Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jimbolaine » 07/04/2012 18:02

Message précédent :
LdB a écrit:j'ai lu le premier d'Invasion il y a déjà un certains temps maintenant.
Au niveau du dessin, comme j'aime bcp Wilson, j'ai pas du tout été gêné par son style au contraire. Mais c'est vrai que pour ceux qui découvre, son trait peut décontenancer.
Au niveau scénar, comme ça fait pas mal de temps maintenant, je ne me souviens plus de tout, mais j'avais trouvé ça assez intéressant. Ça évoque un passage peut traité dans les bds mais dont bcp parle dans l'univers SW, l'invasion des Yuuzahn Vong.
Faudrait que je le relise puis que je me mette au 2 pour voir comment ça a évolué mais en tout cas, c'était plutôt un bon premier tome d'introduction.



C'est très très bon, Wilson : un encrage assez inspiré de Giraud, une narration super claire, des pages bien composées… le haut du panier.
J'aime bien la période Invasion, moi.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1600
Inscription: 24/01/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Nikolavitch » 08/04/2012 16:12

Sbeys a écrit:Je viens à peine de lire le premier tome de legacy, j'ai trouvé ça très bon malgré quelques défauts...
Je suis le charme de deliah à mon avis!

Je me suis aussi mis à clone wars, 4 premiers tomes, j'aime beaucoup mais je trouve que c'est dommage que différents auteurs bossent dessus, ça casse un peu le rythme, est-ce que c'est comme ça sur toute la série?


Oui, c'est une série composite (c'est lié à son mode de parution aux US). Le très bon y cotoie le quelconque, mais le très bon vaut vraiment le coup.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede salamandar » 11/04/2012 18:10

Je me pose une question.
Savez-vous si dans le magazine kiosque publié par Delcourt on retrouve des histoires inédites, ou si ce sont les même histoires qui sont aussi publiées en librairie?
Merci
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Nikolavitch » 11/04/2012 21:04

salamandar a écrit:Je me pose une question.
Savez-vous si dans le magazine kiosque publié par Delcourt on retrouve des histoires inédites, ou si ce sont les même histoires qui sont aussi publiées en librairie?
Merci


C'est essentiellement de l'inédit (mais certains récits courts peuvent se retrouver en complément d'albums)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede salamandar » 12/04/2012 09:51

;) merci.
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Baltimore » 12/04/2012 10:03

Madus a écrit:Lu les 8 (relu en fait), 9 et 10e tomes de Legacy. Avis sur le 10 et sur la série dans sa globalité à chaud.

Ce 10e tome de Legacy constitue le point final de la série. Le rythme est très soutenu, la majorité de l’album est constituée de combats spatiaux ou au sabre laser. L’intrigue mise en place au cours des tomes précédents, et surtout du 9e, trouve ici un dénouement, sans guère de surprise mais suffisamment bien amené pour que l’album ne nous tombe pas des mains.
Reste que la bataille finale manque incontestablement d’un souffle épique que les plans rapprochés ne montrant que quelques protagonistes ou peu de vaisseaux n’arrivent pas à insuffler. Ce tome souffre du même mal que tous les autres de la série sur cet aspect : un manque de plans larges ce qui empêche le lecteur d’estimer les forces en présence. Au chapitre des déceptions, le combat final entre Cade Skywalker et Dark Krayt m’a paru trop vite expédié. Tout ça pour ça, ai-je pensé en refermant l’album.

Ce 10e tome n’est clairement pas le meilleur de la série. Il se lit néanmoins avec plaisir grâce à l’intrigue globale qui tenait la route et au charisme des ses personnages. Il comporte néanmoins plusieurs faiblesses regrettables pour l’album qui clôture une des meilleures séries comics de l’univers.

Avis sur l’ensemble de la série : Legacy est une série très ambitieuse. Elle explore une voie quasiment vierge de Star wars, introduit des idées novatrices dans un univers qui en a grandement besoin. On sort enfin du cycle classique de l’affrontement Sith / Jedi qui a trop tendance à tourner en rond. Elle n’échappe pas à quelques clichés qui ont la vie dure (les officiers impériaux sont tous incompétents, les Sith n’apprennent pas de leurs erreurs, les dialogues sont trop stéréotypés) mais son intrigue recherchée et son lot de nombreux personnages au caractère bien trempé compensent ce défaut. Les combats spatiaux manquent d’ambition et sont très répétitifs mais sont noyés dans le reste de l’histoire et on fait fi de cette faiblesse. La fin de la série laisse quelques ouvertures, pas assez béantes pour nous laisser sur notre faim, mais suffisantes pour une éventuelle suite, même si cette hypothèse semble peu probable.


Très bon avis !
J'adhère complétement
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Baltimore » 12/04/2012 10:12

Quelqu'un a t'il un avis sur la série Star Wars - le côté obscur ?
Et plus précisemment sur les tomes Dark Maul et Dark Bane ?
Dans cette série je possède juste Le destin de Dark Vador, je l'ai lu il y a longtemps j'en garde un souvenir plutôt agréable.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Nikolavitch » 12/04/2012 10:28

Baltimore a écrit:Quelqu'un a t'il un avis sur la série Star Wars - le côté obscur ?
Et plus précisemment sur les tomes Dark Maul et Dark Bane ?
Dans cette série je possède juste Le destin de Dark Vador, je l'ai lu il y a longtemps j'en garde un souvenir plutôt agréable.


Côté Obscur, c'est une série compile, donc il y a à boire et à manger. J'aime beaucoup le Dark Bane, sur la dernière grande confrontation entre Jedi et Sith 1000 ans avant les films, qui est assez fin dans son écriture. Le Dark Maul est plus anecdotique, mais bien fichu. Le Quête de Vador est vraiment pas mal, il se situe entre les épisodes 4 et 5, et il concerne la façon dont Vador et son maitre ont appris l'identité du jeune pilote qui avait fait sauter l'Etoile Noire, un certain Skywalker.

Après, j'aime beaucoup celui consacré à Boba Fett, mais je sais qu'il a ses détracteurs. La colorisation est disco en diable, et l'histoire est du grand n'importe quoi (mention spéciale à l'espèce de Balladur extraterrestre sous acide qui essaie de tuer Fett à coups de hache), mais il me fait marrer à chaque coup.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Baltimore » 12/04/2012 13:56

Ok merci beaucoup pour l'avis :) .

Je vais me pencher sur Dark Bane en premier, mais je l'avais déjà feuilleté il y a pas mal de temps et dans mes souvenirs le dessin et les couleurs sont un peu bizarres
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Nikolavitch » 13/04/2012 10:41

Baltimore a écrit:Ok merci beaucoup pour l'avis :) .

Je vais me pencher sur Dark Bane en premier, mais je l'avais déjà feuilleté il y a pas mal de temps et dans mes souvenirs le dessin et les couleurs sont un peu bizarres


De mémoire, c'est Ramon Bachs aux dessins. Sans doute un peu cartoony pour du Star Wars de ce genre (c'est un type qui cartonne plus sur les trucs rigolos, genre Joker vs The Mask). Mais le scénar de Macan vaut le coup, tournant autour des problèmes de loyauté, de fascination pour la violence, etc.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 06/08/2012 21:57

Question de noob, pour écrire une histoire se passant dans l'univers de star wars, les auteurs doivent absolument avoir un accord quelconque ou pas ?

Je trouve qu'il n'y a pas assez d'histoires originales se déroulant dans l'univers de star wars, à mon grand regret...

J'aimerais bien une aventure où le héros ne serait pas forcément un Jedi ou un Sith, mais un mec lambda qui pourrait se voir confier un rôle important...

Ou alors avez-vous une BD à conseiller pour quelqu'un qui chercherait une bd star wars où l'amour et les relations sociales seraient également présentes et pas uniquement la philosophie jedi ?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Baltimore » 10/08/2012 14:42

Question de noob, pour écrire une histoire se passant dans l'univers de star wars, les auteurs doivent absolument avoir un accord quelconque ou pas ?


Je suppose que oui, vu comment Lucas gère tout ce qui tourne autour de Star Wars

Je trouve qu'il n'y a pas assez d'histoires originales se déroulant dans l'univers de star wars, à mon grand regret...


Pas d'accord, il y en a meme trop on s'y perd !

Ou alors avez-vous une BD à conseiller pour quelqu'un qui chercherait une bd star wars où l'amour et les relations sociales seraient également présentes et pas uniquement la philosophie jedi ?

Legacy ?

Moi perso après avoir aimé Legacy (l'action se passe 140 ans après Le retour du Jedi et raconte l'histoire du descendant de Luke), j'hésite beaucoup à me prendre l'intégrale le cycle de Thrawn
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 14/08/2012 09:16

Baltimore a écrit:
Question de noob, pour écrire une histoire se passant dans l'univers de star wars, les auteurs doivent absolument avoir un accord quelconque ou pas ?


Je suppose que oui, vu comment Lucas gère tout ce qui tourne autour de Star Wars

Je trouve qu'il n'y a pas assez d'histoires originales se déroulant dans l'univers de star wars, à mon grand regret...


Pas d'accord, il y en a meme trop on s'y perd !

Ou alors avez-vous une BD à conseiller pour quelqu'un qui chercherait une bd star wars où l'amour et les relations sociales seraient également présentes et pas uniquement la philosophie jedi ?

Legacy ?

Moi perso après avoir aimé Legacy (l'action se passe 140 ans après Le retour du Jedi et raconte l'histoire du descendant de Luke), j'hésite beaucoup à me prendre l'intégrale le cycle de Thrawn


Je viens de commencer Legacy et ça me plait bien! ;)

Quand je dis qu'il n'y a pas assez de séries originales sur l'univers de Star Wars, je veux dire des séries lambdas, où le héros ne serait pas forcément Jedi, mais qui se passeraient quand même dans cet univers très riche!
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Baltimore » 14/08/2012 09:26

Sbeys a écrit:Quand je dis qu'il n'y a pas assez de séries originales sur l'univers de Star Wars, je veux dire des séries lambdas, où le héros ne serait pas forcément Jedi, mais qui se passeraient quand même dans cet univers très riche!


Tu as la série Le côté obscur, ce sont des one shots qui raconte l'histoire des méchants et pourquoi ils le sont devenus.
Du coup ça ne tourne pas forcémment autour des jedis.

Mais en cherchant bien il doit bien y avoir une série qui ressemble à ce que tu dis
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 14/08/2012 09:31

Baltimore a écrit:
Sbeys a écrit:Quand je dis qu'il n'y a pas assez de séries originales sur l'univers de Star Wars, je veux dire des séries lambdas, où le héros ne serait pas forcément Jedi, mais qui se passeraient quand même dans cet univers très riche!


Tu as la série Le côté obscur, ce sont des one shots qui raconte l'histoire des méchants et pourquoi ils le sont devenus.
Du coup ça ne tourne pas forcémment autour des jedis.

Mais en cherchant bien il doit bien y avoir une série qui ressemble à ce que tu dis


Merci pour les renseignements, je vais essayer de me pencher sur cette série, tout en continuant Legacy et Clone Wars ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede poupsa2 » 05/09/2012 22:56

Bonjour/Bonsoir Mesdames et Mesdames !

Néophyte total de la saga Star Wars en BD/comics, je m'intéresse à la série Star Wars le coté obscur dont le tome 12 est sorti récemment.

Plusieurs questions me viennent au clavier:

La série vaut-elle le coût ? Est-ce gênant de commencer par celle-ci (je précise que j'ai vu les 6 films de Georgy)
Mais surtout, petit étudiant au maigre budget, les 2 derniers tomes 11 et 12 se nommant Dark Vador peuvent-ils être lu indépendamment des 10 tomes précédent (je rappelle que je connais l'histoire principale)

Merci d'avance !


EDIT:
Baltimore a écrit:Tu as la série Le côté obscur, ce sont des one shots qui raconte l'histoire des méchants et pourquoi ils le sont devenus.
Du coup ça ne tourne pas forcémment autour des jedis.


Apparemment j'ai ma réponse... :roll:
Avatar de l’utilisateur
poupsa2
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/01/2010

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Skarlix » 06/09/2012 10:31

Je confirme la série Coté Obscur c'est une série basé sur les "Méchant" Jedi, les chasseurs de prime, etc. ils sont indépendant donc pas de soucis pour commencer au 11 ou 12.
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 06/09/2012 14:18

ça a l'air pas mal la série "côté obscur", pour ceux qui rêvent secrètement de devenir un sith! :diable:

Mais je crois que tous les albums ne sont pas au même niveau...

Si quelqu'un les a tous lus et pourrait venir donner son avis... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Baltimore » 06/09/2012 15:11

Sbeys a écrit:ça a l'air pas mal la série "côté obscur", pour ceux qui rêvent secrètement de devenir un sith! :diable:

Mais je crois que tous les albums ne sont pas au même niveau...

Si quelqu'un les a tous lus et pourrait venir donner son avis... :oops:


Exact, après m'être renseigné, il y a de tout.

Pour ma part j'ai ceux sur Dark Vador et sur Dark Bane.
Les dessins et couleurs sont différents pour Dark Bane, mais le scnéar est bon.

Pour les autre tomes, je ne pourrai pas dire, les perso m'interessent moins
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede poupsa2 » 09/09/2012 16:14

Merci pour ces infos ! Je vais me laisser tenter alors ;)
Avatar de l’utilisateur
poupsa2
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/01/2010

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Gurvan » 16/09/2012 12:33

Tiens, puisqu'il semble y avoir des fanas de Star Wars: Legacy, en version US, ces TPB ont un tome 6 qui fait partie d'une autre série : Vector, de mémoire... Est-il indispensable de lire ce tome 6 ou peut-on passer du 5 au 7 directement ?

Parce que si je comprends l'idée de pousser à la consommation, je ne suis pas certain d'avoir envie d'y céder... Et là, il faudrait que je clique pour commander les TPB 7 à 10 de la collection... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités