Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ComicArtTracker

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 26/09/2017 10:04

Avez-vous déjà essayé de suivre tous les sites de vente d'originaux de BD ? Si oui, vous savez à quel point ça peut être long, difficile et frustrant. Il est difficile (voire impossible) de suivre toutes les ventes aux enchères, les sites des artistes ou de leurs représentants officiels (si vous suivez les comics US), ceux des galeristes ainsi que les places de marché comme eBay. Sans compter une ergonomie parfois limitée, l'absence d'un moteur de recherche, et de nombreux sites peu connus dont vous n'avez peut-être même pas connaissance.

Par jeu j'ai commencé à travailler sur un petit projet pour me simplifier la vie. Petit à petit ça s'est étoffé, et même s'il reste encore beaucoup à faire je crois qu'il est maintenant temps de le partager officiellement !

ComicArtTracker vous permet de suivre plus de 250 sites de vente d'originaux de BD en quelques clics.

N'hésitez pas à jeter un oeil, jouer avec... en espérant que vous le trouverez aussi utile que moi.

Et comme ça reste un site en version beta, n'hésitez pas à partager vos interrogations, commentaires, idées, bugs (éventuellement en MP), etc.

Nico
http://ComicArtTracker.com
Dernière édition par PotdeNutella le 11/03/2019 17:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede pabelbaba » 26/09/2017 10:14

Merci. :daccord:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede stephane_ » 26/09/2017 10:16

Belle initiative.
J'aurais préféré que ce soit en français même si tout est aisément compréhensible.
On constate que sur ebay on ramasse toutes sortes de saloperies qui n'ont rien d'originaux ;) Mais ça tu n'y peux rien.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10336
Inscription: 23/12/2006

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 26/09/2017 10:22

stephane_ a écrit:Belle initiative.
J'aurais préféré que ce soit en français même si tout est aisément compréhensible.

C'est dans les deux langues ;)
Si tu n'es pas connecté, tu as une icône en haut à droite pour changer de langue.
Si tu as créé un compte, tu vas dans tes options ("Settings") et tu peux préciser ta langue, ta devise, ...

stephane_ a écrit:On constate que sur ebay on ramasse toutes sortes de saloperies qui n'ont rien d'originaux ;) Mais ça tu n'y peux rien.

Oui c'est compliqué de filtrer : je risque de TROP filtrer et masquer des originaux ! Il reste quand même qu'en filtrant sur le nombre d'enchères et sur le prix on limite quand même le nombre de vilains trucs ... mais on ne fait QUE limiter.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede arpagon » 26/09/2017 10:28

:ok:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13724
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede salome3544 » 26/09/2017 10:42

C'est top pour l'avoir un peu pratiqué ! ;) :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6798
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede michael07 » 26/09/2017 11:31

Moi je suis fan..
Pour avoir eu la chance de " tester" qlq peu c est vraiment intuitif et très pratique..
On est à des années lumières de artvalue :lol:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede tzynn » 26/09/2017 11:56

Je trouve ça très sympa

Par contre une bête question: quand je suis enregistré, je n'ai pas les mêmes résultats de recherche que quand je fais une recherche sans être enregistré. Dans le mode non connecté il vérifie par exemple ebay, mais pas en mode connecté. Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ComicArtTracker

Messagede Toratorapa » 26/09/2017 12:01

Super !
Merci beaucoup.
Toratorapa
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 29/05/2017

Re: ComicArtTracker

Messagede shandalar » 26/09/2017 12:02

Je ne cherche pas grand chose mais je le cherche, je vais donc tester cet outil qui je pense devrais me faire gagner beaucoup de temps.

Merci beaucoup pour le partage.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 26/09/2017 12:05

tzynn a écrit:Par contre une bête question: quand je suis enregistré, je n'ai pas les mêmes résultats de recherche que quand je fais une recherche sans être enregistré. Dans le mode non connecté il vérifie par exemple ebay, mais pas en mode connecté. Est-ce normal?

Il n'y a pas de question bête, surtout sur un site en beta version qui n'a encore pas d'aide en ligne :D

En mode "non connecté" il ne cherche que sur une 30aine de sites "majeurs" ... histoire de ne pas trop me plomber mon serveur qui est plutôt petits bras (mais pas cher) pour l'instant :roll:
En mode "connecté" il cherche sur tous les sites que tu auras choisis dans tes options parmi les 180 et quelques disponibles.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede tzynn » 26/09/2017 12:07

PotdeNutella a écrit:
tzynn a écrit:Par contre une bête question: quand je suis enregistré, je n'ai pas les mêmes résultats de recherche que quand je fais une recherche sans être enregistré. Dans le mode non connecté il vérifie par exemple ebay, mais pas en mode connecté. Est-ce normal?

En mode "non connecté" il ne cherche que sur une 30aine de sites "majeurs" ... histoire de ne pas trop me plomber mon serveur qui est plutôt petits bras (mais pas cher) pour l'instant :D
En mode "connecté" il cherche sur tous les sites que tu auras choisis dans tes options parmi les 180 et quelques disponibles.


ok j'ai compris, je dois aller dans settings et tout n'est pas coché par défaut. Merci bcp.

Assez génial ce site
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ComicArtTracker

Messagede tzynn » 26/09/2017 12:20

En rapide test: Ca marche vachement bien.
Juste:
- Il est sensible aux accents. Vives il ne trouvera rien, alors qu'avec Vivès il trouvera des choses, et élargira à Viva d'ailleurs.
- 9e art n'arrive pas à charger les sources: J'ai le message "the requested content can not be loaded"
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 26/09/2017 12:43

tzynn a écrit:En rapide test: Ca marche vachement bien.

c'est déjà une bonne nouvelle :D

tzynn a écrit:- Il est sensible aux accents. Vives il ne trouvera rien, alors qu'avec Vivès il trouvera des choses, et élargira à Viva d'ailleurs.

Effectivement c'est un point que je dois régler ... je sais comment, mais tout est toujours question de priorité ;)
Pour l'instant le mieux est d'ajouter deux mots-clés: "Vives" et "Vivès"

tzynn a écrit:- 9e art n'arrive pas à charger les sources: J'ai le message "the requested content can not be loaded"

A quel niveau ? Et qu'appelles-tu "sources" ? Je ne vois aucun souci par ex sur les originaux mis en ligne par 9ème Art ces 3 derniers jours ... mais effectivement certains sites ne gardent pas les visuels ou les pages des originaux vendus, et d'autres encore ont carrément des liens foireux, donc dans tous ces cas ce que ComicArtTracker présente ne peut être qu'imparfait (et je n'exclus pas non plus les bugs ^^) ...
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede moustique » 26/09/2017 13:04

Génial. Merci
moustique
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 08/06/2005

Re: ComicArtTracker

Messagede Anianka » 26/09/2017 13:08

autre question
je cherche Tiburce Oger, j'ai une seule réponse (chez DM), alors que ce site propose plusieurs œuvres.
j'ai l'impression que seule la plus récente est renvoyée, les autres sont considérées comme des offres obsolètes car présentes depuis trop longtemps ?

edit : faut que j'arrête de tester la recherche, j'ai plein de boulot de test à faire au travail déjà ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede PotdeNutella » 26/09/2017 13:18

Anianka a écrit:autre question
je cherche Tiburce Oger, j'ai une seule réponse (chez DM), alors que ce site propose plusieurs œuvres.
j'ai l'impression que seule la plus récente est renvoyée, les autres sont considérées comme des offres obsolètes car présentes depuis trop longtemps ?

Si tu es connecté, tu as des originaux de plusieurs sites, pas uniquement DM.

Ceci étant, ce n'est effectivement pas normal qu'il n'y ait qu'un seul résultat chez DM ... il faut que j'investigue (malheureusement c'est loin d'être le site le plus facile à suivre), merci d'avoir mis le doigt dessus ;-)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Sandman73 » 26/09/2017 13:20

C'est super. Merci Nicolas !!! Je vais de ce pas tester ton travail.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: ComicArtTracker

Messagede carbonnieux » 26/09/2017 14:38

PotdeNutella a écrit:Avez-vous déjà essayé de suivre tous les sites de vente d'originaux de BD ? Si oui, vous savez à quel point ça peut être long, difficile et frustrant. Il est difficile (voire impossible) de suivre toutes les ventes aux enchères, les sites des artistes ou de leurs représentants officiels (si vous suivez les comics US), ceux des galeristes ainsi que les places de marché comme eBay. Sans compter une ergonomie parfois limitée, l'absence d'un moteur de recherche, et de nombreux sites peu connus dont vous n'avez peut-être même pas connaissance.

Par jeu j'ai commencé à travailler sur un petit projet pour me simplifier la vie. Petit à petit ça s'est étoffé, et même s'il reste encore beaucoup à faire je crois qu'il est maintenant temps de le partager officiellement !

ComicArtTracker vous permet de suivre plus de 180 sites de vente d'originaux de BD en quelques clics.

N'hésitez pas à jeter un oeil, jouer avec... en espérant que vous le trouverez aussi utile que moi.

Et comme ça reste un site en version beta, n'hésitez pas à partager vos interrogations, commentaires, idées, bugs (éventuellement en MP), etc.

Nico
http://ComicArtTracker.com

[:flocon:2] :bravo: :bravo:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14858
Inscription: 22/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: ComicArtTracker

Messagede Eltanin » 26/09/2017 14:53

Pouir utiliser le site depuis un moment, il m'est devenu indispensable. C'est fou ce que ça change la vie.
Félicitations pour l'ouverture au public. [:flocon:2]
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités