Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Comics en VO: vos dernières acquisitions

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede kilfou » 17/04/2012 08:35

Message précédent :
Y en a qui ont la version hardback Turtleback books de Dark Victory ?

http://www.bookdepository.com/Dark-Vict ... 1417669400

Y a 4 pages de moins que dans l'édition d'Urban mais 15 euro de moins, c'est tentant si le format/papier sont bien...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5667
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2012 09:39

sainfoins a écrit:Je viens d'acheter la série Monocyte en 4 volumes. Les dessins sont extras!

http://www.google.fr/search?q=MONOCYTE+ ... 29&bih=738



Joli :ok: . Et niveau histoire, qu'est-ce que cela raconte ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34127
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 23/04/2012 09:41

Jennifer Blood : A woman’s work is never done, scénario de Garth Ennis, dessins de Adriano Batista, Marcoz Marz, Kewber Baal, Dynamite Entertainement, 2012.

Image

Jen Fellows, charmante femme au foyer américaine, marié à brave type (un brin benêt) et mère de deux enfants, semble avoir une vie tout-à-fait banale dans une banlieue pavillonnaire américaine anonyme de la classe moyenne. Elle veille sur son foyer, cause avec ses voisins, va chercher les gosses à l’école, fait à manger, etc.

Normale, Jen Fellows ? Pas tant que cela. Sa vie rangée et insipide n’est qu’une façade.
La nuit, trompant la vigilance peu scrupuleuse de son mari, elle se grime et part à la chasse à l’homme. Armée jusqu’aux dents, elle dessoude, mutile, massacre, hommes de mains, hommes de lois de chefs de gangs mafieux en signant, en lettres de sang, Jennifer Blood.

Ce scénario, d’une simplicité désarmante, ressemble à l’improbable rencontre de Desesperate Housewives et du Punisher. Il y a de cela. Ennis, avec son cynisme habituel montre la vie faussement peu trépidante d’une vraie-fausse ménagère américaine.

[Révéler] Spoiler:
Jen a l’habitude de tenir « son journal de guerre », un journal intime où elle note tout, avec une cruauté certaine, entre la débilité de son gamin qui la désole : « je ne peux pas dire à son père que notre fils est tout simplement stupide, pourtant c’est la vérité », les manies idiotes de son mari (regarder les oiseaux) ou son ennui pendant que ce dernier lui fait l’amour et qu’elle regarde au plafond les moisissures… Qui plus est, l’arrivée d’un voisin, obsédé sexuel et voyeur pathologique qui a jeté son dévolu sur Jen risque de compromettre ses activités nocturnes.

Comme le Punisher, Jen a comme mobile la vengeance. Les chefs maffieux qu’elle traque ont massacrés son père et détruit sa mère. Là où elle diffère de Castle, c’est que ce sont ses oncles et tantes qu’elle traque, car Jen est en réalité la fille du défunt parrain de la pègre mis-à-mort par ses propres frères. Certes, avant le drame, son père semblait avoir trouvé la paix avec son épouse et sa fille, mais on ne peut échapper à son passé et sa femme et sa fille furent les victimes collatérales…

Les repères moraux sont donc brouillés par Ennis. Là où le Punisher était un justicier qui poursuivait à mort les criminels afin qu’ils ne nuisent plus, Jen ne fait que se venger avec un sadisme et un goût de la violence manifestes. Elle le reconnait, elle ne vaut pas mieux que son père ou ses oncles… Mais cela lui importe peu, pour peu qu’elle puisse rentrer chez elle en temps et en heure pour préparer le petit déj’ pour sa petite famille.

Ennis s’amuse follement au cours de ces six numéros.
Le contraste entre les scènes de la douce vie au foyer, tournée en dérision et qui montre avec une grande sagacité l’ennui de nombreuses femmes aux foyers qui en ont plus que marre de servir de bonniche à leurs enfants et à leur mari ; et les scènes de carnages où Jen massacre ses adversaires avec joie et entrain est saisissante, bien que trois dessinateurs se succèdent, on lit d’une traite ce premier tome de Jennifer Blood.

Le caractère de Jen est bien exposé, on peut espérer que par la suite, celui de sa famille et de ses voisins (le voyeur en particulier) soient eux-aussi développés.


La question est de savoir si ce savant mélange de violence gratuite mais jubilatoire, ce fond de satire sociale, résistera au départ d’Ennis qui a lancé ce projet et écrit un premier arc d’une rare efficacité pour peu que l’on aime Ennis quand il fait du Ennis.

En effet, dès l’issue 7, il laisse les commandes à Al Ewing : saura-t-il, tout en étant original et en se démarquant du style inimitable d’Ennis, rendre la double-vie de Jen toujours aussi jubilatoire à suivre ?

Un bon moment de lecture en tout cas, certes, Jennifer Blood n’est pas d’une originalité folle, mais la série comblera les amateurs du genre.


PS. La VF vient de sortir chez Panini.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede JaXoM_FR » 25/04/2012 16:44

Je viens de recevoir :

Image

Très joli artbook de James Jean, si le nom ne vous dis rien , c'est le dessinateur de la plupart des couvs de Fables.

Liens :

Vers la série en VF :
http://www.bedetheque.com/serie-8593-BD-Fables.html

Les couvertures de Fables en VO
http://www.coverbrowser.com/covers/fables

Site de James Jean (Sur la page du bouquin)
http://www.ovmlove.com/collections/bound/products/fables-covers-by-james-jean#&panel1-1

Plaisir des yeux :love:
Avatar de l’utilisateur
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 23/05/2009
Localisation: Amiens
Age: 40 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede lobo » 26/04/2012 13:41

Punisher de Rucka et Checchetto 7 8 9
Et suite à la critique de anaxarque
Jennifer Blood mais en VF

Image
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2774
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede lobo » 26/04/2012 22:17

Commencé à lire Jennifer Blood... Très simple effectivement comme plot mais amusant... Ennis en fait un peu des tonnes. Dommage que les dessinateurs soient franchement mauvais... Adriano Batista passe encore, les méchants ont des trognes pas possibles... Mais Marcos Marz... Ses personnages de face, c'est gauche et hideux comme du Léo... Et le 3ème Kewber Baal, c'est pire encore... Décidément cette école brésilienne...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2774
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 02/05/2012 10:00

Lobo écrit :
Commencé à lire Jennifer Blood... Très simple effectivement comme plot mais amusant... Ennis en fait un peu des tonnes


Je confirme. Si vous voulez du comic introspectif, je vous renvoie à Daytripper. Si vous aimez le Blocbuster qui fait boom et qui ne risque pas de vous embrouiller les neurones, Jen Blood est fait pour vous !

Dommage que les dessinateurs soient franchement mauvais... Adriano Batista passe encore, les méchants ont des trognes pas possibles... Mais Marcos Marz... Ses personnages de face, c'est gauche et hideux comme du Léo... Et le 3ème Kewber Baal, c'est pire encore... Décidément cette école brésilienne...


Certes oui. D'ailleurs la vitesse avec laquelle ils se succèdent sur le titre en dis long sur leurs qualités. Il est toujours très ennuyeux de ne pas reconnaître un perso' d'un épisode à l'autre...
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 03/05/2012 10:32

Wolverine and the X-Men, volume 1, scenario de Jason Aaron, dessins de Chris Bachalo puis de Nick Bradshaw, Marvel, 2012.

Ce recueil contient les issues 1 à 4.

Image

Le schisme a eu lieu. Wolverine et Cyclope se sont séparés, entrainant avec eux leurs troupes.

Wolverine ne veut pas faire des jeunes mutants des guerriers enragés, il entend faire le sale travail lui-même avec son équipe de X-Force, il veut les protéger, leur offrir un cadre protecteur et renouer avec les idéaux de Charles Xavier et de Jean Grey.

C’est pour cela qu’il part pour Westchester et qu’il va y reconstruire avec l’aide d’Iceberg et du Fauve l’école de Xavier, rebaptisée Jean Grey.
Wolverine en est le directeur, secondé par Kitty Pryde, le Fauve et Iceman.
Comme élèves, ils encadrent le fils de Gladiator, nouvel impereur de l’empire Shi’iar et Kid Omega, l’insupportable télépathe sociopathe Quentin Quire, contrôlé par la télépathe névrosée Rachel Grey.

Le jour de l’inauguration arrive, les visiteurs envoyés par l’inspection scolaire aussi. Wolvie se met sur son 31, il espère que tout va bien se passer, hélas le nouvel Hellfire Club veut être de la partie.

[Révéler] Spoiler:
Le nouvel Hellfire Club est composé de jeunes sociopathes parricides d’une douzaine d’années, ils lancent contre l’école des zombies, Sauron ainsi que Krakoa. Wolvie a les crocs, les inspecteurs sont terrorisés, Quire se marre dans son coin. Toad, lui, passe la serpillère...

L’action du premier arc (trois numéros) est frénétique. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, certes, Aaron en oublie la dimension introspective ou intime, mais on s’amuse beaucoup.

Le trait de Bachalo, ben, on l’aime ou on ne l’aime pas. Son dessin, qui déforme les visages et les traits de ces héros, comme dans un Tex Avery peut gêner, voire horripiler.

Son succésseur, au coup de crayon beaucoup plus conventionnel, ravira tout le monde.

Le dernier numéro du volume est une sorte de stand-alone qui annonce les événements à venir. On y suit Deathlock venu donner un cours de « futurologie ». Il peut percevoir le futur des étudiants et il observe avec crainte le jeune Genesis, jeune garçon timide et gentil comme tout, qui ignore encore (il est bien le seul) être le fils d’Apocalypse.


A la différence de Gillen dans son run finalement assez sombre d' Uncanny X-Men (surtout l'issue sur la Phanlanx), Aaron nous offre une vision très fun des X-Men. Wolvie est très décalé en proviseur. Il ne craint pas de se battre, par contre, il faut qu’il s’enfile un petit whisky pour parvenir à rencontrer les inspecteurs et tenir les mômes… Le personnage nihiliste et foutraque de Quire (qui arbore un T-Shirt avec écrit "envoyez vos Sentinelles" est totalement délirant.

Reste à savoir si Aaron va poursuivre dans cette veine très aventure et très premier degré (ce n'est pas un reproche) ou durcir son propos dans les numéros à venir, d’autant que l’event de l’été opposera X-Men, enfin plusieurs groupes de X-Men aux Avengers.

En tout cas, ce volume, quoique bref (quatre numéros pour 20 dollars…) est plaisant, mais je vous recommande d’attendre la traduction française qui sera moins onéreuse ou la sortie en VO du TPB souple.
Dernière édition par anaxarque le 03/05/2012 16:05, édité 2 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede alacoume » 03/05/2012 12:48

J'ai pris les Punisher Max d'Ennis.
Il était temps !! Le prix en VF est tellement exagré et j'en ai marre d'attendre une réédition.
J'ai lu Born et in the beginning. Je suis en train de lire Mother Russia et je me régale.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3798
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Torelli » 08/05/2012 09:17

Une histoire d'espionnage à l'ancienne signée John Byrne. :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede GTS » 11/05/2012 21:04

Reçu aujourd'hui de Forbidden Zone (mais même pas eu le temps de feuilleté !!!) :

_Route des maisons rouges 7
_Lady Death origins: cursed 1
_Lady Death 14, 15 et 16
_Bomb Queen (que je vais probablement arrêter because finance en baisse...) 2 et 3
_Tarot witch the black rose 72 et 73 (2 cover de chaque !)
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 19/05/2012 07:58

Moon Knight, volume 2, scénario de Brian Michael Bendis, dessins d’Alex Maleev, Marvel, 2012.

Image

Le recueil contient les numéros 8 à 12 de la série qui est ainsi achevée.

Et oui, me direz-vous, encore une fois Moon Knight s’arrête. Pourtant la critique était dithyrambique, mais les ventes ne suivaient pas. Il semble donc que le chevalier lunaire soit réduit à des mini-séries, au fond qu’importe s’ils elles sont de qualité !

Marc Spector, une des multiples identités du héros schizophrène Moon Knight, est deveu producteur de séries à L. A. il supervise une série racontant la vie de ... Moon Knight. La nuit, il se livre ses activités nocturnes de vigilant.

Le comte Nefaria, sa fille Madame Masque semblent être devenus les devenus parrains de L. A. Marc Spector a, en outre découvert qu’ils détenaient une tête d’Ultron, le robot conçût par Hank Pym qui n’aspire qu’à éliminer l’humanité.

[Révéler] Spoiler:
Flanqué d’Echo qui est venue lui prêter main forte fortuitement, d'un ancien (?) membre du SHIELD et d'un policier de LA, tout irait pour le mieux si Spector ne parlait pas, dans son esprit ravagé, en permanence avec trois Avengers, Wolverine, Spiderman, et le Captain America qui le conseillent sur la marche à suivre, de manière différente : « Wolvie préconise la force, Spidey la modération, voire le replis, Le Cap’ essaient d’équilibrer les deux… Se battre dans ses conditions est plus que compliqué...

On sent, dans ces derniers numéros, que Bendis est contraint de mettre un terme à une histoire qu’il chérissait et qu’il doit d’aller très vite, peut-être un peu trop, pour régler l'intrigue.

Il parvient, néanmoins, à conserver un équilibre parfait entre la vie morcelée de Spector qui campe les trois héros qui sont dans sa tête en même temps : il a des griffes, un lance toile et un bouclier, en plus de son costume habituel et sa romance, compliquée, avec echo.

Mais la vie de Spector est marquée par des drames éprouvants.

Encore une fois, Spector perdra ce qui pouvait, peut-être, lui donner un équilibre, même instable. Il ne lui reste plus que la vengeance, brutale, sans merci : cela tombe bien, il est l'avatar du dieu de la vengeance. Même s'il est vrai que personne n'a jamais entendu parler de ce Dieu...

A priori, il n’a pas l’ombre d’une chance contre un mage comme Nefaria qui rivalise avec Doom. Mais, Spector est l’avatar du Dieu de la Vengeance, ou du moins il s’en est persuadé…

C’est donc dans un fracas d’apocalypse que s’achève ce run de Moon Knight.


Spector y reste toujours aussi dérangé, il faut saluer ici Maleev qui sait distiller un malaise certain entre ses planches, on ne sait parfois plus, comme le Moon Knight, ce qui sort de sa tête malade et de ce qui est réél…

Bendis et Maleev ont réussi leur coup, raconter une histoire de cet héros tragique et fou qu’est le Moon Knight, sans tomber dans le misérabilisme et en sachant multiplier les scènes de bravoures. Les dialogues de Bendis sont percutants, le dessin de Maleev plus ethéré que d’habitude est en parfaite adéquation avec l’Etat emotionnel confus de Spector.

A lire pour les fans de Moon Knight, les admirateurs de Maleev, et pour les amateurs de BD atypiques Marvel.

PS.

Comme Torelli vous le conseille, plus haut, lisez le premier tome de Cold War, chez IDW, un récit rafraichissant (à tous les sens du termes) d'espionnage avec moults rebondissements. Merci John Byrne
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 31/05/2012 18:28

Kick-Ass, tome 2, scénario de Mark Millar, dessins de John Romita Jr, Marvel, 2012.

Image

A la fin du premier volume, Kick-Ass venait de triompher, par chance, du maffieux Genovese, avec le concours de Hit Girl, mais tout n’était pas rose :
[Révéler] Spoiler:
il venait de se prendre un méchant râteau de la part de sa copine Katie qui le laissait tourné autour d’elle car elle était persuadée qu’il était gay et il surprenait son père en pleine action avec sa nouvelle copine.


Il se demandait comment sa vie pouvait être plus pathétique. La réponse se trouve dans ce tome.

[Révéler] Spoiler:
L’action se déroule quelque mois après la mort de Genovese, Kick-Ass n’a pas raccroché, il se fait entraîner par une Hit Girl qui, adoptée par une charmante famille, décide de vivre une vie d’enfant et de raccrocher.

Les exploits de Kick Ass ont suscité des vocations et des gugusses costumés sont apparus à New York.
Dave finit par être contacté et par rejoindre le groupe des "Justice Forever", mené par un ancien caïd repenti. Les héros masqués tabassent la canaille, les proxos et cie. Le reste du temps ils ramènent chez eux des poivrots, des gamins fugueurs, des chatons, etc…

Dave pense vivre un âge d’or, il se trompe, car de son coté, Red Mist, le fils de Genovese, rebaptisé MotherFucker, a bien l’intention de se venger de Dave et de Hit Girl.

Il s’entoure de tueurs masqués vicieux, dont une femme russe borgne bodybuildée, qui laissera au lecteur un souvenir impérissable. Le jeune homme veut détruire totalement Dave, éliminer ses héros de partenaires, détruire sa vie intime, tuer ses proches.

Dave va vite comprendre l’erreur qu’il a commise en suscitant l’apparition d’Héros ou de Villains dans le vrai Monde : ils n’y ont pas leur place !

Ils sont au mieux pris des doux-dingues, au pire pour des psychotiques dangereux et dans tous les cas la police les pourchassera, ne voyant en eux, avec raison, que des fauteurs de trouble.

Tout ira de mal en pis, Dave ravagé par des pertes terribles, décide d’en finir avec Red Mist, enfin MotherFucker au cours d’un combat final digne des Thermopyles…



Kick-Ass fait pour moi partie de ces séries au goût bizarre, celles que j’ai un peu honte d’aimer.

J’aime beaucoup Millar : son Superman Red Son restera une des meilleures histoires de l’Homme d’Acier. Son run, trop bref, sur Fantastic Four est magnifique. 1985 constitue un des plus beaux hommages aux comics à leurs créateurs et à leurs lecteurs. Old Man Logan est une superbe dystopie, centrée sur un Wolvie meurtri par la vie, hanté par la violence qui l’habite et qui l’entoure, mais qu’il tente de fuir vainement, comme le héros d’Impitoyable.

Par contre Kick-Ass, me semble inutilement violent, malsain, malgré ou à cause du « coté fun » qui le recouvre. Comme dans le premier tome, il ne se passe pas grand-chose de concret entre deux boucheries.
On n’en apprend que peu sur la personnalité des héros ou de leurs opposants. Millar et Romita Jr semblent faire du remplissage, bien fichu au demeurant, en infligeant aux lecteurs avec la régularité d’un métronome, des scènes gores, très gores, inracontables, à défaut de nous livrer une histoire vraiement consistante…

Mais, une fois de plus, j’ai cédé, j’ai acheté ce livre et j’ai retrouvé ce looser lamentable de Dave, alias Kick -Ass. Le pire, c’est que lirai certainement le Spin off consacré à Hit Girl et le quasi-certain tome 3…

Ce livre est un mélange de violence inconcevable (je n'ai jamais vu cela, même chez Ennis), de dialogues décalés, de situations farfelues, de jurons indicibles et d'une dose de sacrée sottise adulescente. Bref, Kick-Ass tome 2, c'est totalement régressif, c'est peu-être pour cela qu'on éprouve le plaisir, coupable, de le lire...
Dernière édition par anaxarque le 12/06/2012 09:10, édité 2 fois.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2012 18:47

Vendu !!! :ok: :ok:

8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34127
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede voizein » 31/05/2012 18:50

Parait que c'est nettement en-dessous de la première saison ?
Avatar de l’utilisateur
voizein
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 06/04/2008
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 34 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2012 14:32

amazon m'envoie de la pub pour ce machin, quelqu'un connait ??

Graphic Canon 1.jpg
Graphic Canon 1.jpg (63.08 Kio) Vu 561 fois
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34127
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 03/06/2012 16:27

Volzein écrit :
Parait que c'est nettement en-dessous de la première saison ?


Les critiques américaines sont très, très partagées. Elles l'étaient déjà pour le tome 1, remarque.

Il est certain que Kick-Ass est avant tout un concept fragile, si on tire trop la corde avec des spin-offs inutiles, (à mon sens le film et le second film annoncé sont des produits dérivés) on risque de pourrir la saveur de la série.

Dans le même temps, dans ce second volume de Kick-Ass, Millar propose une telle surenchère de violence, à défaut d'un scénario carré, qu'il est certain de ne laisser personne indifférent : soit on aime et on en redemande, soit on déteste et on jette le bouquin à la poubelle.

Pour résumer, la saga Kick-Ass se décomposera en cinq volets : l'ordre de lecture est le suivant : Kick-Ass tome 1, Hit-Girl (à paraitre, l'action, focalisée sur Mindy, se déroule entre les saisons 1 et 2 de Kick-Ass), Kick-Ass 2, et deux autres tomes dont Millar n'a pas encore dévoilé les titres, même s'il évident qu'il y aura un Kick-Ass 3,
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 12/06/2012 09:05

Catwoman, the game, scénario de Judd Winick, dessins de Guillem March, DC Comics, 2012.

Regroupe les issues 1 à 7 de la série.

Image

Le relaunch de Catwoman avait beaucoup fait jaser à cause de la scène un peu osée se trouvant à la fin de la première issue dans laquelle Catwoman et Batman, après un simulacre de bagarre, faisaient l’amour. Beaucoup de bruit pour rien, il n’y a rien de misogyne ou de déplacé, Catwoman, dans cet univers New 52, est assurément une des meilleures séries.

[Révéler] Spoiler:
Dans ce premier arc, on découvre que Selina est une voleuse depuis sa plus tendre enfance. Plus le défi est important, plus elle semble s’amuser.
Mais, cela n’a rien d’un jeu.

Quand elle dérobe de l’argent sale à vilain Bones, elle va entrainer une série de catastrophes, entrainer la mort de proches, attirer les policiers persuadés que c’est l’assassin et voir débarquer une folle furieuse, justicière proclamée, qui a bien l’intention de la tuer…

Reste à savoir si Selina veut vivre ou pas.


La Catwoman, décrite par Winick, est avant tout une jeune femme mal dans sa peau, qui, pour tromper le vide de son existence s’acharne à dépasser et transgresser les limites, à risquer sa vie pour avoir l’impression d'être. Il y a quelque chose de suicidaire en elle, mais elle s'acharne, malgré les mises en garde de quelqu’un d’aussi brisé qu’elle, Batman qui malgré sa rudesse (Batman n'est pas très doué pour les relations humaines) tente de protéger Selina d'elle-même...

Le dessin de March est admirable, Selina est à la fois magnifique et fragile, les chorégraphies des combats sont superbes. Mention également à Judd Winick qui, au fil des albums, devient un très grand scénariste.

Bref, c'est un très bon album, à lire sans hésiter et, c'est, à mon sens, la meilleure histoire de Catwoman depuis le superbe run de Brubaker dont la première partie vient d’être rééditée.

La VF est très bien, que demander de plus ?
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede jmc95 » 12/06/2012 10:20

anaxarque a écrit:La VF est très bien, que demander de plus ?

Pour l’avoir lu en VO, puis feuilleté la VF, je trouve que le papier choisi pour cette dernière « enterre » les couleurs. Ça reste lisible, mais la différence est notable et vraiment pas en faveur de la VF.

Sinon dans l'intégrale VO, ce sont les numéros 1 à 6. Un de plus dans la VF ?

Beau début pour cette série en tout cas, et Guillem Marsh est impressionnant. :ok:
Dommage qu’il ne tienne pas le rythme mensuel. Il ne dessine pas les n°7 et 8, mais revient sur le 9.
À suivre…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5360
Inscription: 12/07/2009
Age: 58 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 12/06/2012 15:29

Oups, merci de ta remarque jmc95 !

Il faut lire, comme pour tous les TPB de la gamme new 52, me semble-t-il, numéros 1 à 6 !

A propos de mon avis sur la VF, je parlais plus de la traduction que de la qualité du livre lui-même. Effectivemet, les couleurs dans la version VF font pâles, mais, cela n'est pas vrai que dans Catwoman.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 47 ans

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede delacote » 12/06/2012 16:19

Olaf Le Bou a écrit:amazon m'envoie de la pub pour ce machin, quelqu'un connait ??

Graphic Canon 1.jpg


Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 01/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités