffisants.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede lapaille » 12/10/2012 21:59

Lu : Manhattan projects, TP 1

Un récit de SF uchronique écrit par Jonathan Hickman. ça démarre fort autour de la création de la bombe atomique.
Bien sur, il faut un minimum connaitre la réalité historique pour en apprécier une version altérée.
A voir si la suite est du même niveau ou si le soufflé va retomber.
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anaxarque » 20/11/2012 11:57

Lectures en vrac.

Death, the Deluxe Edition, scénario de Neil Gaiman, dessins de Chris Bachalo et alii, Vertigo, 2012.

Image

Réédition dans un format plus classique de Absolute Death, ce recueil regroupe l’ensemble des histoires centrées sur Mort, personnage secondaire de Sandman mais qui en vint à lui voler la vedette auprès des fans de la série…

Nous retrouvons donc la fameuse issue 8 de Sandman dans laquelle Mort fait sa première apparition et vaque à ses occupations en compagnie de son taciturne et pénible frangin, l’issue 20, quelques histoires courtes, The death in Venice et surtout les deux miniséries illustrées par Bachalo dans lesquelles Death intervient directement, à savoir The hight cost of living et The Time of your life.
Le recueil est complété par une vaste galerie de dessins.

Si l’ouvrage est « un must have » pour les fans de Sandman et de Death, rebutés par le prix exorbitant de l’édition Absolute entièrement reprise ici, on déplorera, encore, l’absence d’essais, d’explications et le passage abrupt entre chaque histoire.

Mais bon, pour moins de 25 euros, un si beau livre, cela ne se refuse pas…

Bryan Lee O’Malley, Scott Pilgrim, tome 2, Vs the World, color edition, Oni Press, 2012.

Image

On a déjà beaucoup écrit sur Scott Pilgrim.
Mon seul reproche envers cette série était son format et son graphisme, trop proche du manga à mon goût. Dans cette édition colorisée, cartonnée, plus grande que l’originale, le trait de O’Malley se relève.
C'est une vraie redécouverte pour les amateurs et une excellente manière d’appréhender ce comic-book indépendant devenu incontournable, pour les petits nouveaux. A lire, donc.

Supergirl, tome 1, Last daughter of krypton, scénario de Michael Green et de Mike Johnson, dessins de Mahmud Astar, DC Comics, 2012, regroupe les issues 1 à 6 de la série

Image

Cette énième variation de l’arrivée de Kara Zor-El, cousine de Superman sur notre belle planète, dans l'univers new 52 est très sympathique.

Kara débarque en Sibérie où l’attend l’armée, tandis que Supergirl découvre l’étendue de son pouvoir en dézinguant les militaires blindés (qui ressemblent à des Iron Man primitifs), Superman arrive pour lui expliquer la situation et lui dire de ne pas violenter, plus que nécessaire, les soldats.

Kara identifie l'emblême de la maison El sur le torse de Superman. Mais Kara ne peut pas croire qu’il est Kal-El, son jeune cousin.

Elle a 16 ans de plus que lui, avant la fin de Krypton et qu'elle n'embarque sur terre, Kal-El était un bébé, elle le suivait dans une autre navette et, une fois sur terre, elle devait s’en occuper. Elle est persuadée que son voyage n'a duré que trois jours... Rien ne lui indique qu'elle aurait dormi... Superman est certainement un imposteur. Elle fuitn se demandant si ce bon vieux général Zodd n'est pas de la partie.

Elle n’a d’ailleurs pas tort de se méfier car des agences gouvernementales speu sympathiques s’intéressent à elle, de même que quelques abominations créées dans les laboratoires de la défunte Krypton…

L’histoire est plaisante, Kara est loin d’être une petite cruche et elle n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs dans toute leur étendue. Les dessins de Mahmud Astar, magnifiques, apportent beaucoup à une intrigue basique, mais qui pose des pistes de réflexions pertinentes pour le futur (quid des relations entre Kal-El et elle, avec Superboy, avec les terriens ?).

Une bonne surprise.

Par contre, vous pouvez fuir The Savage Hawkman et The Huntress
Dernière édition par anaxarque le 22/11/2012 23:03, édité 2 fois.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 22/11/2012 09:43

Alors, ce "machin" :) vient de sortir en VF chez nous, aux éditions Télémaque, et c'est assez exceptionnel comme truc.
Un pavé de plus de 500 pages, où pléthore d'auteurs BD/comics de tous horizons (des pointures comme Crumb, Eisner ou Hinds fréquentent des quasi inconnus) adaptent les grands textes de la littérature mondiale depuis ses débuts.
Certes, ce ne sont très souvent que des passages des oeuvres, mais l'exercice est intéressant et certaines adaptations sont bluffantes.
Y a deux autres tomes à paraître l'an prochain, et, hormis la couverture souple qui risque de s’abîmer assez vite (et le poids du bouquin aussi, pas évident à lire au lit par exemple :) ), j'ai trouvé ça très bon.
Pour en accompagner une bonne partie, j'ai trouvé une oeuvre magistrale d'un grand compositeur de son temps, mais y a de quoi faire en plus:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-litterature-canon-112684623.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/11/2012 10:06

longuement hésité à le prendre en VO celui-ci, et puis finalement non : je suis peu friand des albums collectifs en général (qualité souvent inégale), et surtout, j'aime pas avoir des "extraits" d'oeuvre. Trop frustrant en cas de réussite du traitement de se retrouver avec quelques pages seulement.

Alors oui, certaines planches sont superbes, mais bon, pas accroché au concept.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Azoki » 26/11/2012 16:58

Je viens de commander chez Fantagraphics (30% sur toutes les sorties de 2012 aujourd'hui!!!)
Like a Velvet Glove Cast in Iron de Daniel Clowes
la box Pogo Possum
les Sketchbooks de Jim Woodring
Furry Trap de Josh Simon
Cartoon Utopia de Ron Regé Jr.

plus qu'à attendre...
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fenip » 27/11/2012 00:02

Azoki a écrit:Je viens de commander chez Fantagraphics (30% sur toutes les sorties de 2012 aujourd'hui!!!)
Like a Velvet Glove Cast in Iron de Daniel Clowes
la box Pogo Possum
les Sketchbooks de Jim Woodring
Furry Trap de Josh Simon
Cartoon Utopia de Ron Regé Jr.

plus qu'à attendre...

Ca vaut le détour! Leur carte 20/20 est aussi intéressante!
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Azoki » 27/11/2012 01:09

oui surtout que les promotions se cumulent... on peut faire de très bonnes affaires !
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2012 09:28

Azoki a écrit:je viens de me commander le Kurtzman de la collection EC comics... le Jack Davis arrive plus tard il me semble (2013). Par contre pour info là, en commandant chez Fantagraphics le Kurtzman et/ou le Wally Wood ils offrent un mini-comic Tales from the crypt de Jack Davis à l'occasion de Halloween ;)

message de amazon, le jack davis repoussé à avril/mai, au lieu de janvier.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Torelli » 30/11/2012 13:30

Je viens de recevoir ce joli bouquin. :love: :love:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 30/11/2012 18:44

Sais tu si c'est la réédition de

Image
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 30/11/2012 20:00

Oui c'est la réédition en format "souple". ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lapaille » 30/11/2012 20:31

l'image de la couv a disparue ! :shock:
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère