Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede LdB » 03/01/2011 00:38

Message précédent :
Legay sera finalement en 10 tomes, le 9éme sortant d'ailleurs ce mois-ci.
Et pour avoir lu page présenté dans le magazine de delcourt, ça donne envie avec un Antares Draco tombé dans le côté obscur et Marasiah ainsi que Shado.

le tome 8 d'ailleurs s'était d'ailleurs conclus sur une excellent fin, cade acceptant enfin ses sentiments pour Deliah et la guérissant grâce à la force sans se servir du côté obscur, il a grandit, murit grâce à ça et ça va casser du sith dans les deux prochains tomes. :twisted:
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede apoklyps75017 » 24/01/2011 17:36

Gary Erskine, dessinateur gallois qui participe à l'aventure Star Wars X-Wing ( deux tomes traduit par Delcourt) sera en dédicace à Paris le vendredi 4 février.
apoklyps75017
Libraire
Libraire

Messagede Electro » 02/02/2011 20:17

Image

http://www.amazon.fr/Star-Wars-mondes-infernaux-Moore/dp/2756025119

Recueil d'histoires courtes par Alan Moore (et d'autres) paru début des années 80 en Angleterre.
Sympathique mais pas indispensable, réservé aux ultras fans de Moore ou aux fans de Star Wars.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 13/02/2011 19:08

J'ai lu ce jour le T2 de Dark Times.

Je ne sais pas si mon humeur était propice à ce genre de lecture car j'ai été assez déçu, désintéressé même. Les mêmes histoires se répètent et les personnages et situations sont maintenant archi connus. Aucune once d'originalité ni même de surprise dans ce tome.
Seule les deux histoires menées en parallèle (d'où le titre) qui sont en fait narrées par bloc de 3 ou 4 pages et qui passent de l'une à l'autre sans plus de transition apportent un léger changement par rapport à la mise en scène classique.

En sus, pour ne rien arranger, je trouve le bestiaire vraiment ridicule. On a maintenant des rats, des oiseaux et autres bipèdes animaliers qui décrédibilisent franchement l'ensemble. Les wookie et les ewoks ok, mais là on nage dans n'importe quoi. Ce n'est peut-être pas nouveau mais je n'avais jamais ressenti cette impression de manière aussi marquée auparavant. C'est tout simplement le zoo. L'univers de SW perd de plus en plus sa patte. Le seul lien entre tout ce beau monde est finalement les stormtroopers devenus bêtes et inefficaces depuis l'ordre 66 et les jedi qui, s'ils ne s'avisent que de ressentir un bref tressaillement ne se sentent plus digne de leur statut.
Bref tout est entendu, classique et d'un ennui mortel.

J'ai déjà acquis le T3 de cette série mais je ne me vois pas continuer. Je pense que la clôture de Legacy marquera la fin de mon intérêt pour les comics SW qui n'ont plus rien à apporter.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 07/07/2011 08:14

Star wars Jedi errant : très décevant au niveau du scénario dommage les dessins étaient sympa dans un style réaliste.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 16/09/2011 14:12

Lu les 8 (relu en fait), 9 et 10e tomes de Legacy. Avis sur le 10 et sur la série dans sa globalité à chaud.

Ce 10e tome de Legacy constitue le point final de la série. Le rythme est très soutenu, la majorité de l’album est constituée de combats spatiaux ou au sabre laser. L’intrigue mise en place au cours des tomes précédents, et surtout du 9e, trouve ici un dénouement, sans guère de surprise mais suffisamment bien amené pour que l’album ne nous tombe pas des mains.
Reste que la bataille finale manque incontestablement d’un souffle épique que les plans rapprochés ne montrant que quelques protagonistes ou peu de vaisseaux n’arrivent pas à insuffler. Ce tome souffre du même mal que tous les autres de la série sur cet aspect : un manque de plans larges ce qui empêche le lecteur d’estimer les forces en présence. Au chapitre des déceptions, le combat final entre Cade Skywalker et Dark Krayt m’a paru trop vite expédié. Tout ça pour ça, ai-je pensé en refermant l’album.

Ce 10e tome n’est clairement pas le meilleur de la série. Il se lit néanmoins avec plaisir grâce à l’intrigue globale qui tenait la route et au charisme des ses personnages. Il comporte néanmoins plusieurs faiblesses regrettables pour l’album qui clôture une des meilleures séries comics de l’univers.

Avis sur l’ensemble de la série : Legacy est une série très ambitieuse. Elle explore une voie quasiment vierge de Star wars, introduit des idées novatrices dans un univers qui en a grandement besoin. On sort enfin du cycle classique de l’affrontement Sith / Jedi qui a trop tendance à tourner en rond. Elle n’échappe pas à quelques clichés qui ont la vie dure (les officiers impériaux sont tous incompétents, les Sith n’apprennent pas de leurs erreurs, les dialogues sont trop stéréotypés) mais son intrigue recherchée et son lot de nombreux personnages au caractère bien trempé compensent ce défaut. Les combats spatiaux manquent d’ambition et sont très répétitifs mais sont noyés dans le reste de l’histoire et on fait fi de cette faiblesse. La fin de la série laisse quelques ouvertures, pas assez béantes pour nous laisser sur notre faim, mais suffisantes pour une éventuelle suite, même si cette hypothèse semble peu probable.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 16/09/2011 14:25

J'ai lu aussi le T3 de Dark times. Contrairement au 2e tome, je l'ai trouvé très bon. Les deux histoires suivies en parallèle (Vador / Jennir) sont toutes deux intéressantes et je n'en ai pas perdu une miette. Alors que ce procédé m'emmerde royalement d'habitude, la faute à une histoire toujours bien plus prenante que l'autre, cette fois cela n'a pas été le cas.

J'ai été étonné de voir que le T4 n'était pas sorti alors que le T3 commence à dater un peu il me semble. Il me tarde de lire la suite.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 16/09/2011 14:34

Est-ce que quelqu'un s'est essayé à une de ces séries ?

Invasion

Old republic

Je trouve les dessins de la première assez moyens, le trait trop grossier, et ceux de la seconde totalement imbuvables mais question scénar, ça vaut quelque chose ?
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 17/09/2011 08:18

Oui moi j'ai bien aimé les deux premiers star wars invasion avec les yuuzahn Vong dans une intrigue intéressante, l'autre je ne vais pas tester car tiré d'un jeu vidéo.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede LdB » 17/09/2011 11:34

j'ai lu le premier d'Invasion il y a déjà un certains temps maintenant.
Au niveau du dessin, comme j'aime bcp Wilson, j'ai pas du tout été gêné par son style au contraire. Mais c'est vrai que pour ceux qui découvre, son trait peut décontenancer.
Au niveau scénar, comme ça fait pas mal de temps maintenant, je ne me souviens plus de tout, mais j'avais trouvé ça assez intéressant. Ça évoque un passage peut traité dans les bds mais dont bcp parle dans l'univers SW, l'invasion des Yuuzahn Vong.
Faudrait que je le relise puis que je me mette au 2 pour voir comment ça a évolué mais en tout cas, c'était plutôt un bon premier tome d'introduction.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Madus » 17/09/2011 12:34

Ok, merci à vous. Si le T4 de Dark Times tarde trop, j'essaierai le T1 d'Invasion.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 17/09/2011 15:34

Par contre à éviter Star wars Chevalier errant qui est vraiment très mauvais.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Sbeys » 25/09/2011 20:43

Je viens de commencer la lecture de la série Clone wars, j'ai fini le premier tome sur Kamino, c'est vraiment excellent !

J'adore l'univers de star wars donc pas étonnant que ça me plaise...

Sinon, j'aurais voulu savoir s'il y avait une autre série (ou one shoot) de bonne qualité, racontant l'histoire de Dark Revan et Dark Malak, évènements antérieurs à l'histoire de G. Lucas et qui ont été développés dans l'excellent jeu vidéo KOTOR (si certains connaissent) ?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sbeys » 26/09/2011 14:15

Et si j'ai bien compris, les meilleurs séries star wars seraient par ordre de préférence :

1-Clone Wars
2-Legacy
3- Chevaliers de l'ancienne république

Pas facile de s'y retrouver, y'a un paquet de série, et pas que du très bon apparemment ! :D
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 02/10/2011 09:37

Star Wars Jedi c'est très bien aussi, en plus la série est courte.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sbeys » 03/10/2011 13:33

Ok, donc je vais rajouter star wars jedi à ma liste de lecture star wars ! :-D
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nikolavitch » 13/10/2011 12:55

surtout les 3 premiers tomes de Jedi, qui sont un bon prologue à Clone Wars.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 05/03/2012 01:28

Madus a écrit:Est-ce que quelqu'un s'est essayé à une de ces séries ?

Invasion

Old republic

Je trouve les dessins de la première assez moyens, le trait trop grossier, et ceux de la seconde totalement imbuvables mais question scénar, ça vaut quelque chose ?

Moi, j'aime beaucoup le contexte d'Invasion, et je suis grand fan de Colin Wilson depuis des années, donc j'apprécie cette série, qui explore des choses un peu différentes dans l'univers Star wars.
Pour Old Republic, c'est moins intéressant, on dirait un peu que les personnages sont périphériques aux grandes intrigues du moment. C'est pas mal foutu, parfois un peu décalé, et les personnages ont souvent de bons dialogues et une bonne dynamique de groupe, mais je trouve ça moins motivant qu'Invasion.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 05/03/2012 01:31

Sbeys a écrit:Et si j'ai bien compris, les meilleurs séries star wars seraient par ordre de préférence :

1-Clone Wars
2-Legacy
3- Chevaliers de l'ancienne république

Pas facile de s'y retrouver, y'a un paquet de série, et pas que du très bon apparemment ! :D

Y a aussi plein d'albums isolés ou de séries anthologiques, comme "Côté Obscur" ou "Jedi", qui contiennent des albums bons et moins bons…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Sbeys » 07/04/2012 15:57

Je viens à peine de lire le premier tome de legacy, j'ai trouvé ça très bon malgré quelques défauts...
Je suis le charme de deliah à mon avis!

Je me suis aussi mis à clone wars, 4 premiers tomes, j'aime beaucoup mais je trouve que c'est dommage que différents auteurs bossent dessus, ça casse un peu le rythme, est-ce que c'est comme ça sur toute la série?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jimbolaine » 07/04/2012 17:02

LdB a écrit:j'ai lu le premier d'Invasion il y a déjà un certains temps maintenant.
Au niveau du dessin, comme j'aime bcp Wilson, j'ai pas du tout été gêné par son style au contraire. Mais c'est vrai que pour ceux qui découvre, son trait peut décontenancer.
Au niveau scénar, comme ça fait pas mal de temps maintenant, je ne me souviens plus de tout, mais j'avais trouvé ça assez intéressant. Ça évoque un passage peut traité dans les bds mais dont bcp parle dans l'univers SW, l'invasion des Yuuzahn Vong.
Faudrait que je le relise puis que je me mette au 2 pour voir comment ça a évolué mais en tout cas, c'était plutôt un bon premier tome d'introduction.

C'est très très bon, Wilson : un encrage assez inspiré de Giraud, une narration super claire, des pages bien composées… le haut du panier.
J'aime bien la période Invasion, moi.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics