Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Gurvan » 16/09/2012 11:33

Message précédent :
Tiens, puisqu'il semble y avoir des fanas de Star Wars: Legacy, en version US, ces TPB ont un tome 6 qui fait partie d'une autre série : Vector, de mémoire... Est-il indispensable de lire ce tome 6 ou peut-on passer du 5 au 7 directement ?

Parce que si je comprends l'idée de pousser à la consommation, je ne suis pas certain d'avoir envie d'y céder... Et là, il faudrait que je clique pour commander les TPB 7 à 10 de la collection... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 16/09/2012 11:45

Je pourrai pas te dire, n'ayant pas lu Vector, mais je savais qu'il y avait un lien avec Vector.
D'ailleurs faut que je me prenne les Vectors
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nikolavitch » 17/09/2012 11:40

Gurvan a écrit:Tiens, puisqu'il semble y avoir des fanas de Star Wars: Legacy, en version US, ces TPB ont un tome 6 qui fait partie d'une autre série : Vector, de mémoire... Est-il indispensable de lire ce tome 6 ou peut-on passer du 5 au 7 directement ?

Parce que si je comprends l'idée de pousser à la consommation, je ne suis pas certain d'avoir envie d'y céder... Et là, il faudrait que je clique pour commander les TPB 7 à 10 de la collection... ;)

Lis juste le troisième tome de Vector. Il contient des éléments clés pour Legacy (notemment concernant Dark Krayt).
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Gurvan » 18/09/2012 18:22

Donc, il est nécessaire... Bien joué de la part de DarkHorse Comics ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Skarlix » 19/09/2012 08:10

Gurvan a écrit:Donc, il est nécessaire... Bien joué de la part de DarkHorse Comics ! ;)

Nécessaire effectivement, sinon un moment entre deux tomes de Legacy tu vas apprendre qu'un évènement c'est passé et tu vas te dire ("ah bon ou ça, hop je reprend le tome d'avant, bah non j'ai rien loupé, c'est quoi ce bordel !!" c'est du vécu. :D ).
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede coyote46 » 07/11/2012 10:18

Es ce que quelqu'un aurait lu le agent de l'empire?
Pour une fois qu'il y a un auteur francais sur du star wars, et en plus il vient régulièrement sur le forum...
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marko24 » 14/01/2013 12:04

coyote46 a écrit:Es ce que quelqu'un aurait lu le agent de l'empire?
Pour une fois qu'il y a un auteur francais sur du star wars, et en plus il vient régulièrement sur le forum...

Salut,

oui, je l'ai lu... Sans que cela soit sensationnel, j'ai bien aimé et je lirais la suite avec plaisir.
La première chose qui marque, c'est quand même l'absence de Jedi, de Sith, de sabres laser...
Après, il y a un coté Jame Bond, avec qlq gadget, qlq nanas...

J'espère juste que le scénariste va pas nous faire le coup de l'agent qui déteste les Jedi à cause de son passé, ou qui va se découvrir une affinité avec la Force.
J'aimerais bien que cela soit bien plus sombre...
Marko24
BDébranché
BDébranché

Messagede Ezrea » 15/01/2013 15:38

Je trouve que le nouveau mensuel est un peu cher pour ce que c'est 6.50 tout de même.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Al Simmons » 23/01/2013 11:34

Ouais, les kiosques de Star Wars par Delcourt m'ont toujours semblé chers. Là, y'a tout de même 128 pages et ce numéro fait la part belle au Boba Fett dessiné par Chris Scalf. Au final, je trouve que le magasine démarre plutôt pas mal. Je reste sur ma réserve, faudra voir les séries qui seront proposées...
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede Sbeys » 28/05/2013 15:52

J'ai enfin mis la main sur les deux premiers tomes de KOTOR, c'est juste énorme! :inlove:

Bon après, faut avouer que je suis un fan des deux jeux vidéo KOTOR sortis sur Xbox, voir Malak et Revan dans le deuxième tome était juste excellent! :-D

Je confirme pour les néophytes que Clone Wars, Legacy et Kotor sont bien les 3 meilleurs séries Star wars, de très loin! 8-)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spionkop » 28/05/2013 21:58

Je recherche un album de Star Wars mais je ne sais plus lequel, tout ce que je sais c'est qu'il y a une histoire courte dedans avec Vador et C3PO qui se passe sur Bespin. Il y a une case que je trouve très forte, celle où Vador pose la tête de C3PO contre son casque!
Si quelqu'un peu me donner le nom de l'album où il y a cette histoire se serait cool!
Merci! ;)
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede plumo » 23/06/2013 19:51

Je n'ai jamais voulu lire aucun comics Star Wars a cause des dessins et des couleurs (qui font trop informatisés à mon goût).

Dernièrement j'ai ouvert l'intégrale de l'empire des ténèbres et j'ai été agréablement surpris par ceux-ci que je pourrais qualifier "à l'ancienne".

Par contre j'hésite tout de même à l'acheter en me basant uniquement sur ces critères.

Pouvez-vous me donner vos avis sur cette intégrale ?

Cordialement
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sbeys » 23/06/2013 20:21

Je ne connais pas cette série, donc je ne peux rien dire dessus...

Concernant ta remarque sur la qualité graphique des comics star wars, je comprends ta réticence vu que j'ai eu le même ressenti lors de mes premières lectures SW...

Cependant, certaines séries valent quand même le coup et sont très agréables à regarder! ;)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 23/06/2013 20:48

Sbeys a écrit:Cependant, certaines séries valent quand même le coup et sont très agréables à regarder! ;)

Oui, il y a tellement de série différentes, que certaines valent surement le coup, notamment Legacy !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 23/06/2013 22:12

Baltimore a écrit:
Sbeys a écrit:Cependant, certaines séries valent quand même le coup et sont très agréables à regarder! ;)

Oui, il y a tellement de série différentes, que certaines valent surement le coup, notamment Legacy !

Oui je suis persuadé qu'il doit y avoir des récits géniaux mais franchement je n'y arrive pas ...

Ce style trop parfait avec des couleurs faites à l'ordinateur...je ne peux pas. Je pensais vraiment que tout les comics star wars étaient comme ceci car tous récents mais j'ai été agréablement surpris.

Il y a d'autres comics datant d'avant 2000 ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 25/06/2013 19:26

plumo a écrit:Je n'ai jamais voulu lire aucun comics Star Wars a cause des dessins et des couleurs (qui font trop informatisés à mon goût).

Dernièrement j'ai ouvert l'intégrale de l'empire des ténèbres et j'ai été agréablement surpris par ceux-ci que je pourrais qualifier "à l'ancienne".

Tiens, mêmes causes, mêmes effets ici ! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 26/06/2013 20:31

Oncle Hermes a écrit:
plumo a écrit:Je n'ai jamais voulu lire aucun comics Star Wars a cause des dessins et des couleurs (qui font trop informatisés à mon goût).

Tiens, mêmes causes, mêmes effets ici ! :D

Tu me rassures un peu, j'avais l'impression d'être seul au monde :lol:
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 31/07/2013 16:40

Une intégrale "l'emipire des ténébres" vient de sortir.

Cela se passe après le cycle thrawn, directement après la retour de jedi.
Palpatine n'est pas mort et reprends le pouvoir. Luke flirt avec le côté obscur.

Quelqu'un l'a lu ? ça vaut quoi ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 02/08/2013 03:03

Baltimore a écrit:Une intégrale "l'emipire des ténébres" vient de sortir.

Cela se passe après le cycle thrawn, directement après la retour de jedi.
Palpatine n'est pas mort et reprends le pouvoir. Luke flirt avec le côté obscur.

Quelqu'un l'a lu ? ça vaut quoi ?

Je les avais déjà (en édition dark horse france d'ailleurs).
Perso, j'aime beaucoup. Le dessin est baroque, loin des standards lisses qui prévalent généralement sur cette franchise. C'est assez grandiloquent dans le ton. Il me semble que George Lucas, à l'époque, avait donné deux ou trois conseils au scénariste. Il me semble que c'est lui qui a soufflé l'idée de Palpy ressucité (comme quoi, la quete de l'immortalité du Sith, discuté dans l'épisode 3 ne date pas d'hier). C'est de la science-fantasy assez sombre finalement. Donc encore une fois, loin du ton utilisé généralement dans l'UE sw et se rapproche plus de la période Marvel ou mieux des strips de Manning des années 80.

Beaucoup de gens n'aiment pas. D'autres adorent. En tout cas, ça laisse pas les fans de sw indifférents.
Après, en tant que BD sans être un fan de sw... je sais pas...
Je conseille de feuilleter la BD, ça donne assez facilement une idée de l'ambiance générale du bousin.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 02/08/2013 03:17

plumo a écrit:
Baltimore a écrit:

Oui je suis persuadé qu'il doit y avoir des récits géniaux mais franchement je n'y arrive pas ...

Ce style trop parfait avec des couleurs faites à l'ordinateur...je ne peux pas. Je pensais vraiment que tout les comics star wars étaient comme ceci car tous récents mais j'ai été agréablement surpris.

Il y a d'autres comics datant d'avant 2000 ?

Dans le style Dark Empire, il y a peu de BDs SW. Il faut vraiment partir à l'origine du comics sw : la période marvel qui publiait entre 78 et 84 et les strips de manning qui paraissaient dans des hebdomadaires aux states en meme temps (et qui eux, étaient vraiment de haute qualité). La période marvel, il y a vraiment à boire et à manger. Parfois des trucs à la limite du lovecraft d'ailleurs. Le tout (marvel et strips) est sorti chez Atlas ces deux dernières années en 80 numéros. Ca s'est terminé il y a 6 mois pour moi.
Bien sur, dans le grandiloquent, il y a aussi la série Légendes des Jedi qui raconte l'origine des Sith. En un mot : mythologique. C'est le haut du panier pour moi.

Il y a aussi une bd sortie en france chez delcourt il y a quelques années et qui est sans doute encore éditée qui pourrait valoir le coup d'oeil :

Perso, je suis pas fan de Legacy, j'ai trouvé ça stupide et vulgaire. Vraiment aimé Chevaliers de l'Ancienne République par contre. Et déçu que Chevalier Errant n'est pas mieux marché. Mais globalement, je préfère le comics SW sauce John Jackson Miller à celle d'Ostrander. (les deux plus scénaristes qui oeuvrent le plus sur la franchise depuis les années 2000).

EDIT : si vous avez des questions sur les comics sw en général, n'hésitez pas à me demander, je suis callé sur le sujet et j'ai quasi l'intégralité de ceux sortis chez Delcourt.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hadji ara » 09/08/2013 01:11

Avant d'être Star Wars, Star Wars était "The Star Wars". Cette première version de la saga de George Lucas va ressortir des tiroirs pour être adapté en bande-dessinée.

Trois ans avant Star Wars "la guerre des étoiles", premier épisode de la trilogie qui allait devenir par la suite le quatrième volet de la saga culte créée par George Lucas, ce dernier mettait sur papier une première ébauche d'histoire se déroulant dans une galaxie très très lointaine, avec des épées laser, des romances, et des monstres... Son nom ? The Star Wars.

Quelles différences avec le Star Wars que l'on connaît ? Et bien plusieurs, à commencer par les personnages. The Star Wars conte l'histoire du Jedi Annikin Starkiller, d'un vieux général Jedi nommé Luke Skywalker et d'Han Solo, un homme-lézard à six pieds. Si vous êtes en train de vous demander ce qu'aurait pu donner le personnage mythique incarné par Harrison Ford en homme vert, et bien vous pourrez bientôt le savoir grâce à Dark Horse Comics.

L'éditeur de bande-dessinées américain a en effet obtenu l'accord de George Lucas pour publier en huit BD l'histoire d'origine de ce qui allait devenir par la suite l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma. Un trésor historique aussi intrigant qu'exaltant qui devrait ravir les nombreux fans de l'univers créé par le réalisateur américain. Le premier volet sortira en septembre.

Ca peut-être sympa de voir ce que ça aurait donné si Lucas avait gardé le premier script.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics