Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 15/07/2015 16:44

Message précédent :
chris24 a écrit:Disons que ça simplifie puisque je n'ai qu'à reprendre le tableau dans les statistiques de BDGest Online.
Et comme 99 % de mes achats sont des EO, pas trop de souci de DL. Il n'y a que quelques rares BD dont j'achète la réédition. Mais là encore j'achète une nouvelle édition dont la maquette change pas une réimpression de l'EO. Donc le DL change bien aussi.

On a donc le même usage du "DL" dans nos discussions BD! :bravo:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/07/2015 16:44

chris24 a écrit:Pour une BD qui sort en mars 2015 elle aura un DL de cette date. Si elle est réimprimée (donc maquette 100 % identique) en mai ce n'est plus l'EO mais le DL reste identique, il ne change pas pour une simple réimpression. Par contre si en juillet 2015 sort une nouvelle édition de cette BD avec une couv différente et un cahier graphique par exemple, il y aura un DL de juillet 2015 et aussi un ISBN différent car la BD sera déposée et enregistrée en tant que telle, comme nouvelle création de l'éditeur.

Merci là c'est plus clair !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 15/07/2015 16:45

Le Tapir a écrit:Ta camisole de force, tu la veux en EO ou pas? :D

Il me semble que tu fais de même non pour les EO ? ... deux camisoles alors? :lol:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/07/2015 16:55

suzix@BDP a écrit:

Il me semble que tu fais de même non pour les EO ? ... deux camisoles alors? :lol:

Moins maintenant, je l'ai mis aux intégrales ! :lol:

Suis je donc le seul par ici à se foutre éperdumment des EO ? La seule qui m'intérresserait d'avoir c'est celle de Sept psychopathes, à bon entendeur...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 15/07/2015 17:00

Jetjet a écrit:Moins maintenant, je l'ai mis aux intégrales ! :lol:

Sachez cher Môssieur que celui qui mettra au pas notre Green national n'est pas encore publié! :vainqueur:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 15/07/2015 17:05

suzix@BDP a écrit:

Pire, c'est le Don Quichotte de l'indépendant...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 15/07/2015 17:11

Jetjet a écrit:
suzix@BDP a écrit:

Suis je donc le seul par ici à se foutre éperdumment des EO ? La seule qui m'intérresserait d'avoir c'est celle de Sept psychopathes, à bon entendeur...

Non, tu n'es pas le seul.
D'ailleurs, parfois, je me demande si je ferais pas bien de fouiller mes armoires pour arna... heu rendre service en vendant certaines EOs aux fous furieux de l'EO ^^
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 15/07/2015 17:30

Gorkh a écrit:D'ailleurs, parfois, je me demande si je ferais pas bien de fouiller mes armoires pour arna... heu rendre service en vendant certaines EOs aux fous furieux de l'EO ^^

Pas si simple de vendre une EO ... si le type cherche une EO, c'est un collectionneur ... avec ses lubies de collectionneur ... notamment sur l'état de la dite EO! ;) ... mais oui, les amateurs d'EO dont je fais partie recherchent TOUJOURS qqchose! :food:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/07/2015 17:32

Gorkh a écrit:
Jetjet a écrit:
suzix@BDP a écrit:

Non, tu n'es pas le seul.
D'ailleurs, parfois, je me demande si je ferais pas bien de fouiller mes armoires pour arna... heu rendre service en vendant certaines EOs aux fous furieux de l'EO ^^

Chriiiiiiiiiiiiisss ? Tu as un vendeur potentiel pour toi par ici ! :siffle:

Et pour revenir à 7 Psychopathes, la "EO" n'a de plus qu'un joli vernis "sélectif" (comme ils disent) que les suivantes n'ont pas mais c'est vraiment un détail de.... ben de psychopathe justement !

Mais y a pire mes amis, y a un jeune homme de 45 ans qui peste sur le topic Astérix car il n'a pas de Sticker avec Idéfix dessus ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/07/2015 18:08

Ah ah ah. Ça me fait vraiment peur en fait de réaliser que je fais partie intégrante de cette joyeuse bande de psychopathes!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 15/07/2015 19:11

Jetjet a écrit:Chriiiiiiiiiiiiisss ? Tu as un vendeur potentiel pour toi par ici ! :siffle:

Oui mais sera-t-il plus rapide que toi ? :D

Et pour revenir à 7 Psychopathes, la "EO" n'a de plus qu'un joli vernis "sélectif" (comme ils disent) que les suivantes n'ont pas mais c'est vraiment un détail de.... ben de psychopathe justement !

Et l'EO du Pilote de l'Edelweiss avec son aspect métallisé sélectif ?
Les EO ont toujours un petit truc en plus mon cher jetjet tu vois ? :lol:

Mais y a pire mes amis, y a un jeune homme de 45 ans qui peste sur le topic Astérix car il n'a pas de Sticker avec Idéfix dessus ! [:kusanagui:6]

Là par contre je m'insurge : ce monsieur est gravement atteint, rien à voir avec nous qui sommes sains à côtés... Le pauvre [:bru:3] :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 15/07/2015 19:41

Il me semble avoir l'EO du pilote à l'edelweiss. Vous me proposez combien ? :siffle: :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 15/07/2015 19:49

0 € !

Moi j'ai le graaaannd tirage 27 x 38 ! Trop classe les vionvions d'Hugault comme au Grand Rex... Par contre à l'époque il m'avait coûté un bras le T1...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 16/07/2015 07:29

M'en fout des EO aussi.
Mais mon 7 Psyco je le garde ! :diable:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 16/07/2015 08:14

Gorkh a écrit:Il me semble avoir l'EO du pilote à l'edelweiss. Vous me proposez combien ? :siffle: :lol:

j'ai aussi l'EO mais je peux pas la vendre, j'ai un joli dessin de pin-up de Mr Hugault dedans :lire:

c'est con parce que moi aussi je m'en balec' des EO :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 16/07/2015 08:25

Je suis preneur de l'EO du pilote à la fleur suisse au nom inéquitable pour moi, pauvre bougnat! Je suis ouvert aux échanges, voir ma collec en ligne!

ps: Que si l'album est impeccable!

Je recherche aussi les deux autres avec le coffret tant qu'on y est! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/07/2015 09:11

chris24 a écrit:
Jetjet a écrit:Chriiiiiiiiiiiiisss ? Tu as un vendeur potentiel pour toi par ici ! :siffle:

Oui mais sera-t-il plus rapide que toi ? :D

Et l'EO du Pilote de l'Edelweiss avec son aspect métallisé sélectif ?
Les EO ont toujours un petit truc en plus mon cher jetjet tu vois ? :lol:

Là par contre je m'insurge : ce monsieur est gravement atteint, rien à voir avec nous qui sommes sains à côtés... Le pauvre [:bru:3] :D

- Surement, y a pas plus lent que moi mais au moins je raconte pas de salamalecs et si j'ai j'ai et si j'ai pas j'ai pas ! :D

- Pour ce genre d'EO avec vernis sélectifs oui mais dans le cadre de certaines bds comme Lupus, les rééditions ont arrangé les EO dont les pages s'arrachaient donc.. :D (même exemple avec une erreur d'impression sur le premier Mutafukaz, corrigé par la suite).
Et il y a des EO qui n'ont rien de plus que leurs rééditions donc leur prix est gravement abusé.

- Oui le monsieur avec son sticker il est grave [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ambd57 » 23/07/2015 16:16

97 de janvier à juin et 126 depuis le 1er juillet ! [:fantaroux:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 23/07/2015 16:27

ambd57 a écrit:97 de janvier à juin et 126 depuis le 1er juillet ! [:fantaroux:2]

Ah oui, quand même... :shock:
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 23/07/2015 17:45

Tu as fait très fort ! Tu fais le tour des boutiques d'occas pendant tes vacances peut-être ?

Le compteur pour ma part : 289 BD dont 65 DL 2015 et ma whishlist qui tombe à 358... Encore 133 pour les 5 mois restants et je serai dans ce que j'avais espéré l'année dernière, à savoir descendre à 250 fin 2015, histoire de la torcher pour fin 2016...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reg95 » 23/07/2015 17:58

ambd57 a écrit:97 de janvier à juin et 126 depuis le 1er juillet ! [:fantaroux:2]

Tu faiblis. Heureusement que tu te rattrapes.
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée