Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ComicArtTracker

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 24/11/2017 12:20

Message précédent :
Bandamoebius a écrit:Voilà, je dévoile tous mes favoris :D (et bizarrement, il les trouve quand même!)

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251
Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Tu n'avais pas fait de recherche sur tes favoris depuis longtemps et ça ne te l'a fait qu'une fois, non ?
Enfin si c'est bien ce que je crois :P
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Bandamoebius » 24/11/2017 13:30

PotdeNutella a écrit:
Bandamoebius a écrit:Voilà, je dévoile tous mes favoris :D (et bizarrement, il les trouve quand même!)

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251
Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Tu n'avais pas fait de recherche sur tes favoris depuis longtemps et ça ne te l'a fait qu'une fois, non ?
Enfin si c'est bien ce que je crois :P


Oui, en effet, je viens de re-tester, cela ne le fait plus. C'est magique :-D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: ComicArtTracker

Messagede pabelbaba » 24/11/2017 14:36

PotdeNutella a écrit:@pabelbaba: crois le ou pas mais cette fonction de tri sur le taux d'encrage existe déjà dans ComicArtTracker :lol: bon en fait pour être plus précis elle existait, ça m'a amusé quelques semaines de l'implémenter, mais je l'ai virée ... très coûteuse en ressources (LeJoker su tu t'ennuies, fais une recherche sur "k-means clustering") pour analyser chaque image, difficile à calibrer (un N&B n'est jamais noir et blanc, il tire sur le jaune ou sur une autre couleur, il est mal pris en photo sur un fond rouge ou un parquet, etc.), et au final l'oeil fait le boulot tellement mieux et en une fraction de seconde ...

Je suis donc loin d'envisager tout ce que l'on peut faire avec internet. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede LeJoker » 24/11/2017 16:23

PotdeNutella a écrit:
@pabelbaba: crois le ou pas mais cette fonction de tri sur le taux d'encrage existe déjà dans ComicArtTracker :lol: bon en fait pour être plus précis elle existait, ça m'a amusé quelques semaines de l'implémenter, mais je l'ai virée ... très coûteuse en ressources (LeJoker su tu t'ennuies, fais une recherche sur "k-means clustering") pour analyser chaque image, difficile à calibrer (un N&B n'est jamais noir et blanc, il tire sur le jaune ou sur une autre couleur, il est mal pris en photo sur un fond rouge ou un parquet, etc.), et au final l'oeil fait le boulot tellement mieux et en une fraction de seconde ...

J'avais lu trop vite, et sauté ce passage.

Savoir que quelqu'un est atteint de curiosite aiguë mais quand même lui offrir une dose supplémentaire sur un plateau en or massif...et en plus dans un domaine à propos duquel PotdeNutella sait pertinement que je ne sais rien...
Le procédé est bas-bas-bas.
Surtout que comme ce que j'ai trouvé s'avère complexe pour moi, je suis condamné chercher des explications accessibles aux premières explications trop compliquées. Forcément! Et ça aussi, il s'en doutait.
LA-MEN-TA-BLE. [:bru:3] :D :geek: :lire:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ComicArtTracker

Messagede arpagon » 24/11/2017 16:26

PotdeNutella a écrit:@arpagon: pourquoi virer un de tes favoris ? Non ne réponds pas, je connais déjà la réponse en fait ... de toute évidence vous êtes assez nombreux à ne pas comprendre la logique des favoris. Ce qui veut dire que c'est mal pensé, mal présenté, pas intuitif mais j'y travaille et je vais réorganiser tout ça. Néanmoins, pour la faire courte : quand tu fais une recherche de tes favoris, tout ce qui ne t'intéresse pas tu l'ignores / discard (selon que tu utilises CAT en français ou en anglais ^^) en cliquant sur le sens interdit (ou alors tu fais "ignorer tout", et éventuellement tu reviens sur les 2-3 que tu veux désignorer et mettre dans tes favoris). Quand tu referas une recherche de favoris le lendemain ou la semaine suivante, CAT ne te proposera que ceux que tu n'as PAS ignorés. Bref c'est un travail incrémental. La première fois c'est un peu chiant de faire le tri, surtout si t'as 50 ou 60 mots-clés comme certains (et je ne parle même pas des suicidaires, en particulier américains, qui mettent des mots-clés comme "cover" ou "batman" et se retrouvent avec des milliers de résultats), mais ensuite tu n'as à vérifier / trier que les nouveautés ... Donc cette expo Vance aurait juste dû te coûter quelques secondes, le temps de tout ignorer puis de revenir éventuellement sur quelques pièces que tu voulais garder de côté.


je disais ça en galéjade, car je n'ai pas enlever Vance des favoris ;)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede LeJoker » 24/11/2017 16:32

arpagon a écrit:
PotdeNutella a écrit:@arpagon: pourquoi virer un de tes favoris ? Non ne réponds pas, je connais déjà la réponse en fait ... de toute évidence vous êtes assez nombreux à ne pas comprendre la logique des favoris. Ce qui veut dire que c'est mal pensé, mal présenté, pas intuitif mais j'y travaille et je vais réorganiser tout ça. Néanmoins, pour la faire courte : quand tu fais une recherche de tes favoris, tout ce qui ne t'intéresse pas tu l'ignores / discard (selon que tu utilises CAT en français ou en anglais ^^) en cliquant sur le sens interdit (ou alors tu fais "ignorer tout", et éventuellement tu reviens sur les 2-3 que tu veux désignorer et mettre dans tes favoris). Quand tu referas une recherche de favoris le lendemain ou la semaine suivante, CAT ne te proposera que ceux que tu n'as PAS ignorés. Bref c'est un travail incrémental. La première fois c'est un peu chiant de faire le tri, surtout si t'as 50 ou 60 mots-clés comme certains (et je ne parle même pas des suicidaires, en particulier américains, qui mettent des mots-clés comme "cover" ou "batman" et se retrouvent avec des milliers de résultats), mais ensuite tu n'as à vérifier / trier que les nouveautés ... Donc cette expo Vance aurait juste dû te coûter quelques secondes, le temps de tout ignorer puis de revenir éventuellement sur quelques pièces que tu voulais garder de côté.


je disais ça en galéjade, car je n'ai pas enlever Vance des favoris ;)


Tu as la galéjade irrésistible. Coruscante même.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 24/11/2017 17:05

arpagon a écrit:je disais ça en galéjade, car je n'ai pas enlever Vance des favoris ;)

et moi j'ai foncé tête baissée ... mais parce que je sais qu'il y a effectivement une faiblesse à ce niveau-là :oops:

LeJoker a écrit:Savoir que quelqu'un est atteint de curiosite aiguë mais quand même lui offrir une dose supplémentaire sur un plateau en or massif...et en plus dans un domaine à propos duquel PotdeNutella sait pertinement que je ne sais rien...
Le procédé est bas-bas-bas.
Surtout que comme ce que j'ai trouvé s'avère complexe pour moi, je suis condamné chercher des explications accessibles aux premières explications trop compliquées. Forcément! Et ça aussi, il s'en doutait.
LA-MEN-TA-BLE. [:bru:3] :D :geek: :lire:

Oui c'est un peu l'équivalent d'une attaque DOS pour se débarrasser d'un Joker :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede landers06 » 24/11/2017 17:23

il faut pas chercher la merde à un informaticien, BASIC (Orelsan)
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: ComicArtTracker

Messagede LeJoker » 24/11/2017 17:31

landers06 a écrit:il faut pas chercher la merde à un informaticien, BASIC (Orelsan)


Je ne comprends pas bien le sens de la blague, si il y en a une.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ComicArtTracker

Messagede landers06 » 24/11/2017 17:46

c'est sur faut connaître la chanson
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: ComicArtTracker

Messagede arpagon » 24/11/2017 20:12

PotdeNutella a écrit:@stef44: c'est joliment dit, et je peux comprendre ton sentiment ! Mais c'est un peu comme reprocher à Google de te gâcher le plaisir de passer des heures à chercher l'information dont tu as besoin, non ?
:


c'est très juste ! Un exemple qui n'intéresse personne , mais je le dis quand mème :D
on voyage pas mal..mais je ne vais jamais sur google maps avant d'arriver sur place ! aucun repère des lieux donc. Je ne sais pas si le sable est rose, blanc, les rochers rouges ou noirs, Jungle ou plantation, bidonville a coté ou quartier de riches expats, etc etc...
..bref je continue a faire comme avant quand on voyageait sans savoir trop ou on mettait les pieds , je veux encore avoir cette surprise que je n'oublierai jamais de mes premiers voyages.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede LeJoker » 24/11/2017 21:00

arpagon a écrit:
PotdeNutella a écrit:@stef44: c'est joliment dit, et je peux comprendre ton sentiment ! Mais c'est un peu comme reprocher à Google de te gâcher le plaisir de passer des heures à chercher l'information dont tu as besoin, non ?
:


c'est très juste ! Un exemple qui n'intéresse personne , mais je le dis quand mème :D
on voyage pas mal..

Sa galerie 2DG et maintenant ça. Quel étalage ostentatoire de richesses.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ComicArtTracker

Messagede LeJoker » 24/11/2017 22:37

Tonton Calou a écrit:
LeJoker a écrit:Sa galerie 2DG et maintenant ça. Quel étalage ostentatoire de richesses.

Tout comme les grands collectionneurs d'orignaux (cf. Busch, par ex.), les grands voyageurs ne sont pas forcément riches !
Bref, encore une fois, tu choisis les raccourcis... :D


Je ne sais pas si le sable est rose, blanc, les rochers rouges ou noirs, Jungle ou plantation, bidonville a coté ou quartier de riches expats


Il é architekte.
Il dit qu'il voyage beaucou.
Et il parle de jungle, de la couleur des rauchers, et des quartiers d'expat (ça,si ça sent pas l'Asie du S-E ça...).
Cé un richou. :evil:




Busch aussi cé un richou, mais de manière différente. Arpagon est architecte sur Marseilles, Busch est fonctionnaire à l'Académie Belge. Donc Arpagon est riche de l'argent qu'il gagne, et Busch est riche de l'argent qu'il économise.
Les fonctionnaires belges sont la deuxième clientèle des Bahamas après les chômeurs français. Tu le savais ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ComicArtTracker

Messagede arpagon » 24/11/2017 22:43

LeJoker a écrit:Et il parle de jungle, de la couleur des rauchers, et des quartiers d'expat (ça,si ça sent pas l'Asie du S-E ça...).


y a laméikdusud ossi é du nor é l'ostarli ou l'aphrik.
toi tu pensse asie du se passeceke tu va a pouket ou a kossamoui kom tout lé bléro.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede LeJoker » 24/11/2017 22:50

arpagon a écrit:
LeJoker a écrit:Et il parle de jungle, de la couleur des rauchers, et des quartiers d'expat (ça,si ça sent pas l'Asie du S-E ça...).


y a laméikdusud ossi é du nor é l'ostarli ou l'aphrik.
toi tu pensse asie du se passeceke tu va a pouket ou a kossamoui kom tout lé bléro.


Ahah!! :lisezmoi:
J'avais fait les fautes exprès. C'était un piège. Et il a fonctionné! Singer les fautes pour bien signifier la distance culturelle. C'est typiquement le moyen d'exprimer le mépris de classe propre aux gens riches ça.
Scandale.

Bon, bah mine de rien, je ne connaissais pas Ko Samui.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ComicArtTracker

Messagede arpagon » 25/11/2017 12:06

bdphile35 a écrit:
LeJoker a écrit:
arpagon a écrit:
PotdeNutella a écrit:@stef44: c'est joliment dit, et je peux comprendre ton sentiment ! Mais c'est un peu comme reprocher à Google de te gâcher le plaisir de passer des heures à chercher l'information dont tu as besoin, non ?
:


c'est très juste ! Un exemple qui n'intéresse personne , mais je le dis quand mème :D
on voyage pas mal..

Sa galerie 2DG et maintenant ça. Quel étalage ostentatoire de richesses.



[:kusanagui:6]






:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 28/11/2017 00:21

Première étape avec CAF terminée : ComicArtTracker intègre maintenant les ventes d'originaux disponibles sur CAF (hors marchands).

Plus de 17.000 nouveaux originaux, pour l'instant j'en intègre environ 15.000 en attendant de voir ce qui cloche sur les autres (à première vue essentiellement des prix mis dans la description plutôt que dans le champ adéquat). L'étape suivante sera la réintégration de tous les marchands dont le site fait partie de l'univers CAF (Moy, Romitaman, SplashPage, etc.)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede DogMengo » 28/11/2017 10:27

PotdeNutella a écrit:Première étape avec CAF terminée : ComicArtTracker intègre maintenant les ventes d'originaux disponibles sur CAF (hors marchands).

Plus de 17.000 nouveaux originaux, pour l'instant j'en intègre environ 15.000 en attendant de voir ce qui cloche sur les autres (à première vue essentiellement des prix mis dans la description plutôt que dans le champ adéquat). L'étape suivante sera la réintégration de tous les marchands dont le site fait partie de l'univers CAF (Moy, Romitaman, SplashPage, etc.)



Quel boulot !! Merci pour tous vos efforts !!
DogMengo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 07/09/2017
Localisation: Belgique
Age: 49 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede landers06 » 30/11/2017 18:32

une idée comme ça : afficher les promos
exemple : http://www.cadencecomicart.com/
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 01/12/2017 13:21

landers06 a écrit:une idée comme ça : afficher les promos
exemple : http://www.cadencecomicart.com/

Deux choses à ce propos :
- quand le prix change, ComicArtTrack en tient normalement compte ... là il me manquait un petit réglage sur Cadence Comic Art mais c'est réglé
- une promo en tant que telle, comme affichée sur la page d'accueil de Cadence Comic Art, c'est entre la pub / marketing et la news ... ce n'est pas mon propos de relayer ces infos (en mode "actualités"), je n'ai de toute façon pas le temps ! je n'exclue pas la possibilité de laisser un jour les sites publier eux-mêmes des infos les concernant, comme CAF le permet déjà aux dealers qui lui sont rattachés, mais c'est loooooiiiiin dans ma roadmap ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 13/12/2017 23:02

Tonton Calou a écrit:JPar ex. : si je tape "Macherot" en sélectionnant "tous les lots", le site ne trouve que 53 originaux, soit un nombre riquiqui pour du Macherot.
C'est moi, ou il y a un truc qui m'échappe ?

Les résultats sont limités aux 2 derniers mois ... 53 originaux en 2 mois c'est déjà pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités