Ah, la liseuse.
Tiens, voilà de quoi la nourrir un peu.
Urban n'a évidemennt pas traduit, ni même l'intention, de traduire l'ensemble des titres de la gamme New 52. C'est compréhensible, même s'il l'on y trouve quelques pépites.
I, Vampire, de J. H. Fialkov et Andrea Sorrentino.
On y suit un vampire, Andrew qui, avec l'aide d'humains, tente de protéger le monde de ses congèneres, surtout de son ex-compagne, la ravissante et dangereuse Mary.
Mallheureusement, en dépit d'une intervention remarquée du Chevalier Noir et de John Constantine, tout va aller de mal en pis. Préparer vous à voir Cain le premier pêcheur, la famille Van Hellsing et des chasseurs de vampires zombifiés.
2 tomes sur 3 sont parus, Tainted Love et Rise of the vampires
Demon Knighs, de Paul Cornell et Diogene Neves.
Camelot est tombé depuis plusieurs siècles, malgré le savoir-faire de Merlin. Arthur est parti en Avalon. Dans ce monde médiéval, la sorcellerie opprime le monde.
Jason Blood, lié au Démon Etrigan par la magie de Merlin, accompagné par la fée Nimue (Mme. Xanadu), parcourt le monde en tentant de restaurer l'idéal de Camelot et en espérant se débarasser d'Etrigan.
Par la force des choses, ils vont devoir s'allier au Shining Knight (un prétendu chevalier de la Table Ronde qui monte un pégase), à Vandal Savage (un immortel et dernier Néanderthantal), à une Amazone bannie de Themyscéra, à un alchimiste d'orient et à une étrange cavalière afin de protéger un village menacé par les troupes du mage Mordru.
L'unité du groupe est très précaire. Jason Blood, l'ancien apprenti de Merlin doit composer avec le démon Etrigan qui aimerait être libre de déchainer sa haine sur Terre. Personne ne se fait confiance. Tous, cependant, veulent retrouver Camelot, Merlin et Avalon, mais pour des raisons très différentes...
Deux tomes sont sortis, Seven against the Dark et The Avalon Trap :
Scott Pilgrim, colored edition, par Bryan Lee O'Maley.
Les deux premiers volumes colorisés de Scott Pilgrim sont sortis sur Kindle.
Contrairement à ce que je craignais, ce passage à la couleur n'a rien d'un simple plan marketting, Bryan Lee O'Maley en profite pour affiner son trait. La couleur est un vrai plus. On redécouvre ainsi totalement Scott, Knives, Ramona, Wallace et les autres.