FanySteph a écrit:Ca me déculpabilise vachement
C'était le but cela aurait été dommage de se priver non
FanySteph a écrit:Ca me déculpabilise vachement
Sebi a écrit:Charlus a écrit:Sebi a écrit:En gros, si c'est pour acheter une BD et ne pas la lire ou si mais une seule fois et la ranger et la laisser à la poussière et l'oubli, je ne pense pas que ce soit l'idéal.
Bah c'est en gros alors... Il y a quand même une différence entre les 2 cas que tu mélanges tranquillement. La plupart des BD que j'achète, je ne les lit qu'une fois, mais je les achète pour le lire en premier lieu. Et quand je n'en ai plus de nouvelle, je vais en acheter.... Je lis plus de 220 BD par an, et ma motivation d'achat est la lecture.
J'en relis certaine, et peut-être que j'aurai le temps d'en relire d'autres plus tard. Mes enfants commence à en lire, mes amis en lisent quand ils passent. Mais ce qui motive mon achat, c'est ce que je vais lire, même si je le lis une fois !
Oui c'est "en gros", c'est bien ce que j'ai écrit et c'est en partie pour reprendre l'expression de la citation, mais en effet, il y a une différence non négligeable entre les deux cas. Par ailleurs, j'écris "si" et c'est pensé en fonction du temps et non d'une quelconque motivation. Tu me dis que tu lis plus de 220 BD par an, ok, mais je pensais surtout à ceux qui en achètent plus de 1000 par an. Ont-ils le temps de tout lire et d'en relire certaines ? C'est un peu les questions que je me pose. Au bout d'un moment, même avec le meilleur temps libre du monde et un budget illimité, j'ai bien l'impression qu'il y a une limite à ce qui est possible de lire. Après chacun gère sa petite affaire comme il l'entend.
Aildiin a écrit:Sebi a écrit:Charlus a écrit:Sebi a écrit:En gros, si c'est pour acheter une BD et ne pas la lire ou si mais une seule fois et la ranger et la laisser à la poussière et l'oubli, je ne pense pas que ce soit l'idéal.
Bah c'est en gros alors... Il y a quand même une différence entre les 2 cas que tu mélanges tranquillement. La plupart des BD que j'achète, je ne les lit qu'une fois, mais je les achète pour le lire en premier lieu. Et quand je n'en ai plus de nouvelle, je vais en acheter.... Je lis plus de 220 BD par an, et ma motivation d'achat est la lecture.
J'en relis certaine, et peut-être que j'aurai le temps d'en relire d'autres plus tard. Mes enfants commence à en lire, mes amis en lisent quand ils passent. Mais ce qui motive mon achat, c'est ce que je vais lire, même si je le lis une fois !
Oui c'est "en gros", c'est bien ce que j'ai écrit et c'est en partie pour reprendre l'expression de la citation, mais en effet, il y a une différence non négligeable entre les deux cas. Par ailleurs, j'écris "si" et c'est pensé en fonction du temps et non d'une quelconque motivation. Tu me dis que tu lis plus de 220 BD par an, ok, mais je pensais surtout à ceux qui en achètent plus de 1000 par an. Ont-ils le temps de tout lire et d'en relire certaines ? C'est un peu les questions que je me pose. Au bout d'un moment, même avec le meilleur temps libre du monde et un budget illimité, j'ai bien l'impression qu'il y a une limite à ce qui est possible de lire. Après chacun gère sa petite affaire comme il l'entend.
Ca depend du boulot et de la situation familliale mais lire 1000 BDs par and ne me semble pas insurmontable du tout.
Apres ca depend de si on prefere passer son temps devant la TV ou dans un bouquin.
Perso je list environ 80 romans par an et autour de 200 BDs et en moyenne dans le temps que me prend un roman ( on va dire 10h en moyenne) je pourrais facile lire 20 BDs...
1000 BDs a 30 minutes/BD ca ne fait que 500 heures, en une annee ca fait 1h30 par jour, c'est pas la mort...
Je parie que la pluspart des participants a ce forum passent plus de temps que ca chaque jour devant la tele...
1000 BDs a 30 minutes/BD ca ne fait que 500 heures, en une annee ca fait 1h30 par jour, c'est pas la mort...
LAGRANGE a écrit:Quelqu'un m'a cafté comme casse-couilles.
LAGRANGE a écrit:Parfaitement inutile ! On s'est bien foutu de ma gueule quand j'ai signalé le manque d'intérêt du sujet.
Charlus a écrit:LAGRANGE a écrit:Quelqu'un m'a cafté comme casse-couilles.
Là, ça va pas être facile de savoir qui....
Allez hop, un nouvel "ignoré" !
Le Tapir a écrit:C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte!
aldo a écrit:pour ma part, 3 bds depuis le début de l'année soit en 3 mois. un Record !! .
pour info, l'année dernière j'ai acheté 450 bds. soit 37 bds / mois. et l'année d'avant 510 bds
abrahamT a écrit:[...] Je connais une personne qui achète 350 bd à l année et toutes dédicacées ! il doit en lire même pas 15 % et encore ... Je trouve ça dommage mais si c est son Kiff après tout ...
ee a écrit:LAGRANGE a écrit:Je le suspecte d'appartenir à cette nouvelle race de technocrates que l'on nomme pompeusement DRH et qui font chier le monde en essayant de trouver une corrélation entre l'âge du capitaine et la couleur de la chatte à ma soeur
Et si elle s'épile comment on fait?
Le Tapir a écrit:C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte!
Le Tapir a écrit:
Vous lisez des bds ou bien vous travaillez à la chaine? J'ai rarement lu autant d'absurdités dans ce forum.
Les bras m'en tombent!!!
Charlus a écrit:Le Tapir a écrit:C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte!
Rien à voir, c'est juste que j'aime pas les gens qui insultent
Aildiin a écrit:Le Tapir a écrit:
Vous lisez des bds ou bien vous travaillez à la chaine? J'ai rarement lu autant d'absurdités dans ce forum.
Les bras m'en tombent!!!
C'est quoi le probleme ?
parce que je vois vraiment pas ce qui a d'absurde dans mes propos...
Tout le monde ne passe pas ses soirees a se gaver de TV ou a insulter les gens sur les forums internet...
Faut pas avoir fait Polytechnique pour mettre moins de 30 minutes a lire un Thorgal ,un XIII ou un titre lambda de chez Delcourt ou Soleil..
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités