Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Gorkh » 04/10/2015 18:28

Message précédent :
Ca dépend de tes gouts. Alors moi, j'ai aimé L'Empire des Ténèbres, les légendes des Jedi, Chevaliers de l'Ancienne République. Le dessin de Duursema m'intéresse moins mais il y a quelques très bons récits dans clone wars (jabiim particulièrement).
Et non le bandeau ne change rien au contenu.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede NIKE WAYNE » 04/10/2015 21:44

bintz a écrit:Je remonte le topic pour poser quelques questions avant de me lancer. J'ai déjà lu pas mal de trucs mais j'aimerais tout de même quelques précisions/orientations.

Donc, si j'ai bien compris, les principales séries qui valent le coup sont Jedi (Quinlan Vos), Clone Wars et Legacy + éventuellement KOTOR.

Etant plus fan de la vieille trilogie, je pensais commencer par Legacy. Est-ce que la réédition Legend est identique à la vieille édition (au bandeau sur la couverture près)? Les tomes non réédités sont ils trouvables à prix normal ou est-ce qu'il y a beaucoup de spéculation?

Si jamais je me lance sur les autres séries, j'ai cru comprendre que Jedi avait été réédité dans 2 intégrales Quinlan Vos, le contenu entre ses 2 intégrales est identique aux 8 tomes individuels?

Il y a d'autres séries indispensable que j'ai oublié dans ma courte liste?



Tu peux débuter par La Genèse des Jedi (3 tomes, série finie) qui explique comment la force a fait son apparition. On remonte 40.000 ans avant l'épisode IV. Une très bonne mise en bouche pour commencer ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Gorkh » 04/10/2015 21:47

NIKE WAYNE a écrit:
bintz a écrit:Je remonte le topic pour poser quelques questions avant de me lancer. J'ai déjà lu pas mal de trucs mais j'aimerais tout de même quelques précisions/orientations.

Donc, si j'ai bien compris, les principales séries qui valent le coup sont Jedi (Quinlan Vos), Clone Wars et Legacy + éventuellement KOTOR.

Etant plus fan de la vieille trilogie, je pensais commencer par Legacy. Est-ce que la réédition Legend est identique à la vieille édition (au bandeau sur la couverture près)? Les tomes non réédités sont ils trouvables à prix normal ou est-ce qu'il y a beaucoup de spéculation?

Si jamais je me lance sur les autres séries, j'ai cru comprendre que Jedi avait été réédité dans 2 intégrales Quinlan Vos, le contenu entre ses 2 intégrales est identique aux 8 tomes individuels?

Il y a d'autres séries indispensable que j'ai oublié dans ma courte liste?



Tu peux débuter par La Genèse des Jedi (3 tomes, série finie) qui explique comment la force a fait son apparition. On remonte 40.000 ans avant l'épisode IV. Une très bonne mise en bouche pour commencer ;)

Ou pas, ça reste du Ostrander et Duursema avec toutes les ficelles scénaristiques habituelles de ce duo.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 16/10/2015 22:57

Scalp a écrit:Quinlan Vos le jedi le plus charismatique de l'univers star wars tout simplement ( je sais je radote ) :mrgreen:


Un Jedi que j'aime beaucoup, et qui ne sera pas tellement exploité (enfin, durant cette période...), c'est A'Sharad Hett, le Jedi vivant parmi les hommes des sables. J'ai un très bon souvenir de la mini-série où il apparaît, "Outlander" (je crois qu'elle a été traduite dans des magazines, chez Delcourt, mais j'ai un doute). On le voit dans Clone Wars, mais souvent inexploité. Et j'aime beaucoup le personnage, écartelé entre deux traditions, deux idéaux…



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Gorkh » 16/10/2015 23:01

Jimbolaine a écrit:
Scalp a écrit:Quinlan Vos le jedi le plus charismatique de l'univers star wars tout simplement ( je sais je radote ) :mrgreen:


Un Jedi que j'aime beaucoup, et qui ne sera pas tellement exploité (enfin, durant cette période...), c'est A'Sharad Hett, le Jedi vivant parmi les hommes des sables. J'ai un très bon souvenir de la mini-série où il apparaît, "Outlander" (je crois qu'elle a été traduite dans des magazines, chez Delcourt, mais j'ai un doute). On le voit dans Clone Wars, mais souvent inexploité. Et j'aime beaucoup le personnage, écartelé entre deux traditions, deux idéaux…



Jim


Un bon spoiler sur la suite de l'histoire.
[Révéler] Spoiler:
A'sharad Hett est complètement détruit par le couple Ostrander/Duursema dans Legacy où il apparait en principal antagoniste pour le Quinlan Vos de l'époque, le junkie Cade Skywalker...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 16/10/2015 23:11

bintz a écrit:
Si jamais je me lance sur les autres séries, j'ai cru comprendre que Jedi avait été réédité dans 2 intégrales Quinlan Vos, le contenu entre ses 2 intégrales est identique aux 8 tomes individuels?

Il y a d'autres séries indispensable que j'ai oublié dans ma courte liste?


Je crois que les deux trois derniers tomes de Jedi ne concernent pas Quinlan Vos. Le huitième, c'est Ki-Adi-Mundi, le septième je sais pas mais c'est pas Vos, et le sixième ça doit être Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Quant au cinquième, je sais plus…
Donc si tu prends les intégrales Quinlan Vos, tu n'auras pas toute la série Jedi. Enfin, de mémoire.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 16/10/2015 23:13

Gorkh a écrit:Un bon spoiler sur la suite de l'histoire.



Chut chut, je voulais même pas l'évoquer, justement, malheureux.
;)

Moi, j'ai bien aimé ça, au demeurant. C'est une surprise qui m'a bien cueilli, c'est une variation intéressante sur le thème de la tentation, et comme en plus le personnage a été créé par Tim Truman, qui est un bon pote d'Ostrander, j'imagine qu'il y a une connivence entre les deux auteurs sur le sujet.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede bintz » 17/10/2015 01:07

Jimbolaine a écrit:
bintz a écrit:
Si jamais je me lance sur les autres séries, j'ai cru comprendre que Jedi avait été réédité dans 2 intégrales Quinlan Vos, le contenu entre ses 2 intégrales est identique aux 8 tomes individuels?

Il y a d'autres séries indispensable que j'ai oublié dans ma courte liste?


Je crois que les deux trois derniers tomes de Jedi ne concernent pas Quinlan Vos. Le huitième, c'est Ki-Adi-Mundi, le septième je sais pas mais c'est pas Vos, et le sixième ça doit être Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Quant au cinquième, je sais plus…
Donc si tu prends les intégrales Quinlan Vos, tu n'auras pas toute la série Jedi. Enfin, de mémoire.



Jim


Oui, en me renseignant auprès d'une amie qui bosse chez Delcourt, les intégrales Quinlan Vos regroupent les tomes 1 à 5 de Jedi + qqs inédits. Il faut donc compléter, éventuellement avec les Jedi t6 à 8.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 31/10/2015 12:26

Tiens, je fais remonter ce sujet, parce que je tombe sur ça…

jmc95 a écrit:Annoncé pour la fin de l'automne (source IDW, donc fiabilité toute relative…) :
b50ab857-a91c-4206-9902-f02a531a86ad2.jpg

Quelques noms cités pour une idée du contenu :
Since the inception of our Artist’s Edition program, we’ve had Star Wars on our wish list. During its original nine year run at Marvel, an all-star list of artists provided material for these now classic comic books from the likes of Howard Chaykin, Walter Simonson, Carmine Infantino, Tom Palmer, and of course the legendary Al Williamson, to name a few.


Chaykin et Simonson, déjà, moi, je suis motivé. Ensuite, Williamson, Infantino et Palmer, ah là là !




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede jmc95 » 31/10/2015 17:51

C'est assez calme sur le site d'IDW, mais sur Forbidden Planet, le artist"s edition est en précommande depuis un moment et annoncé pour le 11 novembre.
Wait and see…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 03/11/2015 13:35

Me suis pris les deux Quinlan Vos, je ne sais pas trop s'il y a eu plusieurs séries centrées sur ce personnage, mais il me semble que c'est la principale.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 05/11/2015 19:30

Et la série sur Vader !!! Enorme ce truc !!! :inlove: :inlove: :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 05/11/2015 22:56

Le Complot a écrit:Me suis pris les deux Quinlan Vos, je ne sais pas trop s'il y a eu plusieurs séries centrées sur ce personnage, mais il me semble que c'est la principale.


Si ce sont les deux grosses intégrales, alors tu as couvert le sujet. La suite, c'est dans la série Clone Wars.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Christophe C. » 06/11/2015 09:04

Le contenue des 2 intégrales Quinlan Vos est-il déjà sortie sous une série (si la suite est dans Clone Wars) ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 06/11/2015 18:55

Christophe C. a écrit:Le contenue des 2 intégrales Quinlan Vos est-il déjà sortie sous une série (si la suite est dans Clone Wars) ?


Comme dit quelques posts plus haut, ça correspond à la série Star Wars : Jedi, les cinq premiers tomes.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Christophe C. » 06/11/2015 19:36

Autant pour moi j'avais loupé le post. Merci pour le renseignement.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 23/11/2015 15:42

Et j'ai aussi pris la série sur Vader mais chez Delcourt cette-fois ! Il y en a deux qui coexistent alors ? Il y a de quoi se paumer !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Selow » 07/12/2015 14:31

La série Dark Vador chez Panini : Univers Officiel.

La série Dark Vador chez Delcourt : Univers Étendu estampillé "Légendes" (univers qui n'est plus officiel depuis le 01/01/2015 d'où le bandeau légendes).

Voilà voilà :)
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 13/12/2015 09:09

Legacy c'est de la bombe ! :food:

Un peu triste de constater que même Clone wars est passé en "légendes"... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 13/12/2015 09:30

Kristok a écrit:Rien d'extraordinaire dans le Star wars Legacy Tome 1
Toujours un maitre, un padawan, des doutes, des remords , des remises en questions très manichéen.
Rien d'original au niveau du scénario.

Rien d'original ???

Cade suit ses émotions, ramène des gens de la mort, est pas loin de basculer, c'est sans doute le perso le moins manichéen de l'UE... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 13/12/2015 10:43

Ah merci ! :ok: ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités