Arsh a écrit:Je trouve quand même que Panini a abusé avec son coffret à 75 euros contenant l'ensemble des cover avec l'exclu de Skottie Young. Ils l'aurait sortie seule elle aurait cartonné mais là...
RuaLten a écrit:Quelqu'un l'a rentré dans la BEL ? Je ne le trouve pas...
ptifrise a écrit:Arsh a écrit:Je trouve quand même que Panini a abusé avec son coffret à 75 euros contenant l'ensemble des cover avec l'exclu de Skottie Young. Ils l'aurait sortie seule elle aurait cartonné mais là...
C'est clair que cette cover est celle qui me tentait le plus, pour son côté décalée et puis parce que j'adore Skottie Young, mais toutes les autres me branchaient pas ...
Tant pis........ j'ai quand même acheté 5 covers différentes
ptifrise a écrit:RuaLten a écrit:Quelqu'un l'a rentré dans la BEL ? Je ne le trouve pas...
ça a l'air d'être en cours car tu peux trouver l'intitulé de la série. Faut dire qu'avec toutes les variantes covers ça doit être un peu chiant à rentrer!!
jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Message d'un correcteur de la BEL qui tombe par hasard sur le sujet et qui a vu les trois fiches en attente de validation.
Une fois de plus, elles sont balancées "a minima" dans la BEL. C'est trop souvent la norme avec les comics VF.
Indiquer systématiquement <Collectif> pour les auteurs, alors qu'il n'y en a pas tant que ça et qu'ils sont même nommés en couverture, c'est quand même limite foutage de gueule, vous ne trouvez pas ?
La BEL est un outil collaboratif. Ça veut dire que lorsqu'on décide de créer une fiche, on la créée pour tout le monde. Et la moindre des choses, c'est d'apporter toutes les informations disponibles, pas seulement celles qui vous intéressent ponctuellement.
Les deux créateurs des fiches ne voient peut-être que par le délire marketing des variant covers, mais ça ne sera pas forcément le cas des autres !
Le fan de John Cassaday qui cherchera son nom dans la BEL ne tombera jamais sur la série (la VF en tout cas), alors qu'on peut imaginer qu'elle sera vaguement significative dans sa carrière…
Et puis, si les variant covers sont votre came, pourquoi ne pas indiquer les auteurs de ces dernières dans un champ adéquat ?
Au passage, le remplissage semi-automatique des champs auteurs peut même permettre d'éviter des erreurs (je vois une faute dans le prénom d'Adi Granov dans les informations données…).
Bref, je ne sais pas si ceux qui ont envoyé les fiches lisent ce sujet, mais si c'est le cas, et/ou que d'autres décident de se lancer dans la création de fiches, merci de faire attention…
jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Message d'un correcteur de la BEL qui tombe par hasard sur le sujet et qui a vu les trois fiches en attente de validation.
Une fois de plus, elles sont balancées "a minima" dans la BEL. C'est trop souvent la norme avec les comics VF.
Indiquer systématiquement <Collectif> pour les auteurs, alors qu'il n'y en a pas tant que ça et qu'ils sont même nommés en couverture, c'est quand même limite foutage de gueule, vous ne trouvez pas ?
La BEL est un outil collaboratif. Ça veut dire que lorsqu'on décide de créer une fiche, on la créée pour tout le monde. Et la moindre des choses, c'est d'apporter toutes les informations disponibles, pas seulement celles qui vous intéressent ponctuellement.
Les deux créateurs des fiches ne voient peut-être que par le délire marketing des variant covers, mais ça ne sera pas forcément le cas des autres !
Le fan de John Cassaday qui cherchera son nom dans la BEL ne tombera jamais sur la série (la VF en tout cas), alors qu'on peut imaginer qu'elle sera vaguement significative dans sa carrière…
Et puis, si les variant covers sont votre came, pourquoi ne pas indiquer les auteurs de ces dernières dans un champ adéquat ?
Au passage, le remplissage semi-automatique des champs auteurs peut même permettre d'éviter des erreurs (je vois une faute dans le prénom d'Adi Granov dans les informations données…).
Bref, je ne sais pas si ceux qui ont envoyé les fiches lisent ce sujet, mais si c'est le cas, et/ou que d'autres décident de se lancer dans la création de fiches, merci de faire attention…
Boshu a écrit:Je viens de terminer la première partie de l'intégrale fraîchement éditée : L'Empire des ténèbres.
C'est de l'excellente aventure, au ton dramatique, sur fond de batailles spatiales. Très respectueux du genre et de l'ambiance des films IV, V et VI, on retrouve avec un immense plaisir la saveur d'origine de cet univers.
Le dessin est très bon, à la frontière des styles de plusieurs grands (Druillet, Gimenez ou encore Moebius) , assuré par le même dessinateur sur toute la série, avec des couleurs très "années 80" qui loin de donner un côté kitsch à la série, renforce l'intensité des scènes avec une palette de couleur très limitée et un encrage dense. La difficulté de dessiner des acteurs n'a finalement pas piégé Kennedy Cam qui offre des visages très identifiables.
Un très bon moment !
Tips : pour ceux qui ont joué à Star Wars Rogue Squadron sur N64, on retrouve dans le comics certains vaisseaux très particuliers du jeu qui prennent du coup tout leur sens.
(Cela aurait fait une excellente suite au cinéma, dommage que Disney ait choisi de zapper l'univers étendu existant et de repartir sur de nouvelles bases, ils avaient là un matériau de très bonne qualité).
Le Complot a écrit:C'est comment l'empire des ténèbres ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités