Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede hadji ara » 09/08/2013 01:11

Message précédent :
Avant d'être Star Wars, Star Wars était "The Star Wars". Cette première version de la saga de George Lucas va ressortir des tiroirs pour être adapté en bande-dessinée.

Trois ans avant Star Wars "la guerre des étoiles", premier épisode de la trilogie qui allait devenir par la suite le quatrième volet de la saga culte créée par George Lucas, ce dernier mettait sur papier une première ébauche d'histoire se déroulant dans une galaxie très très lointaine, avec des épées laser, des romances, et des monstres... Son nom ? The Star Wars.

Quelles différences avec le Star Wars que l'on connaît ? Et bien plusieurs, à commencer par les personnages. The Star Wars conte l'histoire du Jedi Annikin Starkiller, d'un vieux général Jedi nommé Luke Skywalker et d'Han Solo, un homme-lézard à six pieds. Si vous êtes en train de vous demander ce qu'aurait pu donner le personnage mythique incarné par Harrison Ford en homme vert, et bien vous pourrez bientôt le savoir grâce à Dark Horse Comics.

L'éditeur de bande-dessinées américain a en effet obtenu l'accord de George Lucas pour publier en huit BD l'histoire d'origine de ce qui allait devenir par la suite l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma. Un trésor historique aussi intrigant qu'exaltant qui devrait ravir les nombreux fans de l'univers créé par le réalisateur américain. Le premier volet sortira en septembre.

Ca peut-être sympa de voir ce que ça aurait donné si Lucas avait gardé le premier script.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 09/08/2013 02:31

A noter que la musique du trailer : le 1er Mouvement des Planètes de Gustav Holst : Mars. Cette oeuvre a d'ailleurs largement inspiré John Williams pour créer la musique de Star Wars. Je conseille à tous de l'écouter au moins une fois.

Quant à l'adaptation des scripts originaux, je suis très impatient de voir ce que ça va donner. Le matériel d'origine est très riche, bien plus que l'adaptation au rabais qu'a du faire Lucas pour Un Nouvel Espoir, faute de moyens et de techniques à l'époque. Par contre, les dessins sont un peu convenus.
On verra. De toutes façons, pour moi, c'est achat direct. Delcourt a déjà prévu de le publier dans un format "spécial" d'après eux. Parution sans doute au second semestre 2014.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spionkop » 28/08/2013 13:10

hadji ara a écrit:Avant d'être Star Wars, Star Wars était "The Star Wars". Cette première version de la saga de George Lucas va ressortir des tiroirs pour être adapté en bande-dessinée.

Trois ans avant Star Wars "la guerre des étoiles", premier épisode de la trilogie qui allait devenir par la suite le quatrième volet de la saga culte créée par George Lucas, ce dernier mettait sur papier une première ébauche d'histoire se déroulant dans une galaxie très très lointaine, avec des épées laser, des romances, et des monstres... Son nom ? The Star Wars.

Quelles différences avec le Star Wars que l'on connaît ? Et bien plusieurs, à commencer par les personnages. The Star Wars conte l'histoire du Jedi Annikin Starkiller, d'un vieux général Jedi nommé Luke Skywalker et d'Han Solo, un homme-lézard à six pieds. Si vous êtes en train de vous demander ce qu'aurait pu donner le personnage mythique incarné par Harrison Ford en homme vert, et bien vous pourrez bientôt le savoir grâce à Dark Horse Comics.

L'éditeur de bande-dessinées américain a en effet obtenu l'accord de George Lucas pour publier en huit BD l'histoire d'origine de ce qui allait devenir par la suite l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma. Un trésor historique aussi intrigant qu'exaltant qui devrait ravir les nombreux fans de l'univers créé par le réalisateur américain. Le premier volet sortira en septembre.

Ca peut-être sympa de voir ce que ça aurait donné si Lucas avait gardé le premier script.

Etrange ce premier scripte de Lucas, j'avais lu dans un vieux Mad Movies tout à fait autre chose par rapport à la prmière monture ou le héros était un certain Mace Vindu!
Etrange!
Mais curieux de voir ça, surtout Han Solo en lézard! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede salamandar » 30/08/2013 08:30

Comme quoi rien ne se perd, tout se recycle avec Lucas.
Sinon pour info (qui me fait plaisir à moi) Delcourt va republier en 2014 les vieux marvel Star Wars avec des inédits (vu sur question/réponse de Delcourt), cool pour ceux qui n'ont pas la version Atlas et moi j'aime bien ces vieilles histoires.
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Nikolavitch » 11/09/2013 10:30

Oui, y aura entre autres des épisodes d'Infantino publiés il y a très longtemps dans une BD au format poche, et là qu'on aura en version non remontée. (le poche avait pas mal tailladé les planches). Donc deux histoires qui m'avaient énormément marqué, gamin : Le Maitre d'Arme, et l'Honneur du Wookie.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede salamandar » 11/09/2013 12:42

Il va y avoir une dizaine de volumes je crois bien, donc j'espère qu'il y aura plus de deux histoires inédites ou rares...

Sinon il y a une histoire vraiment chouette dans le dernier Star Wars comics en kiosque, des dessins vraiment pas dégueus, des persos intéressants et qui me semblent un peu sortir des standards SW... ça s'appelle un truc du genre "darth vader and the ghost prison".

Bon je sais une bonne histoire pour 6.5 € * 2 ça fait pas donné.
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede maelr » 24/09/2013 18:13

Bonsoir,

Je j'aime beaucoup l'univers de SW mais je n'en ai jamais lu en comics. Et vu la plétaure de séries et one shot qu'il existe je m'y perd. Vous auriez quoi à me conseillez?
maelr
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sbeys » 02/10/2013 19:25

Je te conseille ces 3 séries, c'est le must concernant SW selon moi :

Star Wars Chevaliers de la première république (Kotor), ça se passe 4000 ans avant l'épisode 4.

Clone Wars, se déroule entre l'épisode 3 et 4.

Legacy, se passe bien après les films, avec un descendant de Luke comme héros.

On m'avait conseillé ces 3 séries, je les ai trouvées vraiment excellentes, chacune ayant son propre intérêt en fonction de l'époque utilisée...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Milan Morales » 02/10/2013 20:29

Entièrement d'accord! en 1er des 3: Clone Wars

A suivre cependant aussi une nouvelle série (le tome 2 vient de paraitre): la genèse des Jedi. On semble partir sur une qualité équivalente...
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede salamandar » 03/10/2013 07:58

La nouvelle série sobrement intitulé "Star Wars" qui arrive chez nous le 6 novembre et qui n'a que de bons échos, peut être une bonne entrée en la matière si on a envie de retrouver les célèbres personnages de la première trilogie.
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Baltimore » 03/10/2013 19:28

wontollax a écrit:Entièrement d'accord! en 1er des 3: Clone Wars

A suivre cependant aussi une nouvelle série (le tome 2 vient de paraitre): la genèse des Jedi. On semble partir sur une qualité équivalente...

Exact, la genèse des jedi n'a pas l'air dégueu, je pense que je vais tenter cette nouvelle série.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fashram » 17/12/2013 18:52

Bonjour à tous, j'aurais un petit (ou plutôt des petits) conseils à vous demander mais tout d'abord je doit vous demander pardon à tous car j'avais de gros préjugés sur les comics ( surtout par rapport aux films ), alors je sais que je vais me faire certainement incendier mais bon j'assume....
Mais bon le sujets n'est pas là, j'en parlerais lors d'un prochain post....

Voila il y peu de temps j'ai découvert Walking Dead (shame on me) d'abord grâce à la série télévisée puis j'ai sauté le pas d'acheter les comics... ca qui m'a fais tomber un de mes préjugés sur les comics (comics = superheros)...

Ensuite je me suis dit que ça ne doit pas être la seuls perle à ce niveau...
Et c'est la que je vous demande conseil j'aimerais découvrir des comics ou bd (pas manga, je ne suis vraiment pas fan)
qui vaut la peine un pote m'a conseillé les "the boys" peut etre parce qu'il me les a revendus? :lol: je suis en train de les lire et j'accroche ! malgré le fait que je ne suis pas fan des superhéros ...

Mais je suis ouvert à tous conseils...
je suis aussi un gros fan de bd...
Pisse au vent et t'en auras dans les dents, pisse sur un gobelin et tu feras marrer les copains...
Krän barabre de son état.
fashram
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Loup Solitaire » 17/12/2013 19:51

fashram a écrit:Bonjour à tous, j'aurais un petit (ou plutôt des petits) conseils à vous demander mais tout d'abord je doit vous demander pardon à tous car j'avais de gros préjugés sur les comics ( surtout par rapport aux films ), alors je sais que je vais me faire certainement incendier mais bon j'assume....
Mais bon le sujets n'est pas là, j'en parlerais lors d'un prochain post....

Voila il y peu de temps j'ai découvert Walking Dead (shame on me) d'abord grâce à la série télévisée puis j'ai sauté le pas d'acheter les comics... ca qui m'a fais tomber un de mes préjugés sur les comics (comics = superheros)...

Ensuite je me suis dit que ça ne doit pas être la seuls perle à ce niveau...
Et c'est la que je vous demande conseil j'aimerais découvrir des comics ou bd (pas manga, je ne suis vraiment pas fan)
qui vaut la peine un pote m'a conseillé les "the boys" peut etre parce qu'il me les a revendus? :lol: je suis en train de les lire et j'accroche ! malgré le fait que je ne suis pas fan des superhéros ...

Mais je suis ouvert à tous conseils...
je suis aussi un gros fan de bd...

Tu trouveras pas mal de conseils sur ce sujet : ;)
comics-connais-pas-par-ou-commencer-t42244.html
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 17/12/2013 20:08

maelr a écrit:Bonsoir,

Je j'aime beaucoup l'univers de SW mais je n'en ai jamais lu en comics. Et vu la plétaure de séries et one shot qu'il existe je m'y perd. Vous auriez quoi à me conseillez?

Outre les trois séries citées plus haut, tu peux aussi t'orienter en fonction de ce que tu aimes dans l'univers Star Wars : la vieille trilogie, la prélogie… En fonction de tes affinités, tu regardes les timelines publiées dans chaque album, ça te guide un peu…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede fashram » 17/12/2013 21:26

Tu trouveras pas mal de conseils sur ce sujet : ;)
comics-connais-pas-par-ou-commencer-t42244.html[/quote]

merci beaucoup ... je pensais à punisher qu'est ce que tu en penses ?
Pisse au vent et t'en auras dans les dents, pisse sur un gobelin et tu feras marrer les copains...
fashram
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Edhral » 17/12/2013 22:08

fashram a écrit:
Loup Solitaire a écrit:Tu trouveras pas mal de conseils sur ce sujet : ;)
comics-connais-pas-par-ou-commencer-t42244.html

merci beaucoup ... je pensais à punisher qu'est ce que tu en penses ?

Que tu devrais en parler sur le sujet en question, et pas sur un sujet qui traite uniquement des BD de l'univers Star Wars... ;)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fashram » 18/12/2013 20:47

le sujet est COMICS et bd star wars et je crois que punisher est un comics non ;) ceci dit je souhaitais en parler ici car je suis un peu perdu sur les différents thèmes du forum.... mai je vais aller de ce pas en parler sur le forum concerné ....
fashram
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Jimbolaine » 18/12/2013 23:10

fashram a écrit:le sujet est COMICS et bd star wars et je crois que punisher est un comics non ;)

Oui oui, les comics et les BD… de Star Wars.
Pour d'autres choses, tu peux notamment aller là :
post3068254.html?hilit=punisher#p3068254

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 06/01/2014 11:18

Tweet éditions Delcourt

Merci à tous pour vos gentils mots :) suite à l'annonce du retour de #StarWars chez #Marvel en 2015.
De notre côté, nous allons publier les albums et magazines #StarWars d’ores et déjà programmés dans le cadre de nos accords et nous entendons bien poursuivre et développer notre collaboration sur #StarWars dans les années qui viennent qu’elle implique #DarkHorse comme c’est le cas jusqu’à fin 2014, ou bien #Marvel au-delà.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede salamandar » 06/01/2014 11:56

Ils rêvent un peu chez Delcourt, si Marvel reste chez Panini d'ici 2015 je ne vois pas comment ils pourraient garder la licence ?

En tout cas en ce qui me concerne je suis mitigé au sujet de cette annonce, j'aimerais bien un vent de fraicheur dans la franchise BD Star Wars mais en même temps je ne pense pas que Marvel l'apporte, donc...
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Jimbolaine » 06/01/2014 15:42

salamandar a écrit:Ils rêvent un peu chez Delcourt, si Marvel reste chez Panini d'ici 2015 je ne vois pas comment ils pourraient garder la licence ?

Alors ça ne se passe pas comme ça. En général, et dans ce cas en particulier.
Rien ne dit que les comic books Star Wars chez Marvel soient concernés par les contrats de vente à l'étranger, ni inclus dans les master agreements. Lucasfilm demeure une entité à part, qui aura son mot à dire sur le contenu et sur l'exploitation. Il est donc fort possible que la construction soit un peu comparable à la collection Icons, qui n'est pas concernée par les master agreements.
D'autre part, et ce depuis des années voire des décennies, Disney a pour habitude de ne pas changer de partenaires à l'étranger, et de continuer à travailler avec les licenciés habituels. Donc on peut imaginer qu'ils considéreront cette ancienneté comme une force et la prennent en compte, comme ils le font sur d'autres produits, même des produits sous licence.
Donc selon moi, rien n'est joué.
Et mon expérience aurait tendance à me laisser penser que le véritable bras de fer se fera quand l'échéance approchera. Les négociations sont sans aucun doute entamées, mais pour l'heure, j'imagine qu'elles ne sont pas encore bien avancées.
D'ici là, plein de trucs entreront en jeu.
Donc en tant que lecteur, je patiente.

salamandar a écrit:En tout cas en ce qui me concerne je suis mitigé au sujet de cette annonce, j'aimerais bien un vent de fraicheur dans la franchise BD Star Wars mais en même temps je ne pense pas que Marvel l'apporte, donc...

Personnellement, je suis très content des comic books Star Wars de Dark Horse, que ce soit en création ou en patrimonial (réédition des vieux comic books Marvel, voire des productions anglaises…). Donc j'aurais aimé que ça reste chez eux !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics