xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:FanySteph a écrit:- C'est des malades ces gens !!! Tu vas pas devenir comme eux hein ??? (heu...non, non !)
Phrase de mon homme après avoir vu certains commentaires et des photos de bibliothèques sur le forum.![]()
Ah ah ah, un homme clairvoyant et avisé!
Maladie qui coûte de l'argent mais qu'elle passion n'en coute pas un peu
Tout gens passionnés vivent en général plus vieux
La BD si on en prend un tant soit peu soin, une fois lu et relu, cela se revend, donc la perte financière du départ n'est pas total au bout du compte...Faut il encore trouver preneur pour nos albums...
Que de bons arguments pour ne pas se soigner

yodada a écrit:Quand on parle de 5000 BD par an, il faut compter les mangas et les comics toujours plus nombreux. Quand on regarde les sorties sur BDGEST, j'ai l'impression que la BD franco belge n'est pas toujours majoritaire.

Les bourgeois... 
Et toute les rééditions (FB, Comics et Manga) !yodada a écrit:Quand on parle de 5000 BD par an, il faut compter les mangas et les comics toujours plus nombreux.

chris24 a écrit:67 albums achetés en 2015, dont seulement 10 en DL 2015 !
Je sélectionne à mort et faut que dans 2 ans maxi j'ai purgé ma wishlist...

chris24 a écrit:Non 67 pour 2015. Mais comme je l'ai dit seulement 10 en DL 2015, 3 autres en DL 2014 achetées en librairies cette année aussi et tout le reste c'est de l'occas...
J'ai racheté deux séries quasi complètes (Walking Dead et Capricorne) donc forcément ça fait vite monter les compteurs...
Objectif à atteindre pour la fin de l'année : 225 BD max en wishlist. J'en ai actuellement 450. Et 577 en février 2014...
J'aimerais pouvoir commencer à mettre du pognon ailleurs que dans la BD. Je pense qu'une fois acheté toutes les BD souhaitées, je devrais tourner à environ 80 BD neuves par an... Ce qui est déjà pas mal ! Ça fait 1m linéaire de BD chaque année...

pabelbaba a écrit:Gorkh a écrit:Moi je le ferai moi-même mais sur plusieurs semaines. Les BDs emmenageront d'abord puis j'installerai la bibliothèque. Seulement ensuite, on fera le déménagement.
Mes amis ne le savent pas mais ils devraient me bénir
Je vois ce message avec retard et je te déconseille cette technique. Je l'ai utilisée et franchement c'est horrible. Pourtant je n'avais pas beaucoup de BD à transporter (moins de 1.000) mais c'est interminable sans camionnette. Il faut faire beaucoup d'allers-retours et ça rend dingue, avec l'impression que le déménagement n'en finit jamais. Surtout si en plus tu es seul pour cette "première phase".

stema33 a écrit:Merdum! 42 albums achetés déjàdepuis janvier
Mais le 1/3 en occaz' afin de diminuer ma wishlist, je suis peut-être sur la bonne voie...ou pas![]()
Sur ce demain je vais chez mon libraire

Cooltrane a écrit:...tu passeras à 46 une fois que l'on s'y verra, sans même compter sur ce que tu achètera chez ton dealer

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités