Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ComicArtTracker

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 13/12/2017 23:02

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:JPar ex. : si je tape "Macherot" en sélectionnant "tous les lots", le site ne trouve que 53 originaux, soit un nombre riquiqui pour du Macherot.
C'est moi, ou il y a un truc qui m'échappe ?

Les résultats sont limités aux 2 derniers mois ... 53 originaux en 2 mois c'est déjà pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede salome3544 » 14/12/2017 01:29

Il y a eu en effet une période (courte) où on avait accès à tout l'historique des VAE ... çà devait être un bug (que je me suis empressé de NE PAS signaler) ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6815
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 17/02/2018 21:46

Tonton Calou a écrit:@ potdenut' : juste pour prévenir d'un bug...rien de bien grave, bien entendu ! ;)

Dans les alertes mail liées à mes mots-clés favoris, je reçois quotidiennement des liens vers des originaux eBay qui ne correspondent aucunement à mes mots-clés. Ex. : je viens de recevoir un mail avec un lien vers ceci : http://www.ebay.com/itm/like/3722251561 ... rmvSB=true ??
ComicArtTracker n'y est pour rien : il est probable que tu aies un mot-clé qui se retrouve dans la description de ce produit (certains sur eBay sont champions pour mettre la moitié des artistes connus dans leur description). Là par exemple ça parle de "One of our favorite comic artists, Eisner nominated Scott Dalrymple makes every image pop!" ... donc si t'as mis Eisner en mot-clé, bim!

Si à l'inverse je ne tenais pas compte de la description dans mes recherches, je risquerais de louper des originaux (vu que la taille des titres est limitée). J'ai depuis longtemps décidé que je préférais une fausse alerte (que ton oeil et ton cerveau vont éliminer en une fraction de seconde) à un original qui me passe sous le nez ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede stryge56 » 20/02/2018 17:42

Bravo encore pour ce superbe outil que j'utilise régulièrement (je l'ai déja précisé dans un autre de mes post)
:bravo: :daccord: :bravo: :daccord:

toutefois, dans une future évolution, je me permet d'émettre une suggestion :
je trouverais cela super de pouvoir filtrer sur comic américan ou bd franco belge en gros.

car quand on ne recherche rien de précis, on est souvent noyé par les originaux de comic american qui pour ma part ne m'intéresse pas du tout. Surtout quand on filtre par prix car les originaux rican, y en a plein de bradé !!!!

Merci encore pour ce formidable outil !!!
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 20/02/2018 17:55

stryge56 a écrit:Bravo encore pour ce superbe outil que j'utilise régulièrement (je l'ai déja précisé dans un autre de mes post)
:bravo: :daccord: :bravo: :daccord:

merci ;)

stryge56 a écrit:toutefois, dans une future évolution, je me permet d'émettre une suggestion :
je trouverais cela super de pouvoir filtrer sur comic américan ou bd franco belge en gros.
car quand on ne recherche rien de précis, on est souvent noyé par les originaux de comic american qui pour ma part ne m'intéresse pas du tout.

Je comprends l'intérêt pour toi, mais ce n'est pas réaliste malheureusement : si tu veux quelque chose de précis, il faudrait que je passe sur chaque original, un par un, pour dire si c'est comics ou FB ... sur un stock de plus de 265.000 originaux, avec des milliers de plus toutes les semaines, c'est totalement impossible.

Si tu veux malgré tout filtrer "grossièrement", tu peux désactiver un certain nombre de sources (les artistes de comics et un certain nombre de dealers américains) ... mais tu risques de passer à côté de quelques pièces (même Heritage, ComicLink ou Albert Moy peuvent proposer du Moebius ou du Manara par ex, pour citer deux européens qui s'exportent bien). Donc à ta place je jetterais un oeil aux dealers (surtout que tu ne t'intéresses pas aux comics donc tu ne les connais sans doute pas) avant de les décocher dans tes sources. ;)

Dans ce que tu peux déjà désactiver sans trop de soucis côté Europe, je dirais : todocoleccion, Artcoholics, Artdroids, ArtKomiks, Berserker, BritComicsArt, ComicHeart, corner4art, Neunte Kunst, HeroArt, Illustration Art Gallery et Illustration Cupboard, Laberinto Gris (sauf si tu t'intéresses à Royo), the SciFi shop, Yojimbo et les 3 artistes. Côté US : tous les artistes, ComicConnect, Hakes, Nate Sanders, mycomicshop, Philip Weiss, Russ Cochran. Pour les dealers US, potentiellement tous mais jette un oeil quand même ...

stryge56 a écrit:Surtout quand on filtre par prix car les originaux rican, y en a plein de bradé !!!!

Faut voir le verre à moitié plein, je dirais plutôt que le comics américain est nettement plus accessible que le francobelge :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede stryge56 » 20/02/2018 18:06

PotdeNutella a écrit:
Dans ce que tu peux déjà désactiver sans trop de soucis côté Europe, je dirais : todocoleccion, Artcoholics, Artdroids, ArtKomiks, Berserker, BritComicsArt, ComicHeart, corner4art, Neunte Kunst, HeroArt, Illustration Art Gallery et Illustration Cupboard, Laberinto Gris (sauf si tu t'intéresses à Royo), the SciFi shop, Yojimbo et les 3 artistes. Côté US : tous les artistes, ComicConnect, Hakes, Nate Sanders, mycomicshop, Philip Weiss, Russ Cochran. Pour les dealers US, potentiellement tous mais jette un oeil quand même ...



ok, merci pour la réponse rapide.
ta liste est déjà très bien !
bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Kiwibuster » 27/02/2018 15:24

Bravo pour ce superbe outil qui est ultra pratique !
J'ai toutefois une petite suggestion: j'ai l'impression qu'il ne tient compte que de eBay.fr, pas des autres eBay (.com, .co.uk, .be, .es, .it, .de etc.). Du coup, on n'a pas les originaux qui sont mis en vente uniquement sur ces sites précis et ne sont donc pas visibles sur eBay.fr. Dites-moi si jamais je me trompe.
Dans tous les cas, c'est vraiment une merveille, merci pour ce travail incroyable ! :)
Kiwibuster
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 27/02/2018 15:57

Kiwibuster a écrit:Bravo pour ce superbe outil qui est ultra pratique !
J'ai toutefois une petite suggestion: j'ai l'impression qu'il ne tient compte que de eBay.fr, pas des autres eBay (.com, .co.uk, .be, .es, .it, .de etc.). Du coup, on n'a pas les originaux qui sont mis en vente uniquement sur ces sites précis et ne sont donc pas visibles sur eBay.fr. Dites-moi si jamais je me trompe.
Dans tous les cas, c'est vraiment une merveille, merci pour ce travail incroyable ! :)

Merci :)

eBay est assez abscons en ce qui concerne les périmètres de recherche dans ses API. On a des zones géographiques (telles que "North America" ou "Europe"), des pays, des catégories ... Pour ComicArtTracker, côté enchères eBay (c'est totalement différent pour les "buy it now" / achats directs), j'ai essayé de faire au plus juste :
- dans "eBay US" je prends toutes les catégories sous "Original Comic Art" de la zone North America (donc je m'attends à avoir aussi bien le Canada que les US)
- dans "eBay Europe", je prends la zone Europe + eBay.fr, eBay.co.uk, eBay.it, eBay.de et eBay.es (donc France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne et Espagne) ...

Donc normalement je ne devrais pas louper grand chose ! Si néanmoins tu repères un original eBay qui n'est pas sur ComicArtTracker dans les heures qui suivent son arrivée sur eBay, n'hésite pas à me prévenir. J'essayerai de comprendre d'où ça vient et si je peux améliorer les mailles de mon filet.

Il est aussi possible qu'un original m'échappe parce que le vendeur l'a collé dans la section des accessoires auto ... mais là je ne peux pas faire grand chose :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Busch » 27/02/2018 20:47

PotdeNutella a écrit:
Kiwibuster a écrit:Bravo pour ce superbe outil qui est ultra pratique !
J'ai toutefois une petite suggestion: j'ai l'impression qu'il ne tient compte que de eBay.fr, pas des autres eBay (.com, .co.uk, .be, .es, .it, .de etc.). Du coup, on n'a pas les originaux qui sont mis en vente uniquement sur ces sites précis et ne sont donc pas visibles sur eBay.fr. Dites-moi si jamais je me trompe.
Dans tous les cas, c'est vraiment une merveille, merci pour ce travail incroyable ! :)

Merci :)

eBay est assez abscons en ce qui concerne les périmètres de recherche dans ses API. On a des zones géographiques (telles que "North America" ou "Europe"), des pays, des catégories ... Pour ComicArtTracker, côté enchères eBay (c'est totalement différent pour les "buy it now" / achats directs), j'ai essayé de faire au plus juste :
- dans "eBay US" je prends toutes les catégories sous "Original Comic Art" de la zone North America (donc je m'attends à avoir aussi bien le Canada que les US)
- dans "eBay Europe", je prends la zone Europe + eBay.fr, eBay.co.uk, eBay.it, eBay.de et eBay.es (donc France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne et Espagne) ...

Donc normalement je ne devrais pas louper grand chose ! Si néanmoins tu repères un original eBay qui n'est pas sur ComicArtTracker dans les heures qui suivent son arrivée sur eBay, n'hésite pas à me prévenir. J'essayerai de comprendre d'où ça vient et si je peux améliorer les mailles de mon filet.

Il est aussi possible qu'un original m'échappe parce que le vendeur l'a collé dans la section des accessoires auto ... mais là je ne peux pas faire grand chose :D

Visiblement on a tous le même problème avec ebay... :fant2:
Par acquis de conscience, je me suis quand même mis une alerte sur Van Gogh et Hergé dans les accessoires autos... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11120
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Kiwibuster » 27/02/2018 21:03

PotdeNutella a écrit:Merci :)

eBay est assez abscons en ce qui concerne les périmètres de recherche dans ses API. On a des zones géographiques (telles que "North America" ou "Europe"), des pays, des catégories ... Pour ComicArtTracker, côté enchères eBay (c'est totalement différent pour les "buy it now" / achats directs), j'ai essayé de faire au plus juste :
- dans "eBay US" je prends toutes les catégories sous "Original Comic Art" de la zone North America (donc je m'attends à avoir aussi bien le Canada que les US)
- dans "eBay Europe", je prends la zone Europe + eBay.fr, eBay.co.uk, eBay.it, eBay.de et eBay.es (donc France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne et Espagne) ...

Donc normalement je ne devrais pas louper grand chose ! Si néanmoins tu repères un original eBay qui n'est pas sur ComicArtTracker dans les heures qui suivent son arrivée sur eBay, n'hésite pas à me prévenir. J'essayerai de comprendre d'où ça vient et si je peux améliorer les mailles de mon filet.

Il est aussi possible qu'un original m'échappe parce que le vendeur l'a collé dans la section des accessoires auto ... mais là je ne peux pas faire grand chose :D


Merci de ta réponse ! :)
Eh bien par exemple, justement, si je cherche des originaux de Hérouard (ou Hérouard avec l'accent, vu qu'il est français), il ne me trouve pas les deux qui sont actuellement en vente sur ebay.be et ebay.co.uk (et il en manque un qui est aussi sur ebay.fr, je viens de remarquer), alors qu'ils sont dans les catégories Art, dessins etc... Etrange.
Et autre question concernant les sites d'enchères: techniquement, t'est-il possible de faire des recherches automatiques sur les sites généralistes d'enchères, du genre Gazette Drouot (pour les enchères en France, Saleroom (pour les enchères au Royaume-Uni) et Live Auctioneers (pour les enchères aux US) ? Ce serait bien pratique ! :-D
Encore merci pour ton travail, je n'ose même pas imaginer le temps que tu as dû y passer !
Kiwibuster
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 27/02/2018 23:06

Kiwibuster a écrit:Eh bien par exemple, justement, si je cherche des originaux de Hérouard (ou Hérouard avec l'accent, vu qu'il est français), il ne me trouve pas les deux qui sont actuellement en vente sur ebay.be et ebay.co.uk (et il en manque un qui est aussi sur ebay.fr, je viens de remarquer), alors qu'ils sont dans les catégories Art, dessins etc... Etrange.

sur eBay.be je ne vois qu'un seul original : celui-là ... les autres sont des prints non ?
il est également sur eBay.fr, c'est un achat immédiat et CAT me l'indique quand je cherche sur Herouard (ou Hérouard peu importe, CAT se débrouille avec les accents)

Kiwibuster a écrit:Et autre question concernant les sites d'enchères: techniquement, t'est-il possible de faire des recherches automatiques sur les sites généralistes d'enchères, du genre Gazette Drouot (pour les enchères en France, Saleroom (pour les enchères au Royaume-Uni) et Live Auctioneers (pour les enchères aux US) ? Ce serait bien pratique ! :-D

Techniquement c'est possible de chercher sur (presque) toutes les pages accessibles publiquement ... l'ennui c'est que les sites que tu indiques n'ont pas vraiment de catégorisation "original art", et toutes les recherches que je peux faire renvoient beaucoup de choses qui ne sont pas des originaux !

Donc oui bien sûr je surveille tous ces sites, mais je regarde essentiellement les maisons de vente identifiées comme faisant des ventes d'originaux ... je peux donc tout à fait louper un lot perdu dans un coin d'une vente non thématique !
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Kiwibuster » 28/02/2018 21:21

Sur eBay.be, il y a aussi cet original, par exemple: https://m.befr.ebay.be/itm/Lot-de-2-des ... Swhj9akBzd
Cette annonce n'apparaît pas lors de ma recherche CAT (en tout cas chez moi).

Concernant les sites généralistes d'enchères, je peux comprendre ta logique, mais, d'un autre côté, ilse vend généralement des originaux lors des ventes aux enchères, plutôt que des impressions ou des lithos, non?
Kiwibuster
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 28/02/2018 21:54

Kiwibuster a écrit:Sur eBay.be, il y a aussi cet original, par exemple: https://m.befr.ebay.be/itm/Lot-de-2-des ... Swhj9akBzd
Cette annonce n'apparaît pas lors de ma recherche CAT (en tout cas chez moi).

Le problème est différent : cette vente est catégorisée en Art, antiquités > Art du XXe, contemporain > Dessins, lavis ... donc hors du périmètre de recherche de CAT qui ne cherche que dans BD > Planches, dessins originaux ! Je ne peux pas ratisser tout eBay à la recherche de quelques lots perdus ;)

Kiwibuster a écrit:Concernant les sites généralistes d'enchères, je peux comprendre ta logique, mais, d'un autre côté, ilse vend généralement des originaux lors des ventes aux enchères, plutôt que des impressions ou des lithos, non?

Pas compris ta remarque ? :?
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Busch » 28/02/2018 21:58

PotdeNutella a écrit:
Kiwibuster a écrit:Sur eBay.be, il y a aussi cet original, par exemple: https://m.befr.ebay.be/itm/Lot-de-2-des ... Swhj9akBzd
Cette annonce n'apparaît pas lors de ma recherche CAT (en tout cas chez moi).

Le problème est différent : cette vente est catégorisée en Art, antiquités > Art du XXe, contemporain > Dessins, lavis ... donc hors du périmètre de recherche de CAT qui ne cherche que dans BD > Planches, dessins originaux ! Je ne peux pas ratisser tout eBay à la recherche de quelques lots perdus ;)

Ah! C'est ça le beans...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11120
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Kiwibuster » 01/03/2018 11:34

PotdeNutella a écrit:Le problème est différent : cette vente est catégorisée en Art, antiquités > Art du XXe, contemporain > Dessins, lavis ... donc hors du périmètre de recherche de CAT qui ne cherche que dans BD > Planches, dessins originaux ! Je ne peux pas ratisser tout eBay à la recherche de quelques lots perdus ;)


Ah, je comprends mieux ! Effectivement, comme mes recherches concernent plutôt des illustrateurs, les catégories ne sont pas les mêmes. Après tout, ton outil s'appelle ComicArtTracker, pas IllustrationArtTracker ! :-D

Concernant ma remarque (pas claire du tout, j'en conviens) sur les sites d'enchères comme Gazette Drouot et compagnie, je vais reformuler: tu dis que ces sites n'ont pas vraiment de catégorisation "original art", et que, en conséquence, les recherches renvoient beaucoup de choses qui ne sont pas des originaux. Ce que je voulais dire, c'est que, en reprenant mon exemple de Hérouard, si cet artiste doit se retrouver aux enchères, c'est uniquement pour ses originaux (et à de rares fois pour des livres contenant ses illustrations), donc ça ne serait pas gênant d'avoir quelques déchets. Pareil pour Millière, Gerbault et autres "vieux" illustrateurs.
En revanche, si je fais une recherche Hergé sur Drouot, alors là, tu as raison, il y a tout et n'importe quoi.
La conclusion semble donc que ça fonctionne pour des artistes assez "rares" et peu connus, mais que ça pose problème pour les artistes dont il existe de nombreux produits dérivés (impressions, lithos, merchandising...) recherchés et donc susceptibles d'être vendus aux enchères.
En définitive, ce n'est pas bien grave. En plus de CAT, j'aurai simplement à continuer à rechercher directement sur ces quelques autres sites, ils ne sont pas si nombreux que ça. Merci de ton feedback et merci (encore) pour ce super outil ! :-D
Kiwibuster
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 01/03/2018 12:07

Kiwibuster a écrit:Ah, je comprends mieux ! Effectivement, comme mes recherches concernent plutôt des illustrateurs, les catégories ne sont pas les mêmes. Après tout, ton outil s'appelle ComicArtTracker, pas IllustrationArtTracker ! :-D

La frontière est ténue, et pas toujours simple à voir : il y a des sites indexés dans CAT qui sont résolument orientés "illustrations", mais effectivement si j'attaque la catégorie "dessins, lavis" là je déborde même de l'illustration et je vais récolter des peintures et autres croûtes sans intérêt (en tout cas pour les collectionneurs d'originaux de BD). Y'a déjà bien assez de pollution sur eBay dans la bonne catégorie, j'essaie quand même de rester centré sur l'univers de la bande dessinée ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Kiwibuster » 01/03/2018 12:37

Je comprends tout à fait la logique, il faut effectivement faire des choix et recentrer un peu les champs de recherche de l'outil. C'est déjà une sacrée aide pour les collectionneurs, il ne faut pas que je sois trop gourmand ! :)
Kiwibuster
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018

Re: ComicArtTracker

Messagede Eltanin » 01/03/2018 21:55

Petit bug (je crois).
Dans mes paramètres, j'ai décoché Cool Lines Art des sources à utiliser, mais dans les alertes emails que je reçois pour indiquer les nouvelles pièces, certaines sont sur Cool Lines.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 01/03/2018 23:12

Eltanin a écrit:Petit bug (je crois).
Dans mes paramètres, j'ai décoché Cool Lines Art des sources à utiliser, mais dans les alertes emails que je reçois pour indiquer les nouvelles pièces, certaines sont sur Cool Lines.

Je viens de vérifier et tu n'as pas désactivé Cool Lines :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Eltanin » 01/03/2018 23:20

PotdeNutella a écrit:
Eltanin a écrit:Petit bug (je crois).
Dans mes paramètres, j'ai décoché Cool Lines Art des sources à utiliser, mais dans les alertes emails que je reçois pour indiquer les nouvelles pièces, certaines sont sur Cool Lines.

Je viens de vérifier et tu n'as pas désactivé Cool Lines :D


Quand je vais voir dans mes sources, j'ai pourtant ça (Sans rien toucher).

Je viens de recliquer sur le bouton "Update your options", au cas où.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: ComicArtTracker

Messagede tzynn » 07/03/2018 20:30

A part deux auteurs, tous mes favorites ont disparu. On a reseté la db?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité