Le Tapir a écrit:RuaLten a écrit:103 albums depuis le 1er janvier... ça va, je ne suis pas aussi atteint que FanySteph...
Si tu continues à ce rythme tu es au dessus de 400 BDs fin décembre! Je dis, ça , je ne dis rien! Tout est relatif!
Jetjet a écrit:Les cinglés !
suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?
RuaLten a écrit:suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?
Si je compte 1 album par jour et 4 le WE... soit 9 albums par semaine ça fait 108 albums depuis le 1er janvier 2015. Donc, à la louche, j'ai dû en lire plus de 90... mais j'ai toujours l'impression d'avoir du retard car je découvre toujours des BD, des artistes que j'ai loupés et j'essai de combler certaines lacunes.
suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?
TILLIERTON a écrit:suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?
Ça , c'est la réflexion type du bobo friqué. Mais on te connaît déjà par ailleurs. De gôche , mais pas trop car c'est plutôt " y font rien que me ponctionner avec leurs impôts " ou "touche pas à mes allocs", écolo mais pas trop car " la circulation alternée c'est pas pour moi ".
Alors oui je veux bien que tu témoignes de tes razzias compulsives à la FNAC fruits de tant de frustrations fiscalistes, mais au fond, comme tu dis , ça ne compte pas même quand on a les moyens.
TILLIERTON a écrit:suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?
Ça , c'est la réflexion type du bobo friqué. Mais on te connaît déjà par ailleurs. De gôche , mais pas trop car c'est plutôt " y font rien que me ponctionner avec leurs impôts " ou "touche pas à mes allocs", écolo mais pas trop car " la circulation alternée c'est pas pour moi ".
Alors oui je veux bien que tu témoignes de tes razzias compulsives à la FNAC fruits de tant de frustrations fiscalistes, mais au fond, comme tu dis , ça ne compte pas même quand on a les moyens.
Tout-à-fait. Les deux aspects sont intéressants mais, hors BDphilie sur l'ancien, il est qd même plus intéressant d'avoir lu les albums qui nous plaisent plutôt que de les avoir achetés ... et je sais de quoi je parle. J'ai en effet comme bcp d'amateurs une pile conséquente d'albums non lus ... enfin une "pile" ...Jetjet a écrit:Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus. Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture).
Jetjet a écrit:Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus.
Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture).
reg95 a écrit:Après tout dépend si on parle d'une première lecture, plutôt survolée, où on passe au final un peu vite sur le dessin et le scénario ou THE lecture
reg95 a écrit:Après tout dépend si on parle d'une première lecture, plutôt survolée, où on passe au final un peu vite sur le dessin et le scénario ou THE lecture
suzix@BDP a écrit:Tout-à-fait. Les deux aspects sont intéressants mais, hors BDphilie sur l'ancien, il est qd même plus intéressant d'avoir lu les albums qui nous plaisent plutôt que de les avoir achetés ... et je sais de quoi je parle. J'ai en effet comme bcp d'amateurs une pile conséquente d'albums non lus ... enfin une "pile" ...Jetjet a écrit:Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus. Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture).
TILLIERTON a écrit:suzix@BDP a écrit:Tout-à-fait. Les deux aspects sont intéressants mais, hors BDphilie sur l'ancien, il est qd même plus intéressant d'avoir lu les albums qui nous plaisent plutôt que de les avoir achetés ... et je sais de quoi je parle. J'ai en effet comme bcp d'amateurs une pile conséquente d'albums non lus ... enfin une "pile" ...Jetjet a écrit:Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus. Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture).
T'aing les mecs ! Hormis tous ces lieux communs pléonasmatoires , genre je lis mais j'achète pas ou je lis pas mais j'achète , , ou même est-ce que j'achète si je lis ou alors...vous vous posez vraiment ces questions ?vous n'avez rien d'autre à dire ? C'est d'une pauvreté dialectique effarante
En fait ce qui me semble intéressant ce sont les amateurs de BD lisant les BD de l'année afin de "ressentir" la BD du moment. Donc combien de BD "de l'année" avez-vous lues? ... et combien en comptant toutes les BD.xof 24 a écrit:suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?
Heu même là c'est pas le top
Combien de BDs lues mais aussi quoi?
Car entre avoir lu tout Ric Hoche et la collection complète de Aire Libre il y a un fossé
suzix@BDP a écrit:En fait ce qui me semble intéressant ce sont les amateurs de BD lisant les BD de l'année afin de "ressentir" la BD du moment. Donc combien de BD "de l'année" avez-vous lues? ... et combien en comptant toutes les BD.xof 24 a écrit:suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?
Heu même là c'est pas le top
Combien de BDs lues mais aussi quoi?
Car entre avoir lu tout Ric Hoche et la collection complète de Aire Libre il y a un fossé
TILLIERTON a écrit:La masturbation intellectuelle , elle est plutôt de votre côté , avec des considérations dont on n'a rien à branler Tout ça ne casse pas trois pattes à un canard et ne fait pas avancer le schmilblick.
C'est vain comme beaucoup de discussions sur les forums de BD où le futile côtoie rarement des discussions intéressantes.Bon, ça meuble votre temps libre.
Je m'en vais continuer ma lecture de La Revue Dessinée . J'y apprendrais plus de choses.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités