Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Baltimore » 08/05/2014 18:06

Message précédent :
Quelqu'un à lu les 2 premiers tomes de la saison 2 de Legacy ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede salamandar » 08/05/2014 18:52

Quelqu'un à lu les 2 premiers tomes de la saison 2 de Legacy ?

Je n'ai lu que le premier tome, pour moi ce n'est vraiment pas mal, mais quand même en dessous des 10 premiers tomes.

Concernant l'épisode 4 et la réaction d'Obiwan, il n'était peut-être pas prévu dès le départ qu'il connaisse les deux droides?

Probablement mais seul Tonton george pourrait vraiment le dire, mais vu que sa version des choses à quand même pas mal évoluer au fil des décennies....
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 12:00

Baltimore a écrit:Quelqu'un à lu les 2 premiers tomes de la saison 2 de Legacy ?


Voilà ce que j'en disais ailleurs :

Jim Lainé a écrit:Je suis en train de découvrir cette série, et purée, ça fait une éternité que j'avais pas autant pris plaisir à la lecture d'un comic book Star Wars. Ça va vite, ça retrouve le côté aventure de la vieille trilogie, ça présente des tas de personnages "normaux", qui survivent par des petites magouilles crapoteuses, les références aux trois films de base sont nombreuses, mais les auteurs évitent le décalque, pour aboutir à de l'hommage constructif et du clin d'œil complice… Et enfin, c'est magnifiquement dessiné !
Vraiment, une excellente surprise !





Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede nexus4 » 18/11/2014 14:39

Panini tease sur une possible arrivée de Star Wars chez eux.

Image

Le changement d'attribution de licence se fait au mieux faisant ou au mieux offrant ? J'ai aucune idée des arcanes de ce genre de décisions.

Ah et par la bande, puisque Delcourt pourrait être concerné, ca appartient à qui Walking Dead ? Marvel (ou filiale), DC (ou filiale) ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Gorkh » 18/11/2014 15:02

Pour Panini, c'est surtout qu'ils ont déjà tout le catalogue Marvel. C'est plus simple pour Marvel de refiler à Panini toutes ses licences que de multiplier les interlocuteurs.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede FrancoisG » 18/11/2014 16:55

nexus4 a écrit:Panini tease sur une possible arrivée de Star Wars chez eux.

Officieusement, c'est déjà fait ! Il ne s'agit ici que de rendre publique cette annonce, et d'en dire un peu plus sur leur politique à ce sujet, qui sera sans doute calquée sur celle de MarvelNow!...

Ah oui, et WD, c'est Image Comics, dont aucun risque pour Delcourt, ils perdent déjà suffisamment comme ça :no:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede hadji ara » 23/11/2014 13:42

Vraiment dommage que la licence parte chez Panini, Delcourt à fait un super boulot sur Star Wars et ils rééditent leur titres eux.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Tibo! » 23/11/2014 14:54

Quelqu'un sait comment va se passer le transfert ?

Pannini est censé rééditer le tout ? Les Delcourt vont être retirés des rayons petit à petit ?
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 25/11/2014 12:17

Et merde...

J'ai même pas eu le temps d'acheter tous les Delcourt pour Legacy, Kotor ou Clone Wars !

Oui je suis lent ! :lol:

Mais que c'est chiant ces changements d'éditeurs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede salamandar » 25/11/2014 14:22

Même si Delcourt na l'a pas encore entièrement confirmé, Panini l'a fait à sa place sur sa page Facebook, les récits SW Dark Horse seront toujours édités par Delcourt en France, donc pas de panique.

Par contre comme prévu et sans surprise les nouveaux titres vont chez Panini :evil:
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Pako Tille » 25/11/2014 20:18

salamandar a écrit:Même si Delcourt na l'a pas encore entièrement confirmé, Panini l'a fait à sa place sur sa page Facebook, les récits SW Dark Horse seront toujours édités par Delcourt en France, donc pas de panique.

Par contre comme prévu et sans surprise les nouveaux titres vont chez Panini :evil:


Effectivement, il me semblait bien avoir lu que Delcourt conservait les titres déjà édités, et que c'est les nouveautés Marvels que Panini va éditer.. ce qu'ils viennent de confirmer effectivement sur facebook:

STAR WARS ! Les nouveaux titres Star Wars, publiés par Marvel à partir de janvier 2015 aux Etats-Unis, seront édités en France par Panini Comics ! Ce sont les premières séries originales en comics à faire partie de la continuité officielle de l'univers Star Wars.

Premier rendez-vous dès mai avec un bimestriel kiosque ! Vous pourrez y retrouver deux titres se déroulant juste après Star Wars - Episode IV : "Star Wars" par Jason Aaron et John Cassaday ainsi que "Darth Vader" par Kieron Gillen et Salavador Larroca.
Ces titres seront réédités à la fin de l'année en librairie (...)
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede nexus4 » 05/12/2014 19:11

L’Aventure continue aux Éditions Delcourt

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’après presque vingt ans d’une fructueuse collaboration sur l’univers créé par George Lucas, The Walt Disney Company France, propriétaire de Lucasfilm, renouvelle sa confiance aux Editions Delcourt sur plusieurs gammes de bandes dessinées diffusées en librairie et au format numérique.

Les 156 albums Star Wars figurant à notre catalogue, ainsi que les suites de séries à paraître, continueront d’être exploités sous le label Star Wars Legends. Nous publierons également de nouveaux albums BD de contenus déjà parus dans le bimestriel Star Wars Comics Magazine.

Enfin, The Walt Disney Company France nous confie la licence jeunesse Star Wars Rebels, dont le dessin animé est actuellement diffusé à la télévision Fort de ce nouvel élan, Les Éditions Delcourt ont d’ores et déjà programmé la publication de quinze à vingtQcinq nouveautés par an jusqu’en 2017.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede hadji ara » 06/12/2014 23:40

Très bonne nouvelle et choix judicieux de la part de Disney.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede FanySteph » 13/12/2014 03:46

Hello, je suis une fan de SW depuis petite, et je vois des comics de cette série un peu partout. J'en ai feuilleté quelques uns dans les librairies, mais ...bof, ça m'attire pas trop
Mais je persiste à me dire que je vais forcément aimer puisque j'adore les films, que j'ai regardé en boucle des dizaines de fois depuis que je suis petite. Alors j'ai un peu parcouru vos post sur le sujet, et y'a des connaisseurs, ben moi je sais toujours pas par quel bouquin commencer ! Y'en a trop, je suis perdue :(

Pour pas être trop déçue, que me conseillez-vous ?
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Pako Tille » 13/12/2014 17:03

C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans toutes les publications SW. Je ne sais pas si c'est la meilleure série BD, mais en tous cas elle est toujours citée lorsque cette question est posée: je te répondrai donc que tu peux te lancer dans Clone Wars, c'est très bon. ça se situe entre l'épisode II et III et, comme le titre l'indique, on est en pleine guerre des clones :D




Et si tu veux en apprendre un peu plus sur Quilan Vos, un des principaux Jedi que l'on retrouve dans Clone Wars (tout comme Obi Wan et Anakin), tu peux lire les 4 premiers tomes de la série Jedi . C'est un ton au dessous de Clone Wars, ça reste une bonne série et ça permet de te familiariser avec certains personnages.




EDIT: Delcourt a sorti récemment une intégrale regroupant les premiers tomes de la série Jedi avec les aventures de Quinlan Vos. Je me répète, mais c'est un bon début avant d'attaquer Clone Wars.



[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede petaffou » 13/12/2014 19:42

quelqu'un peut il m'éclairer , j'ai vu en librairie ( vite fait) , une compile format " a l'italienne" de strip comique paru sur un blog avec des gags reprenant star wars,mais pas moyen de retrouver un visuel [:bdgest]
merci
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede jmc95 » 13/12/2014 20:45

Ceci ?
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede petaffou » 13/12/2014 23:23

yes merci c'est ça :bravo:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede FanySteph » 14/12/2014 15:43

Merci Pako Tille :)
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Boshu » 17/12/2014 12:05

Je viens de terminer la première partie de l'intégrale fraîchement éditée : L'Empire des ténèbres.

C'est de l'excellente aventure, au ton dramatique, sur fond de batailles spatiales. Très respectueux du genre et de l'ambiance des films IV, V et VI, on retrouve avec un immense plaisir la saveur d'origine de cet univers.

Le dessin est très bon, à la frontière des styles de plusieurs grands (Druillet, Gimenez ou encore Moebius) , assuré par le même dessinateur sur toute la série, avec des couleurs très "années 80" qui loin de donner un côté kitsch à la série, renforce l'intensité des scènes avec une palette de couleur très limitée et un encrage dense. La difficulté de dessiner des acteurs n'a finalement pas piégé Kennedy Cam qui offre des visages très identifiables.

Un très bon moment !


Tips : pour ceux qui ont joué à Star Wars Rogue Squadron sur N64, on retrouve dans le comics certains vaisseaux très particuliers du jeu qui prennent du coup tout leur sens.

(Cela aurait fait une excellente suite au cinéma, dommage que Disney ait choisi de zapper l'univers étendu existant et de repartir sur de nouvelles bases, ils avaient là un matériau de très bonne qualité).
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 28/02/2015 17:48

Des avis sur cette série :



Je viens tout juste d'acquérir le tome 1 dans une brocante, je voulais avoir quelques avis sur ce tome et les suivants...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités