Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 28/02/2015 16:48

Message précédent :
Des avis sur cette série :

Je viens tout juste d'acquérir le tome 1 dans une brocante, je voulais avoir quelques avis sur ce tome et les suivants...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pako Tille » 04/03/2015 15:42

Tu peux faire un tour sur le site http://www.starwars-universe.com/, pour te faire une idée sur cette série.. et les autres:

- http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics

- http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html

;)
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ptifrise » 02/05/2015 18:28

Je l'ai Acheté aujourd'hui, ce nouveau mag panini avec les nouvelles séries : "Star Wars" de Aaron et Cassaday et "Dark Vador" De Gillen et Larroca.
J'avais dit que je n'en prendrais qu'un seul mais finalement j'en ai acheté 3 pour avoir 3 couvertures variantes
:roll:

Image
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Arsh » 05/05/2015 12:05

Je trouve quand même que Panini a abusé avec son coffret à 75 euros contenant l'ensemble des cover avec l'exclu de Skottie Young. Ils l'aurait sortie seule elle aurait cartonné mais là...
Arsh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede RuaLten » 05/05/2015 12:44

Quelqu'un l'a rentré dans la BEL ? Je ne le trouve pas...
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ptifrise » 05/05/2015 19:44

Arsh a écrit:Je trouve quand même que Panini a abusé avec son coffret à 75 euros contenant l'ensemble des cover avec l'exclu de Skottie Young. Ils l'aurait sortie seule elle aurait cartonné mais là...

C'est clair que cette cover est celle qui me tentait le plus, pour son côté décalée et puis parce que j'adore Skottie Young, mais toutes les autres me branchaient pas ...
Tant pis........ j'ai quand même acheté 5 covers différentes [:my name snake:2]

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 05/05/2015 19:47

RuaLten a écrit:Quelqu'un l'a rentré dans la BEL ? Je ne le trouve pas...

ça a l'air d'être en cours car tu peux trouver l'intitulé de la série. Faut dire qu'avec toutes les variantes covers ça doit être un peu chiant à rentrer!!

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Arsh » 07/05/2015 10:35

ptifrise a écrit:
Arsh a écrit:Je trouve quand même que Panini a abusé avec son coffret à 75 euros contenant l'ensemble des cover avec l'exclu de Skottie Young. Ils l'aurait sortie seule elle aurait cartonné mais là...

C'est clair que cette cover est celle qui me tentait le plus, pour son côté décalée et puis parce que j'adore Skottie Young, mais toutes les autres me branchaient pas ...
Tant pis........ j'ai quand même acheté 5 covers différentes [:my name snake:2]

Moi j'ai les versions US avec les cover de Skottie Young, et je regrette que Panini n'en ai fait qu'une alors qu'il y en avait 3 qui étaient "connecting" et qui donnent un très bel effet. Quitte à faire du collector, ils auraient pu ajouter 2 rabats et mettre les 3.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede RuaLten » 07/05/2015 11:04

ptifrise a écrit:
RuaLten a écrit:Quelqu'un l'a rentré dans la BEL ? Je ne le trouve pas...

ça a l'air d'être en cours car tu peux trouver l'intitulé de la série. Faut dire qu'avec toutes les variantes covers ça doit être un peu chiant à rentrer!!

:ok: ;)

En attente de validation et, pour l'instant, 3 couvs différentes de saisies :
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jmc95 » 07/05/2015 15:49

[:fantaroux:2] Message d'un correcteur de la BEL qui tombe par hasard sur le sujet et qui a vu les trois fiches en attente de validation.
Une fois de plus, elles sont balancées "a minima" dans la BEL. C'est trop souvent la norme avec les comics VF.
Indiquer systématiquement <Collectif> pour les auteurs, alors qu'il n'y en a pas tant que ça et qu'ils sont même nommés en couverture, c'est quand même limite foutage de gueule, vous ne trouvez pas ?

La BEL est un outil collaboratif. Ça veut dire que lorsqu'on décide de créer une fiche, on la créée pour tout le monde. Et la moindre des choses, c'est d'apporter toutes les informations disponibles, pas seulement celles qui vous intéressent ponctuellement.

Les deux créateurs des fiches ne voient peut-être que par le délire marketing des variant covers, mais ça ne sera pas forcément le cas des autres !
Le fan de John Cassaday qui cherchera son nom dans la BEL ne tombera jamais sur la série (la VF en tout cas), alors qu'on peut imaginer qu'elle sera vaguement significative dans sa carrière…

Et puis, si les variant covers sont votre came, pourquoi ne pas indiquer les auteurs de ces dernières dans un champ adéquat ?
Au passage, le remplissage semi-automatique des champs auteurs peut même permettre d'éviter des erreurs (je vois une faute dans le prénom d'Adi Granov dans les informations données…).

Bref, je ne sais pas si ceux qui ont envoyé les fiches lisent ce sujet, mais si c'est le cas, et/ou que d'autres décident de se lancer dans la création de fiches, merci de faire attention…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ptifrise » 07/05/2015 18:55

jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Message d'un correcteur de la BEL qui tombe par hasard sur le sujet et qui a vu les trois fiches en attente de validation.
Une fois de plus, elles sont balancées "a minima" dans la BEL. C'est trop souvent la norme avec les comics VF.
Indiquer systématiquement <Collectif> pour les auteurs, alors qu'il n'y en a pas tant que ça et qu'ils sont même nommés en couverture, c'est quand même limite foutage de gueule, vous ne trouvez pas ?

La BEL est un outil collaboratif. Ça veut dire que lorsqu'on décide de créer une fiche, on la créée pour tout le monde. Et la moindre des choses, c'est d'apporter toutes les informations disponibles, pas seulement celles qui vous intéressent ponctuellement.

Les deux créateurs des fiches ne voient peut-être que par le délire marketing des variant covers, mais ça ne sera pas forcément le cas des autres !
Le fan de John Cassaday qui cherchera son nom dans la BEL ne tombera jamais sur la série (la VF en tout cas), alors qu'on peut imaginer qu'elle sera vaguement significative dans sa carrière…

Et puis, si les variant covers sont votre came, pourquoi ne pas indiquer les auteurs de ces dernières dans un champ adéquat ?
Au passage, le remplissage semi-automatique des champs auteurs peut même permettre d'éviter des erreurs (je vois une faute dans le prénom d'Adi Granov dans les informations données…).

Bref, je ne sais pas si ceux qui ont envoyé les fiches lisent ce sujet, mais si c'est le cas, et/ou que d'autres décident de se lancer dans la création de fiches, merci de faire attention…

+10000 :grrrr:
C'est clair que ça me saoule ça...
dans BDgest ensuite tu dois rentrer tous les auteurs!!!Dans mes stats, l'auteur le plus important c'est <collectif>!!!

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RuaLten » 08/05/2015 14:06

jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Message d'un correcteur de la BEL qui tombe par hasard sur le sujet et qui a vu les trois fiches en attente de validation.

Parfaitement d'accord :ok:
Je viens d'ailleurs d'envoyer les infos aux correcteurs dans le sujet Corrections à faire dans la base en ligne
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 10/05/2015 21:53

Boshu a écrit:Je viens de terminer la première partie de l'intégrale fraîchement éditée : L'Empire des ténèbres.

C'est de l'excellente aventure, au ton dramatique, sur fond de batailles spatiales. Très respectueux du genre et de l'ambiance des films IV, V et VI, on retrouve avec un immense plaisir la saveur d'origine de cet univers.

Le dessin est très bon, à la frontière des styles de plusieurs grands (Druillet, Gimenez ou encore Moebius) , assuré par le même dessinateur sur toute la série, avec des couleurs très "années 80" qui loin de donner un côté kitsch à la série, renforce l'intensité des scènes avec une palette de couleur très limitée et un encrage dense. La difficulté de dessiner des acteurs n'a finalement pas piégé Kennedy Cam qui offre des visages très identifiables.

Un très bon moment !

Tips : pour ceux qui ont joué à Star Wars Rogue Squadron sur N64, on retrouve dans le comics certains vaisseaux très particuliers du jeu qui prennent du coup tout leur sens.

(Cela aurait fait une excellente suite au cinéma, dommage que Disney ait choisi de zapper l'univers étendu existant et de repartir sur de nouvelles bases, ils avaient là un matériau de très bonne qualité).

Le V Wing ultra rapide par exemple ? :bave:

Moi je me suis pris l'empire écarlate. :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RuaLten » 22/05/2015 14:11

Un petit partage du lien du nouveau site de Delcourt dédié aux comics Star Wars
Ainsi qu'un PDF avec la TimeLine des comics Star Wars.

Et pour ceux qui ne l'aurait pas vu passer, un test est en cours sur une collection comics Star Wars chez Hachette : ici
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuliano » 01/06/2015 19:52

Juste un planté de drapeau discret et subtil :oops:
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Le Complot » 02/06/2015 06:59

C'est comment l'empire des ténèbres ?? :-D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Nikolavitch » 02/06/2015 09:30

Le Complot a écrit:C'est comment l'empire des ténèbres ?? :-D

C'est pas pour tout le monde, parce que les couleurs psyché piquent un peu les yeux.

Mais pour ma part, j'aime beaucoup. Je suis fan du dessin de Cam Kennedy, qui crée une ambiance très particulière, et la série développe quelques chouettes concepts, avec des passages vraiment épiques. Le final, avec le changement dessinateur, est plus en demi-teinte, si je puis dire. Mais en ce qui me concerne, c'est une saga importante.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Le Complot » 02/06/2015 16:19

Ok merci, faudra que je feuillette si les couleurs sont si criardes. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bintz » 02/10/2015 11:05

Je remonte le topic pour poser quelques questions avant de me lancer. J'ai déjà lu pas mal de trucs mais j'aimerais tout de même quelques précisions/orientations.

Donc, si j'ai bien compris, les principales séries qui valent le coup sont Jedi (Quinlan Vos), Clone Wars et Legacy + éventuellement KOTOR.

Etant plus fan de la vieille trilogie, je pensais commencer par Legacy. Est-ce que la réédition Legend est identique à la vieille édition (au bandeau sur la couverture près)? Les tomes non réédités sont ils trouvables à prix normal ou est-ce qu'il y a beaucoup de spéculation?

Si jamais je me lance sur les autres séries, j'ai cru comprendre que Jedi avait été réédité dans 2 intégrales Quinlan Vos, le contenu entre ses 2 intégrales est identique aux 8 tomes individuels?

Il y a d'autres séries indispensable que j'ai oublié dans ma courte liste?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bintz » 04/10/2015 14:37

Personne pour m'orienter?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 04/10/2015 17:28

Ca dépend de tes gouts. Alors moi, j'ai aimé L'Empire des Ténèbres, les légendes des Jedi, Chevaliers de l'Ancienne République. Le dessin de Duursema m'intéresse moins mais il y a quelques très bons récits dans clone wars (jabiim particulièrement).
Et non le bandeau ne change rien au contenu.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics