Un peu le même profil pour moi concernant les achats et la biblio. Je ne vois pas l'intérêt d'en acquérir de nouvelles quand je pioche dans ma collection et m'aperçois que l'histoire consultée ne me rappelle rien (angoissant ça !) ou alors que je lis quelque chose dont la trame a déjà été employée par un autre auteur sous une autre forme( désagréable aussi cette impression de déjà vu).
D'une façon générale, le nombre de sorties (démentiel cette merde ) qui doit avoisiner les 4000 ou 5000 par an ne milite pas pour la qualité des sorties. Pour les auteurs, on ne vit pas de la bd aujourd'hui car la surproduction imposée par des éditeurs peu scrupuleux qui exigent de la rentabilité immédiate et à court terme, et font un genre de cavalerie sur le dos d' auteurs qui sont obligés d'accepter des avances sur droits honteusement dérisoires. Il leur faudrait exiger un montant décent, pour cela être solidaire et exercer une pression syndicale.
Alors bien sûr, sur BDGest et sur des sites qui vivent de la BD, on n'abondera pas dans ce sens et on dira que tout va bien dans le meilleur des mondes puisque libre à chacun de faire ses choix . Toujours plus de sorties, c'est encore mieux puisque ça donne du grain à moudre et toujours plus de connexions