merci
stryge56 a écrit:toutefois, dans une future évolution, je me permet d'émettre une suggestion :
je trouverais cela super de pouvoir filtrer sur comic américan ou bd franco belge en gros.
car quand on ne recherche rien de précis, on est souvent noyé par les originaux de comic american qui pour ma part ne m'intéresse pas du tout.
Je comprends l'intérêt pour toi, mais ce n'est pas réaliste malheureusement : si tu veux quelque chose de précis, il faudrait que je passe sur
chaque original, un par un, pour dire si c'est comics ou FB ... sur un stock de plus de 265.000 originaux, avec des milliers de plus toutes les semaines, c'est totalement impossible.
Si tu veux malgré tout filtrer "grossièrement", tu peux désactiver un certain nombre de sources (les artistes de comics et un certain nombre de dealers américains) ... mais tu risques de passer à côté de quelques pièces (même Heritage, ComicLink ou Albert Moy peuvent proposer du Moebius ou du Manara par ex, pour citer deux européens qui s'exportent bien). Donc à ta place je jetterais un oeil aux dealers (surtout que tu ne t'intéresses pas aux comics donc tu ne les connais sans doute pas) avant de les décocher dans tes sources.
Dans ce que tu peux déjà désactiver sans trop de soucis côté Europe, je dirais : todocoleccion, Artcoholics, Artdroids, ArtKomiks, Berserker, BritComicsArt, ComicHeart, corner4art, Neunte Kunst, HeroArt, Illustration Art Gallery et Illustration Cupboard, Laberinto Gris (sauf si tu t'intéresses à Royo), the SciFi shop, Yojimbo et les 3 artistes. Côté US : tous les artistes, ComicConnect, Hakes, Nate Sanders, mycomicshop, Philip Weiss, Russ Cochran. Pour les dealers US, potentiellement tous mais jette un oeil quand même ...
stryge56 a écrit:Surtout quand on filtre par prix car les originaux rican, y en a plein de bradé !!!!
Faut voir le verre à moitié plein, je dirais plutôt que le comics américain est nettement plus accessible que le francobelge