Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics en VO: vos dernières acquisitions

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede anaxarque » 25/05/2013 18:55

Message précédent :
Tiens, le monolithe noir, c'est vrai, je n'y pensais pas. Pourtant, il est tout noir et tout lisse et il sort de la lune comme dans 2001. Il ne manque que le singe qui joue de son fémur et Dave Bowman... Cette pyramide volante m'a également fait penser à celle des dieux dans la Trilogie Nikopol.

Mais, il est fort possible que je cherche des allusions, des significations ou des symboles cachés là où il n'y en a absolument pas.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 26/05/2013 19:55

anaxarque a écrit:Mais, il est fort possible que je cherche des allusions, des significations ou des symboles cachés là où il n'y en a absolument pas.

Possible aussi qu'à chercher des allusions "culturelles" (Lovecraft, Kubrick, Bilal...), on passe à côté de celle qui est peut-être la plus évidente : la représentation (d'inspiration maçonnique) de Dieu sous forme de pyramide telle qu'on peut la trouver sur les billets de banque américains, non loin de la fameuse devise "IN GOD WE TRUST" :D

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Plexiglot » 29/05/2013 11:46

Plusieurs TPB plus ou moins récents avec envie de découvrir aussi de nouvelles choses - suite à de bons retours drainés ci et là. Notamment sur les titres comme The Massive, Resident Alien, Thief of thieves, et Wolverine & The X-Men dont je n'ai jamais rien lu. Le reste, je connaissais déjà...

Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede jeromebe » 09/06/2013 18:45

Jimmy Corrigan.
En cours de lecture, c'est un véritable ovni. La façon de raconter l'histoire et le découpage sont assez originaux (il n'est pas rare de voir toute une série de cases consécutives sans dialogue, avec uniquement une petite différence d'une case à l'autre, ou encore des cases qui changent d'orientation etc.). Un bel objet et une excellente BD.
jeromebe
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Tireg » 12/06/2013 13:23

Salut !

Venant de faire l'acquisition d'une tablette, je voudrais me lancer dans la lecture de comics VO (plus facile pour moi que de les commander... ne serait-ce que pour des questions de place sur les étagères ! :D ).
Je voudrais surtout lire du DC New 52, hors de ce qui est paru en France, mais je ne suis pas réfractaire à d'autres séries (mais pas vraiment Marvel).

Auriez-vous des conseils en la matière ? ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede anaxarque » 13/06/2013 07:54

Ah, la liseuse.

Tiens, voilà de quoi la nourrir un peu.
Urban n'a évidemennt pas traduit, ni même l'intention, de traduire l'ensemble des titres de la gamme New 52. C'est compréhensible, même s'il l'on y trouve quelques pépites.

I, Vampire, de J. H. Fialkov et Andrea Sorrentino.

On y suit un vampire, Andrew qui, avec l'aide d'humains, tente de protéger le monde de ses congèneres, surtout de son ex-compagne, la ravissante et dangereuse Mary.
Mallheureusement, en dépit d'une intervention remarquée du Chevalier Noir et de John Constantine, tout va aller de mal en pis. Préparer vous à voir Cain le premier pêcheur, la famille Van Hellsing et des chasseurs de vampires zombifiés.

2 tomes sur 3 sont parus, Tainted Love et Rise of the vampires

Image

Image

Demon Knighs, de Paul Cornell et Diogene Neves.

Camelot est tombé depuis plusieurs siècles, malgré le savoir-faire de Merlin. Arthur est parti en Avalon. Dans ce monde médiéval, la sorcellerie opprime le monde.
Jason Blood, lié au Démon Etrigan par la magie de Merlin, accompagné par la fée Nimue (Mme. Xanadu), parcourt le monde en tentant de restaurer l'idéal de Camelot et en espérant se débarasser d'Etrigan.
Par la force des choses, ils vont devoir s'allier au Shining Knight (un prétendu chevalier de la Table Ronde qui monte un pégase), à Vandal Savage (un immortel et dernier Néanderthantal), à une Amazone bannie de Themyscéra, à un alchimiste d'orient et à une étrange cavalière afin de protéger un village menacé par les troupes du mage Mordru.
L'unité du groupe est très précaire. Jason Blood, l'ancien apprenti de Merlin doit composer avec le démon Etrigan qui aimerait être libre de déchainer sa haine sur Terre. Personne ne se fait confiance. Tous, cependant, veulent retrouver Camelot, Merlin et Avalon, mais pour des raisons très différentes...

Deux tomes sont sortis, Seven against the Dark et The Avalon Trap :

Image

Image

Scott Pilgrim, colored edition, par Bryan Lee O'Maley.

Les deux premiers volumes colorisés de Scott Pilgrim sont sortis sur Kindle.
Contrairement à ce que je craignais, ce passage à la couleur n'a rien d'un simple plan marketting, Bryan Lee O'Maley en profite pour affiner son trait. La couleur est un vrai plus. On redécouvre ainsi totalement Scott, Knives, Ramona, Wallace et les autres.

Image
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 13/06/2013 08:58

Merci beaucoup anaxarque, je vais me laisser tenter, sans doute en commençant par Demon Knights ! :ok:

(PS : ce n'est pas une liseuse, c'est une Galaxy Tab 2 10.1 ;) )
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 13/06/2013 09:42

Va falloir que je me penche sur ces Demon Knights moi aussi, je crois. En revanche, j'ai abordé I, Vampire par le biais du cross-over avec la Justice League Dark et je n'ai pas accroché du tout, ni au scénario, ni au dessin.

Au rayon des New 52 non traduits (sauf erreur de ma part) et dignes d'intérêt je crois qu'on peut rajouter Earth 2 qu'Anaxarque évoquait page précédente. Un univers parallèle dans lequel la "Trinité" Bat'-Sup'-Wondie n'a pas survécu à l'attaque d'Apokolips qui ouvrait les aventures de la Justice League nouvelle mouture dans l'univers principal. De nouveaux héros s'élèvent : Alan Scott (le premier Green Lantern), Jay Garrick (le premier Flash)... Des forces mystiques sont en jeu (des dieux, l'affrontement entre "Green" et "Grey" dans le premier arc, et à présent le retour du Dr. Fate) mais aussi le gouvernement qui a bâti sa propre armée de super-humains et a ses propres projets. Sans crier au chef-d'œuvre le scénario tient la route et se lit bien, et le dessin est assez superbe.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 13/06/2013 10:51

Earth 2 commence à être publié dans Green Lantern Saga 13 ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 13/06/2013 19:35

Petite question : y a-t-il une plus-value à prendre les TPB par rapport aux issues individuellement ?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 14/06/2013 09:06

Moins chiant à ranger, généralement moins cher.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede jmc95 » 14/06/2013 13:52

Et aussi moins fragile, meilleur papier (encore que, le papier des comics de base est bien monté en qualité) et SURTOUT : pas de pub toutes les trois pages !
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Plexiglot » 16/06/2013 20:26

De retour d'une semaine à Manhattan où j'ai pu faire de bonnes affaires en TPB :

Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede anaxarque » 20/06/2013 07:53

SOLO : The Deluxe Edition, DC Comics, 2013.

Image

SOLO parut mensuellement à patir de 2004.
Les fascicules, d'une quarantaine de pages, étaient imprimés avec des couvertures semi-rigides (comme des TPB), sur du papier de qualité et ne comportaient ni notes, ni publicités. A chaque numéro, un auteur reconnu (Cooke, Chaykin, Sale, Pope, Corben, etc.) était invité à écrire une anthologie, mettant ou non en scène des héros classiques de la DC. Sa liberté était totale.
L'expérience dura douze numéros : si elle fut très favorablement accueillie par la critique qui décerna à l'ensemble trois Eisner (dont celui de la meilleure série), le public fut moins enthousisate et SOLO s'arrêta après un douzième numéro.

Pour la première fois, DC Comics nous offre, dans une belle édition cartonnée, les douze numéros de SOLO. Outre le plaisir de retrouver le trait de Cooke, de Sale, celui de Corben ou celui de Pope, on reste marqué par la qualité des histoires de nos auteurs.

Ouvertement nostalgiques de l'age d'argent (regardez le look du Batman sur la couverture), la plupart des auteurs rendent hommage à cette ère que l'on qualifie trop souvent de naïve.

Nous trouvons Batman jouant avec Selina Kyle ou avec Kathy Kane, les Teen Titans du temps où Wonder Girl portait encore une queue de cheval faire la fête avec la Doom Patrol, mais également des New Gods vérifiant si Mr. Miracle peut vraiment s'échapper à tout, un Hourman (dont la particularité est de ne posséder des supers pouvoirs qu'une seule heure par jour) constatant que sa vie n'est pas de tout repos, et une alliance incongrue entre Batgirl (Cassandra Cain) et Robin (Stéphanie Brown).

A coté de ces histoires rafraîchissantes, nostalgiques et doucement ironiques, le lecteur a droit à de véritables petits thrillers poisseux et sans espoir (avec Batman le plus souvent), des westerns désenchantés et violents (une superbe relecture de Jonah Hex), des tragédies humaines (mention à l'histoire mettant en scène une Supergirl faisant face à la mort inéluctable d'un jeune homme en phase terminale d'une maladie), etc.

Les douze anthologies sont d'une grande richesse : à coté d'histoires parodiques, on découvre des drames, des thrillers, de la SF, bref il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, le dessin des différents artistes atteint des sommets, d'autant qu'ils peuvent s'exprimer comme ils l'entendent !

SOLO demeure, si vous recherchez des comics mainstream différents, non alignés sur de pénibles évents répétitifs, un ouvrage à lire, voire à posséder.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2013 08:33

alléchant programme, vais zyeuter ça de près :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 20/06/2013 18:44

Je prends note aussi !!

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 20/06/2013 18:57

Ca a l'air sympa comme tout, mais je préférerais une version moins cher. :D :twisted:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Oncle Hermes » 20/06/2013 18:59

Pour plus de 600 pages, le prix ne me semble pas excessif...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 20/06/2013 19:49

Oncle Hermes a écrit:Pour plus de 600 pages, le prix ne me semble pas excessif...

568 pages annoncés sur the book depository. Y a différentes éditions ? Ou 600 pages c'est une estimation ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2013 20:41

608 pages sur amazon...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 20/06/2013 20:44

Olaf Le Bou a écrit:608 pages sur amazon...

Ouais mais amazon, je fais plus :D
Il y a sans doute une édition US et une UK
la couv n'a pas l'air la même Image
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère