Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ComicArtTracker

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 10/11/2017 14:05

Message précédent :
ombre jaune a écrit:Tiens j'ai reçu un mail pour une alerte sur un mot clé de mes favoris alors que cet auteur n'y figure pas :? serait-ce le galeriste qui aurait piraté le site pour faire de la pub sur son expo :lol:

Ce n'est pas forcément l'auteur. Il suffit parfois que dans la description il y ait un de tes mots-clés, genre il a bossé avec X, ou il rend hommage à X, ou le cousin de la concierge de sa belle-mère a rencontré X en vacances ... Donc typiquement là Blutch avec toutes ses variations, forcément ça tape dans différents auteurs :D

C'est sûr qu'il y a des faux-positifs dans ces alertes, mais je préfère laisser passer des faux-positifs que de risquer de louper un vrai positif ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Bandamoebius » 14/11/2017 14:48

Je ne vois non plus pas la vae Millon Belgique, avec ses Moebius, notamment..? Peut-être as-tu indexé le site de Millon france seulement?
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 14/11/2017 15:21

Bandamoebius a écrit:Je ne vois non plus pas la vae Millon Belgique, avec ses Moebius, notamment..? Peut-être as-tu indexé le site de Millon france seulement?

Non non, c'est juste que je n'avais pas vu que les lots étaient en ligne sur le site Millon !
Tout n'est malheureusement pas automatisable :roll:

Mais voilà, l'oubli est réparé ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Eltanin » 16/11/2017 21:44

Reçu un email de rappel aujourd'hui:
"Ends at 2017-11-16 11:47:47 PST (in 2h 47mn)"

Un email de rappel moins de 3h avant la fin des enchères, ça fait quand même un délai très court pour voir l'email et réagir.

Lors de l'envoi de l'email, au lieu de lister les ventes qui se terminent dans moins de 24h peut-être vaudrait-il mieux lister celles qui vont se terminer dans plus de 12h mais moins de 36?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 16/11/2017 22:02

Eltanin a écrit:Reçu un email de rappel aujourd'hui:
"Ends at 2017-11-16 11:47:47 PST (in 2h 47mn)"

Un email de rappel moins de 3h avant la fin des enchères, ça fait quand même un délai très court pour voir l'email et réagir.
Lors de l'envoi de l'email, au lieu de lister les ventes qui se terminent dans moins de 24h peut-être vaudrait-il mieux lister celles qui vont se terminer dans plus de 12h mais moins de 36?

C'est vrai que c'est un peu court, mais si je fais ce que tu dis je pense que ce sera pire : "oh ben 36h, j'ai le temps" ... et comme je ne te le rappellerai pas le lendemain, ça finira en "ah ben zut je l'ai loupé" :D

La solution serait peut-être effectivement d'indiquer tout ce qui se termine dans les 36h, mais tu auras des esprits chagrins pour me faire remarquer que je répète deux fois la même chose deux jours de suite ... quant à laisser le choix à chacun, je crois que la moitié des utilisateurs n'a pas encore vu qu'il y avait des options dans CAT :lol:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 23/11/2017 15:50

Petite nouveauté dans la page des favoris : il est maintenant possible d'afficher ses favoris en mode "galerie", cf. ci-dessous ...

comicarttracker-favoris-en-mode-galerie.jpg


Pour moi c'est un peu l'équivalent digital de "l'épreuve du mur" : une fois que l'oeil et le cerveau sont débarrassés des parasites (tels que le prix :D), je trouve beaucoup plus facile d'identifier les originaux qui me plaisent réellement. A chaque fois que je retourne dans ma galerie de favoris (ce n'est pas celle ci-dessus hein) j'ai toujours les deux mêmes originaux qui me sautent aux yeux et semblent me parler ... achète moi ... achète moi ... Je crois que je finirai par craquer si elles ne disparaissent pas avant ! :lol:

Fonction disponible uniquement sur les favoris (il faut donc en avoir préalablement sélectionné), au-dessus à droite de la liste des originaux (au niveau des filtres).

Et comme d'habitude, c'est en beta donc si ça ne fonctionne pas bien chez vous n'hésitez pas à me prévenir par mp, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede stef44 » 23/11/2017 23:26

bonsoir

ce site est vraiment parfait ...
je l'utilise beaucoup et je le trouve très bien fait ...
et pourtant ! depuis qu'il existe je perds le goût de la recherche ...
j'aimais bien avant fouiner vers des galeries un peu perdues
comme segni disegni
et là tout est offert sur un plateau !!!
c'est parfait me direz vous ...
Et pourtant ....
je suis comme un enfant qu'on gâte trop et qui n'a plus goût aux choses simples
la collection c'est le plaisir de la découverte un peu fortuite
et je l'avoue aussi un peu solitaire
là cet outil de masse me contente mais m’assomme aussi
il est le reflet de la société de consommation qui a tendance à m'étouffer en cette période de noel par exemple
je ne sais pas si je suis le seul à vivre cela ...
ça enlève aujourd'hui un peu de saveur à ma quête et demain ...
bonne soirée
stef44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 21/12/2012

Re: ComicArtTracker

Messagede ombre jaune » 23/11/2017 23:32

C'est parce que tu cèdes à la facilité dans ce cas et que donc cela l'emporte sur ton plaisir de fouiner et de découvrir fortuitement des pièces diverses sinon quoi de plus simple de continuer comme avant et de ne pas utiliser ce nouvel outil ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: ComicArtTracker

Messagede LeJoker » 23/11/2017 23:33

Eltanin a écrit:Très bonne nouvelle que l'annonce d'un arrangement avec Bill Cox. :bravo:


Vu son poids sur le marché, je me demande bien l'intérêt qu'il a pu trouver à conclure cet arrangement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ComicArtTracker

Messagede arpagon » 23/11/2017 23:34

stef44 a écrit:bonsoir

ce site est vraiment parfait ...
je l'utilise beaucoup et je le trouve très bien fait ...
et pourtant ! depuis qu'il existe je perds le goût de la recherche ...
j'aimais bien avant fouiner vers des galeries un peu perdues
comme segni disegni
et là tout est offert sur un plateau !!!
c'est parfait me direz vous ...
Et pourtant ....
je suis comme un enfant qu'on gâte trop et qui n'a plus goût aux choses simples
la collection c'est le plaisir de la découverte un peu fortuite
et je l'avoue aussi un peu solitaire
là cet outil de masse me contente mais m’assomme aussi
il est le reflet de la société de consommation qui a tendance à m'étouffer en cette période de noel par exemple
je ne sais pas si je suis le seul à vivre cela ...
ça enlève aujourd'hui un peu de saveur à ma quête et demain ...
bonne soirée


c'est le symptôme dit de la Ligue des Champions..on en rêvait..on est blasé...
:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede pabelbaba » 23/11/2017 23:35

Je suis un peu dans le même cas que toi. Du coup j'essaye de m'en servir modérément et de continuer à fouiner sur les différentes galeries et surtout à racler le fond de la baie.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede arpagon » 23/11/2017 23:40

perso je n'ai pas encore le déclic de passer par ce nouveau site, génial, faut bien le dire. Une sacrée performance !

Mais comme je dois aller en moyenne une fois par semaine (en comptant large), sur le site des galeries, c'est à dire 3, je ne suis donc pas un assidu de la recherche en fait.

une grosse faignasse quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede pabelbaba » 23/11/2017 23:44

Quand potdenutella aura ajouté l'option pour trouver les planches avec moins de 30% de surface blanche, t'iras même plus une fois par semaine. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede arpagon » 24/11/2017 00:53

pabelbaba a écrit:Quand potdenutella aura ajouté l'option pour trouver les planches avec moins de 30% de surface blanche, t'iras même plus une fois par semaine. :D


8-)

en fait j'ai 5 ou 6 auteurs favoris..et à peine inscrit, je dois déjà en enlever un..car depuis l'expo, je me trouve avec les 288 planches de Vance de DM, qui fait que le temps de descendre avec la roulette ça met 4 plombes.. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede jfmal » 24/11/2017 08:20

Tonton Calou a écrit:
Le seul point négatif que je vois, c'est que cela va devenir encore plus difficile de dénicher un truc que les autres collectionneurs n'auraient éventuellement pas encore vu. :D

C’est exactement ce que je me suis dit!
Avec ce nouvel outil, il n’y aura bientôt plus que la puissance financière pour faire la différence. :(
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: ComicArtTracker

Messagede carbonnieux » 24/11/2017 09:42

jfmal a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Le seul point négatif que je vois, c'est que cela va devenir encore plus difficile de dénicher un truc que les autres collectionneurs n'auraient éventuellement pas encore vu. :D

C’est exactement ce que je me suis dit!
Avec ce nouvel outil, il n’y aura bientôt plus que la puissance financière pour faire la différence. :(

c'est ça la révolution numérique !

on peut aussi se dire que tout le monde ne connaît pas encore le produit de Pot et que sinon c'est aussi un moyen pour mieux vendre :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 24/11/2017 11:23

Aaaaah un peu d'animation par ici, ça fait plaisir :)

@stef44: c'est joliment dit, et je peux comprendre ton sentiment ! Mais c'est un peu comme reprocher à Google de te gâcher le plaisir de passer des heures à chercher l'information dont tu as besoin, non ? Le seul plaisir que ComicArtTracker fait disparaître, c'est l'espoir secret de connaître un petit site obscur que très peu connaissent et de tomber sur une pépite. Une sorte de "coin à champignons" virtuel. Mais CAT te fait sortir des sentiers battus, te fait découvrir des auteurs ou des originaux que tu n'aurais peut-être pas découvert sinon, juste parce que tu n'aurais pas cherché. Et surtout il te fait gagner un temps fou (si tu es effectivement du genre à fouiner).

@LeJoker: ses intérêts sont sans doute plus nombreux que les miens, il lui a juste fallu quelques jours pour s'en rendre compte ;)

@pabelbaba: crois le ou pas mais cette fonction de tri sur le taux d'encrage existe déjà dans ComicArtTracker :lol: bon en fait pour être plus précis elle existait, ça m'a amusé quelques semaines de l'implémenter, mais je l'ai virée ... très coûteuse en ressources (LeJoker su tu t'ennuies, fais une recherche sur "k-means clustering") pour analyser chaque image, difficile à calibrer (un N&B n'est jamais noir et blanc, il tire sur le jaune ou sur une autre couleur, il est mal pris en photo sur un fond rouge ou un parquet, etc.), et au final l'oeil fait le boulot tellement mieux et en une fraction de seconde ...

@arpagon: pourquoi virer un de tes favoris ? Non ne réponds pas, je connais déjà la réponse en fait ... de toute évidence vous êtes assez nombreux à ne pas comprendre la logique des favoris. Ce qui veut dire que c'est mal pensé, mal présenté, pas intuitif mais j'y travaille et je vais réorganiser tout ça. Néanmoins, pour la faire courte : quand tu fais une recherche de tes favoris, tout ce qui ne t'intéresse pas tu l'ignores / discard (selon que tu utilises CAT en français ou en anglais ^^) en cliquant sur le sens interdit (ou alors tu fais "ignorer tout", et éventuellement tu reviens sur les 2-3 que tu veux désignorer et mettre dans tes favoris). Quand tu referas une recherche de favoris le lendemain ou la semaine suivante, CAT ne te proposera que ceux que tu n'as PAS ignorés. Bref c'est un travail incrémental. La première fois c'est un peu chiant de faire le tri, surtout si t'as 50 ou 60 mots-clés comme certains (et je ne parle même pas des suicidaires, en particulier américains, qui mettent des mots-clés comme "cover" ou "batman" et se retrouvent avec des milliers de résultats), mais ensuite tu n'as à vérifier / trier que les nouveautés ... Donc cette expo Vance aurait juste dû te coûter quelques secondes, le temps de tout ignorer puis de revenir éventuellement sur quelques pièces que tu voulais garder de côté.

@jfmail: avec Arpagon on dirait un peu les deux vieux du Muppet :D Merci de prêter un tel pouvoir à ComicArtTracker, mais sérieusement tu crois à ce que tu dis ? Tu crois vraiment que ComicArtTracker va changer le monde du marché des originaux ? Tu crois que les porte-avions nucléaires passent leur journée sur Google à essayer de trouver la bonne affaire avant tout le monde ? Naaan ... ils se contentent de dire ce qu'ils cherchent et qu'on les contacte. Eux ils mettent les points rouges avant même que les pièces soient visibles où que ce soit. :lol:
Dernière édition par PotdeNutella le 24/11/2017 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede LeJoker » 24/11/2017 11:39

PotdeNutella a écrit:@jfmail: avec Arpagon on dirait un peu les deux vieux du Muppet :D Merci de prêter un tel pouvoir à ComicArtTracker, mais sérieusement tu crois à ce que tu dis ? Tu crois vraiment que ComicArtTracker va changer le monde du marché des originaux ? Tu crois que les porte-avions nucléaires passent leur journée sur Google à essayer de trouver la bonne affaire avant tout le monde ? Naaan ... ils se contentent de dire ce qu'ils cherchent et qu'on les contacte. Eux ils mettent les points rouges avant même que les pièces soient visibles où que ce soit.

Traduction: je vise les manants.
PotdeNutella, es-tu sûr que braquer tes utilisateurs est une bonne technique ? :D Ne faudrait-il pas plutôt adopter la technique du renard de la fable bien connue ?
Regarde l'avatar d'Arpagon: il admire déjà son gros fromage.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ComicArtTracker

Messagede Bandamoebius » 24/11/2017 11:48

Voilà, je dévoile tous mes favoris :D (et bizarrement, il les trouve quand même!)

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251

Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251

Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251

Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251

Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251

Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251

Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251

Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: ComicArtTracker

Messagede francois d » 24/11/2017 12:04

PotdeNutella a écrit:
...Mais CAT te fait sortir des sentiers battus...

...selon que tu utilises CAT en français ou en anglais ^^)...


moi j'utilise CAT depuis des années !
des excellentes chaussures de randonnée

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 24/11/2017 12:20

Bandamoebius a écrit:Voilà, je dévoile tous mes favoris :D (et bizarrement, il les trouve quand même!)

Notice: Undefined index: in /var/www/search.php on line 251
Notice: Undefined index: in /var/www/tools.php on line 1431

Tu n'avais pas fait de recherche sur tes favoris depuis longtemps et ça ne te l'a fait qu'une fois, non ?
Enfin si c'est bien ce que je crois :P
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités