Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 29/03/2015 09:47

Message précédent :
Aildiin a écrit:
Le Tapir a écrit:

1000 BDs a 30 minutes/BD ca ne fait que 500 heures, en une annee ca fait 1h30 par jour, c'est pas la mort...

Vous lisez des bds ou bien vous travaillez à la chaine? J'ai rarement lu autant d'absurdités dans ce forum. [:bru:3]

Les bras m'en tombent!!!


C'est quoi le probleme ?
parce que je vois vraiment pas ce qui a d'absurde dans mes propos...

Tout le monde ne passe pas ses soirees a se gaver de TV ou a insulter les gens sur les forums internet...
Faut pas avoir fait Polytechnique pour mettre moins de 30 minutes a lire un Thorgal ,un XIII ou un titre lambda de chez Delcourt ou Soleil..

Disons que tes propos ne sont pas incohérents, mais cette façon stakhanoviste d'attaquer la bd ne correspond pas du tout à mon approche. C'est même tout l'inverse, je suis contre le gavage. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Charlus » 29/03/2015 11:36

Le Tapir a écrit:
Charlus a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte! ;)

Rien à voir, c'est juste que j'aime pas les gens qui insultent :ok:

Non mais Tillierton des fois il s'énerve un peu, faut juste pas le prendre mal. La pression retombe naturellement ensuite... ;)

Si ce n'était que ça !!!
A un moment, j'avais décidé de faire une réponse thématique et trollesque à chacune de ses interventions du même genre que je croisais, sur le fait qu'il ne lisait que de BD à la Papa (pure supposition de ma part, c'était pour le titiller).

ça peut paraître con comme idée, mais je partais du principe qu'il y avait un fond d'humour dans ses réactions, et qu'au pire, ça lui donnerait une idée de ce que ses propres réactions font aux autres.

Bah en fait c'est pour moi que ça a été pédagogique. Au bout de 3 de mes boutades, en 3 ou 4 jours, sur 3 topics différent, je me suis fait frontalement et nommément traité de con (pour reprendre ses mots).

3 interventions, et il a craqué. Alors les butors qui ne supportent pas le quart de "la pression" (comme tu dis) de ce qu'ils mettent aux autres, chez moi ça porte plusieurs noms. Des noms qui rentrent dans la catégorie de ceux qui te font bannir !
Dernière édition par Charlus le 30/03/2015 22:20, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Edhral » 30/03/2015 19:39

Plus haut, quelqu'un a dit un truc du style "acheter sans lire, ça n'a pas de sens". Moi, j'en vois un... J'ai découvert tel ou tel auteur, j'ai apprécié, je veux qu'il continue à créer. Ou bien j'ai lu le début d'une série, aimé, je veux qu'elle continue. Dans les deux cas, il faut que les albums soient achetés. Hé bien, je vais parfois acheter des albums sans avoir l'intention de les lire rapidement. Par soutien, par geste militant. J'espère les lire un jour, mais si je n'en trouve pas le temps parce que telle ou telle nouveauté m'a fait davantage envie dans ma grosse pile à lire, je n'en ferai pas une maladie, loin de là. Alors bien sûr, je me permets ce genre de choses parce que j'en ai les moyens financiers, et il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à d'autres de ne pas faire comme moi. Mais bon, zut à ceux qui vont me traiter de débile parce que j'achète beaucoup. S'il n'y avait pas des gens comme moi, le monde de la BD irait peut-être encore plus mal ! ;-)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 30/03/2015 19:44

Edhral a écrit:Plus haut, quelqu'un a dit un truc du style "acheter sans lire, ça n'a pas de sens". Moi, j'en vois un... J'ai découvert tel ou tel auteur, j'ai apprécié, je veux qu'il continue à créer. Ou bien j'ai lu le début d'une série, aimé, je veux qu'elle continue. Dans les deux cas, il faut que les albums soient achetés. Hé bien, je vais parfois acheter des albums sans avoir l'intention de les lire rapidement. Par soutien, par geste militant. J'espère les lire un jour, mais si je n'en trouve pas le temps parce que telle ou telle nouveauté m'a fait davantage envie dans ma grosse pile à lire, je n'en ferai pas une maladie, loin de là. Alors bien sûr, je me permets ce genre de choses parce que j'en ai les moyens financiers, et il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à d'autres de ne pas faire comme moi. Mais bon, zut à ceux qui vont me traiter de débile parce que j'achète beaucoup. S'il n'y avait pas des gens comme moi, le monde de la BD irait peut-être encore plus mal ! ;-)

La société marchande te dit merci pour ta posture militante! :D :hug:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede TILLIERTON » 02/04/2015 21:55

Charlus a écrit:
Le Tapir a écrit:
Charlus a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte! ;)

Rien à voir, c'est juste que j'aime pas les gens qui insultent :ok:

Non mais Tillierton des fois il s'énerve un peu, faut juste pas le prendre mal. La pression retombe naturellement ensuite... ;)

Si ce n'était que ça !!!
A un moment, j'avais décidé de faire une réponse thématique et trollesque à chacune de ses interventions du même genre que je croisais, sur le fait qu'il ne lisait que de BD à la Papa (pure supposition de ma part, c'était pour le titiller).

ça peut paraître con comme idée, mais je partais du principe qu'il y avait un fond d'humour dans ses réactions, et qu'au pire, ça lui donnerait une idée de ce que ses propres réactions font aux autres.

Bah en fait c'est pour moi que ça a été pédagogique. Au bout de 3 de mes boutades, en 3 ou 4 jours, sur 3 topics différent, je me suis fait frontalement et nommément traité de con (pour reprendre ses mots).

3 interventions, et il a craqué. Alors les butors qui ne supportent pas le quart de "la pression" (comme tu dis) de ce qu'ils mettent aux autres, chez moi ça porte plusieurs noms. Des noms qui rentrent dans la catégorie de ceux qui te font bannir !


Meuh non :D ! c'est pour riiiiiiiire ! :fant2:
TILLIERTON
 

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede TILLIERTON » 03/04/2015 09:07

Charlus a écrit:
LAGRANGE a écrit:Quelqu'un m'a cafté :grrrr: comme casse-couilles.

Là, ça va pas être facile de savoir qui.... :lol:

Allez hop, un nouvel "ignoré" !


Merde. Celle-là, je l'avais loupée :grrrr: Oui, tu crois pas si bien dire ça va pas être facile de savoir. Il faut dire que le gène de la délation doit exister, et pour cela, la France est bien placée puisque cafter a longtemps été un sport national et ça existe toujours ). 1942, ça vous dit quelque chose ?

et après cela le baillon. Là, on se permet d'assumer ses fantasmes d'interdiction de s'exprimer en toute légalité cette fois
TILLIERTON
 

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 03/04/2015 11:10

TILLIERTON a écrit:et après cela le baillon. Là, on se permet d'assumer ses fantasmes d'interdiction de s'exprimer en toute légalité cette fois

Si tu arrêtais d'être agressif, sans doute qu'il y aurait moins de monde pour te mettre en "ignoré". Si tes posts gonflent un autre intervenant, qu'est-ce que cela peut bien te faire qu'il ne veuille plus les lire? Si c'est dérangeant fais le nécessaire pour être moins repoussant. Tu continuerais à discuter avec un type qui t'invective chaque jour où tu le croises au boulot, à la boulangerie ou au sport? Non je crois pas. Même chose sur le net!
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede TILLIERTON » 03/04/2015 12:06

OK ! je te l'accorde. Mais j'appartiens à une corporation un peu énervée, qui frôle le burn-out et ça rejaillit sur le caractère. Alors les stats et les comptabilités de tous ordres, j'exècre et ceux qui vont avec :D
TILLIERTON
 

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 03/04/2015 12:53

TILLIERTON a écrit:OK ! je te l'accorde. Mais j'appartiens à une corporation un peu énervée, qui frôle le burn-out et ça rejaillit sur le caractère. Alors les stats et les comptabilités de tous ordres, j'exècre et ceux qui vont avec :D

Alors passe ton chemin lorsque les discussions sont sur ces thèmes! Ignorer les "cons" est parfois la meilleure réponse à leur apporter.
De surcroit, il y a des centaines de sujets donc intervient plutôt sur ceux qui ne rajoutent pas à ton burn-out!
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede crunch1664 » 20/06/2015 10:13

Je viens de regarder mes statistiques et donc j'en suis a un total de 110 en six mois, j'en suis même niveau que l'année dernière. Impossible de me freiner mais j'ai effectué beaucoup d'achats d'occasions.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede DixSept » 20/06/2015 12:02

Il y a quelques petit trucs que je ne regarde plus (ou alors exceptionnellement) ; c'est le cas notamment de TF1, mon taux de cholestérol et le nombre de BD achetées :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Plexiglot » 23/06/2015 18:28

Au delà du simple nombre, ce qui est marrant c'est de comparer avec les années précédentes... Afin de savoir si vous avez plus de sous ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 23/06/2015 18:41

Le printemps 2015 a été un très petit cru pour moi et je crois que c'est aussi le cas pour pas mal d'amateurs de FB. Janvier à Mars c'était pas mal mais depuis c'est le désert pour moi. Fin juin ce sera, de loin, ma plus petite année depuis que je répertorie cela au mois. Et si le reste de l'année est du même acabit, cela pourrait être ma plus petite année depuis 2004! ... à suivre. De plus sachant que j'ai mis 140 BD de côté pour vendre, si j'ai le temps de le faire, cela pourrait être ma seule année négative de tous les temps! :)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Plexiglot » 23/06/2015 19:17

De mon côté j'ai fais 7 achats en janvier, 0 achat en février, mars et avril. Une dizaine en mai et à nouveau en juin mais une quinzaine de reventes aussi. Bref, pour l'instant je suis sur les bases d'une année très soft. Ah, et 0 franco belge acheté pour l'instant en 2015, un record (2 franco belge achetés depuis août 2014 inclus)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede chris24 » 23/06/2015 19:35

Ce qui fait une flopée d'excellentes choses loupées (pour le moment), dommage...

Ceci étant j'ai aussi réduit mes achats de DL 2015 (toujours à 90 % FB pour ma part) cette année, me concentrant sur la baisse de ma Wishlist en priorité.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Plexiglot » 23/06/2015 20:00

Je te l'accorde mais on ne peut pas tout lire. Il faut faire des choix... et mon budget annuel n'est pas extensible donc je réduis la voilure depuis 2 ans (64 achats en 2013, 71 achats en 2014 après une explosion à plus de 160 en 2011 et plus de 260 en 2012)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 24/06/2015 09:56

chris24 a écrit:Ce qui fait une flopée d'excellentes choses loupées (pour le moment), dommage...

Mouais!? Et quoi par exemple? :food:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Villette » 24/06/2015 10:51

Ayant une place assez réduite pour mes BD je suis obligé de freiner mes envies...

Je privilégie la rencontre avec l'auteur/dessinateur si possible et bien entendu si la BD me plaît (pas question d'acheter juste pour avoir une dédicace sans apprécier l'oeuvre).
J'achète aussi quelques occasions (rarement tout de même) et quelques BD coup de coeur lorsque que je traîne plus que de raison chez mon libraire favori (ou chez la concurrence :oops: ).


Je n'ai donc acheté "que" 37 albums depuis le début 2015...
Mais c'est pas toujours simple de résister à la tentation !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede toque » 24/06/2015 11:06

89 albums depuis le début de l'année
29 de plus que l'année dernière.
Si je garde ce rythme ça va être une année record ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 24/06/2015 11:34

78 albums pour moi fin juin! Je voulais que ça soit une petite année, en fait, c'est juste une année normale! Je me suis laissé emporté par un élan d'optimisme sur quelques petites séries ringardes et poussiéreuses... :D

ps: 1/2 album en occaz!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede chris24 » 24/06/2015 11:37

Plexiglot a écrit:Je te l'accorde mais on ne peut pas tout lire. Il faut faire des choix... et mon budget annuel n'est pas extensible donc je réduis la voilure depuis 2 ans (64 achats en 2013, 71 achats en 2014 après une explosion à plus de 160 en 2011 et plus de 260 en 2012)

Je comprends, et moi aussi je réduis la voilure. Fini la période d'achats compulsifs, je réfléchis à deux fois avant d'acheter. Je n'hésite pas à revendre si c'est bien mais pas au point de garder... Mais il reste quelques indispensables chaque année...

suzix@BDP a écrit:
chris24 a écrit:Ce qui fait une flopée d'excellentes choses loupées (pour le moment), dommage...

Mouais!? Et quoi par exemple? :food:

Sans avoir la prétention d'avoir tout lu (qui le pourrait de toute façon ?), il y a donc forcément des choses qu'on loupe, mais je retiens ceci pour le cru 2014 en indispensable à mes yeux (certains titres sont évidemment des séries commencées précédemment...) J'ai essayé d'être le plus sélectif possible parmi les 126 achats de DL 2014 que j'ai fait l'année dernière. Il y a pas mal de truc que j'ai pas encore lus donc possible que la liste des "indispensables" s'allonge un peu. J'ai laissé volontairement les quelques comics qui trainent dans la liste... En tout cas là c'est la crème, il y aurait encore bien des titres à citer qui valent la peine, mais il faut bien faire une sélection...

Code: Tout sélectionner
Aâma T4
Arq T17
Australes - Deux récits du monde au bout du monde T2
Blast T4
CE T8
Château des étoiles (Le) T1
Complainte des landes perdues T8
Cycle de Cyann T6
Fables T21, 22 et 23
Gung Ho
Heraklès T2
Je, François Villon T2
Johnny Jungle T2
Légendes de la garde T3
Little Tulip
Lock & Key T6
Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB T2
Ogres-Dieux (Les) T1 "Petit"
Okko T9
Or et le Sang (L') T4
Pablo T4
Patrouille des invisibles (La)
Pouvoir des innocents (Le) Cycle 2 T2
Ralph Azam T6 et 7
Rouge comme la neige
Royaumes du Nord (Les) T1
Saga T3
Scalped T10
Servitude T4
Survivants - anomalies quantiques T3
Texas Cowboys T2
Trillium
Urban T3
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités