Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 06/01/2014 16:42

Message précédent :
salamandar a écrit:Ils rêvent un peu chez Delcourt, si Marvel reste chez Panini d'ici 2015 je ne vois pas comment ils pourraient garder la licence ?


Alors ça ne se passe pas comme ça. En général, et dans ce cas en particulier.
Rien ne dit que les comic books Star Wars chez Marvel soient concernés par les contrats de vente à l'étranger, ni inclus dans les master agreements. Lucasfilm demeure une entité à part, qui aura son mot à dire sur le contenu et sur l'exploitation. Il est donc fort possible que la construction soit un peu comparable à la collection Icons, qui n'est pas concernée par les master agreements.
D'autre part, et ce depuis des années voire des décennies, Disney a pour habitude de ne pas changer de partenaires à l'étranger, et de continuer à travailler avec les licenciés habituels. Donc on peut imaginer qu'ils considéreront cette ancienneté comme une force et la prennent en compte, comme ils le font sur d'autres produits, même des produits sous licence.
Donc selon moi, rien n'est joué.
Et mon expérience aurait tendance à me laisser penser que le véritable bras de fer se fera quand l'échéance approchera. Les négociations sont sans aucun doute entamées, mais pour l'heure, j'imagine qu'elles ne sont pas encore bien avancées.
D'ici là, plein de trucs entreront en jeu.
Donc en tant que lecteur, je patiente.


salamandar a écrit:En tout cas en ce qui me concerne je suis mitigé au sujet de cette annonce, j'aimerais bien un vent de fraicheur dans la franchise BD Star Wars mais en même temps je ne pense pas que Marvel l'apporte, donc...


Personnellement, je suis très content des comic books Star Wars de Dark Horse, que ce soit en création ou en patrimonial (réédition des vieux comic books Marvel, voire des productions anglaises…). Donc j'aurais aimé que ça reste chez eux !



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Pako Tille » 08/01/2014 14:48

Y a-t-il des retours pour cette dernière série de la part de ceux qui l'ont lu? A priori, avec le duo Ostrander/Duursema au commande, qui semblent être les auteurs les plus intéressants de l'univers Star Wars (Clone War, Legacy..), ça peut nous donner une bonne série.. surtout que la thématique me tente bien ;)



Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 08/01/2014 16:23

Ouais, c'est pas mal. Après, ce que j'aimais bien, c'est les complots à tiroirs de Clone Wars et l'aventure débridée et cynique de Legacy. Là, on est aux origines du mythe, et ça va à fond dans l'ambiance "heroic fantasy dans l'espace". Moi, je suis moins fan. Les personnages sont vachement bien, le rapport au mal est toujours aussi intéressant (ici, un méchant tenté par le bon côté de la Force, pour changer…), l'action est solide, l'univers derrière est large et dense. Perso, je préfère les deux autres prestations du tandem, mais ceux qui ont aimé devraient apprécier aussi cette série.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede plumo » 06/02/2014 00:42

Un connaisseur peut-il m'éclairer sur la qualité des récits que l'on retrouve dans Star Wars Classic T1 qui vient de sortir chez Delcourt ?

Je tiens à préciser que je n'ai jamais rien lu de Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Nikolavitch » 06/02/2014 21:46

Le Classic, c'est l'adaptation d'époque du film, puis le début de la série Marvel de la fin des années 70. C'est très chouette (hormis les épisodes de Roy Thomas, dont on sent bien qu'il n'avait pas vu le film et a pondu du space opera générique) et y a même un peu d'inédits VF. Mais faut aimer le old school.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede kis90 » 09/03/2014 08:05

Je rebondis sur le post de Plumo pour demander si l'album SW Classic de chez Delcourt et les albums qui suivrons...

...contiennent les mêmes histoires que dans les revues SW Comics Collector sortie chez Atlas ?
Merci.
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Nikolavitch » 09/03/2014 16:57

Oui, mais y aura un peu de matériel supplémentaire, essentiellement des épisodes publiés à l'époque par Marvel UK.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 06/05/2014 15:40

Je viens de voir qu'en vue de son futur SW 7, Disney allait abandonner l'Univers Etendu et le remplacer par son propre UE, faisant table rase de 40 ans de parutions diverses...

Donc, tout ce qui a été écrit (livres, BD, jeuxvideo) jusqu'alors n'est plus officiel?

Ou ça ne concerne que ce qui se passe APRES Le Retour du Jedi? Je ne comprends pas trop... :oops:

Ils vont quand même pas rayer de la carte les Kotor ou Legacy quand même si? :ouch:

http://www.starwars-holonet.com/informa ... tendu.html
Dernière édition par Sbeys le 06/05/2014 16:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 06/05/2014 15:47

:ouch: :ouch: :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede salamandar » 06/05/2014 18:26

Ben si moi je comprend comme ça, l'univers étendu au chiotte et Disney tire la chasse.
Seul point positif Chewie est peut-être vivant :D
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 06/05/2014 20:39

salamandar a écrit:Ben si moi je comprend comme ça, l'univers étendu au chiotte et Disney tire la chasse.
Seul point positif Chewie est peut-être vivant :D


[:kusanagui:6]

Mais alors, Dark Revan, Dark Malak, les guerres mandaloriennes et tout ce que l'Ancienne République contient de meilleur, on en fait quoi? :grrrr:

Ils ne vont quand même pas tout jeter à la poubelles? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Gurvan » 07/05/2014 07:44

De ce que j'ai compris, c'est surtout ce qui vient APRES la trilogie originale qui est concerné. Et quelque part, c'est un peu logique qu'ils ne souhaitent pas se voir brider/limiter par ce que d'autres ont écrits là dessus sans parler d'éventuels soucis de droits d'auteurs sur les scénarii des films à venir...

A priori, le "passé" (Avant le premier film) ne devrait pas être concerné sauf s'il vient en blocage de ce qui est à venir... Mais à priori, cela ne semble pas devoir être le cas...

Enfin, c'est comme cela que j'ai compris la chose...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Edhral » 07/05/2014 07:57

Dans les univers Marvel ou DC, on est habitués à avoir des histoires qui, au final, ne feront pas partie de la continuité principale (what if?, basculement dans une réalité parallèle, idée de multivers...). Et qu'une histoire ne soit pas dans ladite continuité n'empêche pas de l'apprécier. Si ?
Comme le dit Gurvan, caler un film après les six films principaux, en prenant en compte tout ce qui est paru (livres, films, comics, séries télé, jeux...) en plus, est très compliqué. Ils préfèrent se simplifier la vie en disant que seuls les six films principaux et la série sont "canoniques", ça ne me choque pas, et ça ne me fera pas jeter mes bouquins de la trilogie Thrawn ou autres ! :-D
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede FrancoisG » 07/05/2014 09:25

Ce qui serait con, c'est d'empêcher de sortir quoi que ce soit de nouveau dans cette réalité parallèle (UE).
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede salamandar » 07/05/2014 15:15

Faite comme moi, foutez-vous en tout simplement de ce qu'ils disent et vous verrez l'univers étendu est toujours bien en place ;) (au pire dites vous que c'est une réalité alternative)

De plus la continuité ils ont même pas été foutu de la faire entre les deux trilogies alors....
(genre pourquoi Dark Vador reconnait pas C3PO et R2D2 et vice et versa (vice et versa ne sont pas des robots de star wars je le précise) et pleins d'autres trucs du genre repérés par les fanboys ?)
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede LaCalavera » 07/05/2014 15:20

Pour la préservation de l'univers étendu, ce n'est pour l'instant pas très clair mais en gros : L'UE n'est plus canon (passé-présent-futur) mais certains éléments seront susceptibles d’être repris par les auteurs du nouvel univers étendu de chez Disney.

Pour les fans de Clone Wars et de l'ancienne République (en comics) : Quinlan Voss, Darth Revan, Maanan, les Selkath et Darth Bane sont normalement toujours considérés comme canon grâce à leurs apparitions furtives dans la série animée Clone Wars. Korriban est également conservée mais cette planète s’appelle désormais Moraband. (censure de l'histoire par les jedi ?)

Le passé lointain de Star Wars va surement réintégrer sa place dans le nouvel univers Étendu dans une prochaine annonce...enfin j'espère. Parce que il y a encore de quoi approfondir ! Et surtout (comme le dit Gurvan) parce qu’il n'entre pas en conflit avec la période des films.

Une petite note d'espoir : John Jackson Miller, le scénariste des séries "Chevaliers de l'ancienne République" et "chevalier errant" va écrire le premier livre sur le Nouvel UE. C'est plutôt bon signe...
Avatar de l’utilisateur
LaCalavera
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/09/2013

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede salamandar » 07/05/2014 17:26

Pensez-vous qu'il y aura une production de comics Marvel Star Wars durant l'année 2015, car je crains qu'il faille attendre la sortie du film ?
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 07/05/2014 17:37

salamandar a écrit:Faite comme moi, foutez-vous en tout simplement de ce qu'ils disent et vous verrez l'univers étendu est toujours bien en place ;) (au pire dites vous que c'est une réalité alternative)

De plus la continuité ils ont même pas été foutu de la faire entre les deux trilogies alors....
(genre pourquoi Dark Vador reconnait pas C3PO et R2D2 et vice et versa (vice et versa ne sont pas des robots de star wars je le précise) et pleins d'autres trucs du genre repérés par les fanboys ?)


C3PO et R2D2 ont été reprogrammés à la fin de l'épisode 3 il me semble! ;)

Dark Vador n'a que très peu de souvenir de son passé...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede salamandar » 08/05/2014 15:26

Tu as raison mais en partie, c'était la réponse de Lucas quand les fans ont commencé à soulever ce point, mais franchement vous trouvez pas que ça tient plus du bricolage scénaristique ?

Sinon je dit en partie car seul la mémoire de C3PO est vraiment effacée officiellement à la fin de l'épisode 3 et oui, bon après il y a les commentaires des uns et des autres, mais si on s'en tient au film c'est tout !
(si vous me dites oui mais R2D2 est très discret on arrête là la conversation)

Ensuite pour Dark Vador l'excuse la plus répandu n'est pas une mémoire défaillante mais simplement le fait qu'il y a dans la galaxie tout un tas de droide comme C3PO et R2D2, mais là aussi c'est pas joliment emmené tout ça, du moins à mon humble avis.

Contrairement à ce que je pourrais laisser penser avec ce message, dans le fond je trouve que tout ça c'est quand même du pinaillage, mais c'est rigolo de voir que quand on cherche un peu sur le web on voit pas mal d'autres petites incohérences relevées ici ou là (tient Obi Wan n'est pas très expressif lui non plus quand il reconnait ou pas les deux droides (ep 4)).
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 08/05/2014 17:34

C'est sur, c'est du bricolage mais en même temps, c'est du fan-service...

Concernant l'épisode 4 et la réaction d'Obiwan, il n'était peut-être pas prévu dès le départ qu'il connaisse les deux droides?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Baltimore » 08/05/2014 18:06

Quelqu'un à lu les 2 premiers tomes de la saison 2 de Legacy ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités