Furax08 a écrit:Du coup je me questionne, vaut-il mieux partir sur du Delcourt ou sur les rééditions de Panini pour le reste de les achats ?
Hello,
Tout dépend de ce que tu trouves et à quel prix.
Si tu trouves du Delcourt à pas cher, autant les prendre chez Delcourt. Mais comme les comics de cet éditeur peuvent se faire rares (puisque plus édités, les prix peuvent s'envoler, notamment lorsque tu dois compléter une série et qu'il te manque certains tomes). Tu vas donc certainement devoir panacher avec du Panini.
Mais, plus que l'éditeur, la première question à se poser est de savoir si tu veux ne lire que du Légendes, que du Disney, ou les deux.
Parce que forcément, ça va avoir un impact sur ton compte bancaire ^^
Et surtout parce que ce sont deux univers distincts comme tu as pu le lire je suppose.
Si tu choisis le légendes, il y a quelques grosses séries indispensables selon moi :
Dark Times
Legacy
Cycle de Thrawn
L'Empire des Ténèbres
L'Empire écarlate
Clone Wars
Les intégrales Quinlan Vos
La genèse des Jedi
Chevaliers de l'ancienne république
Eventuellement la légende des jedis (attention, le dessin on est sur du années 1980/1990 très coloré ^^)
Avec pas mal d'autres trucs très sympa : la purge des jedi, ou les intégrales Boba Fett par exemple.
Panini réédite le catalogue Delcourt dans des intégrales carton souple et carton dur.
Mais il faut savoir que les versions avec couvertures dures sont collectors, ce qui signifie qu'elle ne sont dispo qu'à la sortie et jusqu'à épuisement des stocks.