FanySteph a écrit:Oui, je suis dingue mais rassurez moi, je suis pas la seule ici non ?
Je crois que si
FanySteph a écrit:Oui, je suis dingue mais rassurez moi, je suis pas la seule ici non ?
reg95 a écrit:FanySteph a écrit:Oui, je suis dingue mais rassurez moi, je suis pas la seule ici non ?
Je crois que si
FanySteph a écrit:D'accord.
Mais mets une écharpe quand même, il fait encore frisquet
FanySteph a écrit:D'ailleurs, ça fait un moment que je me demande s'il y a un trombinoscope sur ce forum ?
FanySteph a écrit:Au fait, comment fait-on pour se reconnaître entre bdgistes dans un festival ? (en l'occurence celui d'Aix en Provence au mois d'avril)
Ca serait sympa non ?
D'ailleurs, ça fait un moment que je me demande s'il y a un trombinoscope sur ce forum ?
Le sujet dérive zut...ou pas, j'ai rajouté deux bd à ma commande chez Xof
TILLIERTON a écrit:2000 BD ça nous fait grosso modo 30000 € . Bon, chacun fait comme il veut . Mais en définissant un budget loisir (forcément puisqu'il y a d'autres dépenses importantes incontournables, elles), ça irait chercher des revenus de combien, ça ?
Faut être soit PDG, soit disposer d'une fortune perso, avoir hérité par exemple. Je dirais pas que ça me choque, puisque disposant moi-même d'un certain confort perso, mais presque ! ..... Achats compulsifs ? et impossibilité de tout lire aussi...
xof 24 a écrit:TILLIERTON a écrit:2000 BD ça nous fait grosso modo 30000 € . Bon, chacun fait comme il veut . Mais en définissant un budget loisir (forcément puisqu'il y a d'autres dépenses importantes incontournables, elles), ça irait chercher des revenus de combien, ça ?
Faut être soit PDG, soit disposer d'une fortune perso, avoir hérité par exemple. Je dirais pas que ça me choque, puisque disposant moi-même d'un certain confort perso, mais presque ! ..... Achats compulsifs ? et impossibilité de tout lire aussi...
Sauf que là tu tapes dans ceux qui achètent en NEUF
Certains gros acheteurs ne font que dans la BD bradée... Avec du coup un prix moyen de 4/5 euros par BDs , ce qui donne 8/10000 euros, disons 10 000 par an soit maxi 1000 par mois . Cela reste conséquent mais déjà plus plausible
Ancien fumeur je fais toujours ce parallèle:
Un paquet par jour à 7 euros soit 2555 euros par an et en général personne ne te dis que tu jettes ton argent par la fenêtre
Les mêmes personnes qui rentrent dans ta biblio : Fichtre , tu a du en dépenser du fric ????
RuaLten a écrit:103 albums depuis le 1er janvier... ça va, je ne suis pas aussi atteint que FanySteph...
Le Tapir a écrit:Un paquet par jour à 7 euros soit 2555 euros par an et en général personne ne te dis que tu jettes ton argent par la fenêtre
Les mêmes personnes qui rentrent dans ta biblio : Fichtre , tu a du en dépenser du fric ????
FanySteph a écrit:Merci pour cette remarque !
C'est exactement ce que je dis à mon homme quand il m'emmerde avec mes achats bouquins (car je ne lis pas que des BD)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités