Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede FanySteph » 26/03/2015 15:47

Message précédent :
Ah oups...Je suis pas encore au point avec les manip :-D

Donc, merci à Xof pour cette remarque !
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
Avatar de l’utilisateur
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 18/12/2013
Localisation: Pas loin de Marseille
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Jetjet » 26/03/2015 16:01

Le Tapir a écrit:
RuaLten a écrit:103 albums depuis le 1er janvier... ça va, je ne suis pas aussi atteint que FanySteph... ;)

Si tu continues à ce rythme tu es au dessus de 400 BDs fin décembre! Je dis, ça , je ne dis rien! Tout est relatif! ;)



Les cinglés ! Je fous cette page du forum dans mes favoris et je montre ça séance tenante à ma chère et tendre ce soir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede RuaLten » 26/03/2015 16:15

Jetjet a écrit:Les cinglés !

C'est de la faute à BDGest, c'est de la faute à ce forum, c'est de votre faute à tous !!!
[:my name snake:2] [:bdgest] :twisted: :lol: :P [:fantaroux:2] [:flocon:2] [youpi]

Mais je me soigne car madame commence à en avoir un peu marre... :cry2:
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 26/03/2015 16:24

Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede RuaLten » 26/03/2015 16:45

suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?

Si je compte 1 album par jour et 4 le WE... soit 9 albums par semaine ça fait 108 albums depuis le 1er janvier 2015. Donc, à la louche, j'ai dû en lire plus de 90... mais j'ai toujours l'impression d'avoir du retard car je découvre toujours des BD, des artistes que j'ai loupés et j'essai de combler certaines lacunes.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 26/03/2015 16:55

RuaLten a écrit:
suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?

Si je compte 1 album par jour et 4 le WE... soit 9 albums par semaine ça fait 108 albums depuis le 1er janvier 2015. Donc, à la louche, j'ai dû en lire plus de 90... mais j'ai toujours l'impression d'avoir du retard car je découvre toujours des BD, des artistes que j'ai loupés et j'essai de combler certaines lacunes.

C'est bcp. A la fin de l'année cela te fait dans les 450 albums, peut-être plus si tu lis d'avantage pendant tes congés.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede TILLIERTON » 26/03/2015 17:01

suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?


Ça , c'est la réflexion type du bobo friqué. Mais on te connaît déjà par ailleurs. De gôche , mais pas trop car c'est plutôt " y font rien que me ponctionner avec leurs impôts " ou "touche pas à mes allocs", écolo mais pas trop car " la circulation alternée c'est pas pour moi ".
Alors oui je veux bien que tu témoignes de tes razzias compulsives à la FNAC fruits de tant de frustrations fiscalistes, mais au fond, comme tu dis , ça ne compte pas même quand on a les moyens.
TILLIERTON
 

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 26/03/2015 17:06

TILLIERTON a écrit:
suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?


Ça , c'est la réflexion type du bobo friqué. Mais on te connaît déjà par ailleurs. De gôche , mais pas trop car c'est plutôt " y font rien que me ponctionner avec leurs impôts " ou "touche pas à mes allocs", écolo mais pas trop car " la circulation alternée c'est pas pour moi ".
Alors oui je veux bien que tu témoignes de tes razzias compulsives à la FNAC fruits de tant de frustrations fiscalistes, mais au fond, comme tu dis , ça ne compte pas même quand on a les moyens.


Règlements de comptes à Tillierton-Coral! :lol:

Merde, on dirait comme si qu'il y en avait un qui s'était fait rattrapé par la patrouille! Genre! En plein!

Groink! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Jetjet » 26/03/2015 17:48

suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?



Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus.

Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture). ;)



TILLIERTON a écrit:
suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?


Ça , c'est la réflexion type du bobo friqué. Mais on te connaît déjà par ailleurs. De gôche , mais pas trop car c'est plutôt " y font rien que me ponctionner avec leurs impôts " ou "touche pas à mes allocs", écolo mais pas trop car " la circulation alternée c'est pas pour moi ".
Alors oui je veux bien que tu témoignes de tes razzias compulsives à la FNAC fruits de tant de frustrations fiscalistes, mais au fond, comme tu dis , ça ne compte pas même quand on a les moyens.


C'est vraiment complètement con ce que tu dis, au final je sais pas si toi tu es de gauche ou de droite voire pire (leurs extrèmes mais je veux pas rentrer dans ce débat débile mais s'il existe un parti de frustrés, je crois que tu as du recevoir ta carte à vie...

Putain le boulet ! :grrrr: [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 26/03/2015 17:52

Jetjet a écrit:Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus. Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture). ;)
Tout-à-fait. Les deux aspects sont intéressants mais, hors BDphilie sur l'ancien, il est qd même plus intéressant d'avoir lu les albums qui nous plaisent plutôt que de les avoir achetés ... et je sais de quoi je parle. J'ai en effet comme bcp d'amateurs une pile conséquente d'albums non lus ... enfin une "pile" :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede RuaLten » 26/03/2015 17:55

Jetjet a écrit:Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus.

Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture). ;)


Tout à fait :ok:
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede reg95 » 26/03/2015 17:55

Après tout dépend si on parle d'une première lecture, plutôt survolée, où on passe au final un peu vite sur le dessin et le scénario ou THE lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede xof 24 » 26/03/2015 17:59

suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?

Heu même là c'est pas le top

Combien de BDs lues mais aussi quoi?
Car entre avoir lu tout Ric Hoche et la collection complète de Aire Libre il y a un fossé
Je ne pense pas qu'au niveau temps les deux se lisent aussi vite
Niveau plaisir là chacun le sien
Etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 26/03/2015 18:00

reg95 a écrit:Après tout dépend si on parle d'une première lecture, plutôt survolée, où on passe au final un peu vite sur le dessin et le scénario ou THE lecture ;)

Aussi. Perso, je lis vraiment dans les 150 à 200 BD à l'année fonction des périodes dont une petite moitié de l'année et les 2/3 jamais lues ... donc je relis qd même pas mal alors que j'ai du retard.
En plus de cela j'estime à approximativement le même nombre d'albums "longuement" parcourus soit chez moi (mais pas vraiment lus) soit en librairie. Parfois, je feuillette 10 bonnes minutes un album. Cela donne qd même un gros aperçu permettant de savoir ce qu'est cet album. :ok:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede RuaLten » 26/03/2015 18:04

reg95 a écrit:Après tout dépend si on parle d'une première lecture, plutôt survolée, où on passe au final un peu vite sur le dessin et le scénario ou THE lecture ;)

Et puis ça dépend aussi du type d'album que tu lis. En ce moment, je lis l'intégrale de Cromwell Stone et je suis beaucoup plus attentif au dessin et au scénario que lorsque je peux lire du Petit Spirou par exemple.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede TILLIERTON » 26/03/2015 18:04

suzix@BDP a écrit:
Jetjet a écrit:Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus. Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture). ;)
Tout-à-fait. Les deux aspects sont intéressants mais, hors BDphilie sur l'ancien, il est qd même plus intéressant d'avoir lu les albums qui nous plaisent plutôt que de les avoir achetés ... et je sais de quoi je parle. J'ai en effet comme bcp d'amateurs une pile conséquente d'albums non lus ... enfin une "pile" :roll: ...


T'aing les mecs ! Hormis tous ces lieux communs pléonasmatoires , genre je lis mais j'achète pas ou je lis pas mais j'achète , , ou même est-ce que j'achète si je lis ou alors...vous vous posez vraiment ces questions ?vous n'avez rien d'autre à dire ? C'est d'une pauvreté dialectique effarante :fant2:
TILLIERTON
 

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Jetjet » 26/03/2015 18:19

TILLIERTON a écrit:
suzix@BDP a écrit:
Jetjet a écrit:Oui tout à fait et j'avoue en acheter plus que d'en lire. Après ça dépend, je vois cela comme un plaisir, à la fois d'en acheter, de les feuilleter et de les lire et le jour où ça deviendra une contrainte genre "se forcer à en lire parce qu'on les a", alors là je n'en voudrais plus. Mais c'est intéressant aussi de s'en octroyer la liberté (au niveau du rythme de lecture). ;)
Tout-à-fait. Les deux aspects sont intéressants mais, hors BDphilie sur l'ancien, il est qd même plus intéressant d'avoir lu les albums qui nous plaisent plutôt que de les avoir achetés ... et je sais de quoi je parle. J'ai en effet comme bcp d'amateurs une pile conséquente d'albums non lus ... enfin une "pile" :roll: ...


T'aing les mecs ! Hormis tous ces lieux communs pléonasmatoires , genre je lis mais j'achète pas ou je lis pas mais j'achète , , ou même est-ce que j'achète si je lis ou alors...vous vous posez vraiment ces questions ?vous n'avez rien d'autre à dire ? C'est d'une pauvreté dialectique effarante :fant2:



Pose toi la question de la pertinence de tes interrogations, bye bye ! [:fantaroux:2]

Tu vois je dois être encore plus con que toi parce que je suis le seul à te répondre, les autres ont bien compris et t'ignorent royalement, ce que je vais m'empresser de faire également comme le bon mouton que tu ne manqueras pas de souligner lors d'une de tes prochaines fabuleuses interventions ! Salut et bonne branlette !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 26/03/2015 18:33

xof 24 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?

Heu même là c'est pas le top
Combien de BDs lues mais aussi quoi?
Car entre avoir lu tout Ric Hoche et la collection complète de Aire Libre il y a un fossé
En fait ce qui me semble intéressant ce sont les amateurs de BD lisant les BD de l'année afin de "ressentir" la BD du moment. Donc combien de BD "de l'année" avez-vous lues? :) ... et combien en comptant toutes les BD. :)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede TILLIERTON » 26/03/2015 18:35

La masturbation intellectuelle , elle est plutôt de votre côté , avec des considérations dont on n'a rien à branler :D Tout ça ne casse pas trois pattes à un canard et ne fait pas avancer le schmilblick.
C'est vain comme beaucoup de discussions sur les forums de BD où le futile côtoie rarement des discussions intéressantes.Bon, ça meuble votre temps libre.
Je m'en vais continuer ma lecture de La Revue Dessinée . J'y apprendrais plus de choses.
TILLIERTON
 

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede TILLIERTON » 26/03/2015 18:36

suzix@BDP a écrit:
xof 24 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Le nombre de BD achetées n'a pas bcp d'intérêt. Il serait bcp plus intéressant de demander combien de BD avez-vous lues cette année?

Heu même là c'est pas le top
Combien de BDs lues mais aussi quoi?
Car entre avoir lu tout Ric Hoche et la collection complète de Aire Libre il y a un fossé
En fait ce qui me semble intéressant ce sont les amateurs de BD lisant les BD de l'année afin de "ressentir" la BD du moment. Donc combien de BD "de l'année" avez-vous lues? :) ... et combien en comptant toutes les BD. :)

Non , mais t'as relu ce que tu dis ?
TILLIERTON
 

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Jetjet » 26/03/2015 18:46

TILLIERTON a écrit:La masturbation intellectuelle , elle est plutôt de votre côté , avec des considérations dont on n'a rien à branler :D Tout ça ne casse pas trois pattes à un canard et ne fait pas avancer le schmilblick.
C'est vain comme beaucoup de discussions sur les forums de BD où le futile côtoie rarement des discussions intéressantes.Bon, ça meuble votre temps libre.
Je m'en vais continuer ma lecture de La Revue Dessinée . J'y apprendrais plus de choses.



C'est vrai que tout ce que tu dis est foutrement intéressant ! Va donc débattre de tes "idées" avec tes potes qui doivent être bien plus bobos que ceux que tu dénonces ici (ou fachos au choix), enfin si tu en as encore ! :fant2:
Et finalement on s'en branle également ! bye bye ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités