Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede crunch1664 » 26/02/2015 19:25

Message précédent :
Un plan a trois ça vous tente :siffle:
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FanySteph » 26/02/2015 21:10

[:my name snake:2]
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 27/02/2015 10:21

crunch1664 a écrit:Un plan a trois ça vous tente :siffle:

Non merci ! :lol:

FanySteph elle est comme mes bds enfin NOS bds : exclusive ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kalish Warrington » 28/02/2015 09:56

pabelbaba a écrit:
Gorkh a écrit:Moi je le ferai moi-même mais sur plusieurs semaines. Les BDs emmenageront d'abord puis j'installerai la bibliothèque. Seulement ensuite, on fera le déménagement.
Mes amis ne le savent pas mais ils devraient me bénir :lol:

Je vois ce message avec retard et je te déconseille cette technique. Je l'ai utilisée et franchement c'est horrible. Pourtant je n'avais pas beaucoup de BD à transporter (moins de 1.000) mais c'est interminable sans camionnette. Il faut faire beaucoup d'allers-retours et ça rend dingue, avec l'impression que le déménagement n'en finit jamais. Surtout si en plus tu es seul pour cette "première phase".

Je plussoie, pour mon dernier déménagement, les allers retours étaient chauds (rien que 25 cartons de 40 bds pour ce qui nous concerne) et on ne voit pas d'avancement dans l’ancien domicile :-D
Mais les potos étaient contents le jour J, c'est sur :D
Kalish Warrington
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Complot » 28/02/2015 10:59

Désolé pour ceux qui achètent 200 BD par mois, mais dans une telle quantité il y a forcément des merdes. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede reg95 » 28/02/2015 11:08

Le Complot a écrit:Désolé pour ceux qui achètent 200 BD par mois, mais dans une telle quantité il y a forcément des merdes. :|

Ce ne sont pas forcément que des DL du mois :D mais je te rejoins çà arrive :oops:
Elles trouvent néanmoins souvent un lecteur chez moi entre ma femme, mes enfants, les copains,... il y en a qui peuvent apprécier
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FanySteph » 28/02/2015 20:06

Moi vu que j'ai pris du retard dans ma collection de BD pendant des années (j'étais pauvre :( ) je rattrape mon retard doucement, et chaque mois, j'essaie de faire une sélection avant d'acheter n'importe quoi...et puis j'ai des goûts assez éclectiques, j'aime à peu près tout, donc ma liste est assez conséquente :D
Oui, j'ai quelques daubes, forcément, mais 99 % de mes achats me plaisent énormément.

Pour l'instant, j'ai découvert la liste de vente de Mtintin, Xof24 et Philguzz : que du bonheur :D
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reg95 » 28/02/2015 20:39

FanySteph a écrit:Pour l'instant, j'ai découvert la liste de vente de Mtintin, Xof24 et Philguzz : que du bonheur :D

Pis un seul colis pour 3 vendeurs :food:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/03/2015 12:55

Ba oui mais sur 2000 bds à l'année, il y aura forcément du caca et peu importe les points de vue. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 02/03/2015 09:01

Il est donc d'utilité publique comme privée pour moi de montrer ce topic à ma compagne, elle qui croit que j'achète beaucoup trop de bd, la laisser lire ici 30 secondes va lui prouver que je suis un petit rigolo à côté d'autres ! :P

Merci à vous ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/03/2015 09:35

Jetjet a écrit:Il est donc d'utilité publique comme privée pour moi de montrer ce topic à ma compagne, elle qui croit que j'achète beaucoup trop de bd, la laisser lire ici 30 secondes va lui prouver que je suis un petit rigolo à côté d'autres ! :P

Elle a raison! Passe moi son 06, je vais te balancer grave sur "Nuits indiennes à Capri", tu vas voir... :Violence:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2015 09:46

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Il est donc d'utilité publique comme privée pour moi de montrer ce topic à ma compagne, elle qui croit que j'achète beaucoup trop de bd, la laisser lire ici 30 secondes va lui prouver que je suis un petit rigolo à côté d'autres ! :P

Elle a raison! Passe moi son 06, je vais te balancer grave sur "Nuits indiennes à Capri", tu vas voir... :Violence:

Elle vient de me rappeler que c'est l'anniv de mon beauf today (j'ai une organisation de merde pour gérer les annivs à l'exception du mien :siffle: ) du coup je passe ce soir en librairie lui prendre Maharaja qu'il va fortement apprécier comme il aime déjà les Manara :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/03/2015 09:48

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

Elle vient de me rappeler que c'est l'anniv de mon beauf today (j'ai une organisation de merde pour gérer les annivs à l'exception du mien :siffle: ) du coup je passe ce soir en librairie lui prendre Maharaja qu'il va fortement apprécier comme il aime déjà les Manara :-D

Tu n'as qu'à m'en prendre un, cette année c'est mon annif aussi en octobre! Tu prends juste un peu d'avance! :lol:

Et puis mets ta liste à jour! Mince quoi! :lire:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2015 09:55

Arf ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sbeys » 02/03/2015 13:13

C'est vrai que ce topic est bien pratique !

"Tu vois chérie, je ne suis pas si fou, il y a pire que moi !" :D
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FanySteph » 03/03/2015 07:51

- C'est des malades ces gens !!! Tu vas pas devenir comme eux hein ??? (heu...non, non !)

Phrase de mon homme après avoir vu certains commentaires et des photos de bibliothèques sur le forum. :lol: :lol:
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TILLIERTON » 03/03/2015 08:03

Pour l'instant juste une demi-douzaine, mais si ça continue je sens que je vais carrément arrêter de lorgner sur les nouveautés. "M M & O", "Kersten",le "Hureau","Sara Lone", plus 2 ou 3 autres. En consultant le dBD de Février, on se dit que c'est de pire en pire. Encore plus de sorties, encore plus de merdes.... Lamentable ! A la pelle ! La BD est en train de se saborder. Sans moi, j'arrête !
TILLIERTON

Messagede FanySteph » 03/03/2015 08:09

Bah faut faire le tri hein...Moi j'essaie de me renseigner sur les auteurs/dessinateurs, je regarde le dessin, l'histoire, et si ça m'attire, hop dans ma bibli !
Après, il y a des BD qui font un carton alors que moi ça me branche pas du tout (genre Blast)
Donc, chacun ses goûts, je pense pas qu'on puisse dire que tel ou tel livre est une merde.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 03/03/2015 08:29

FanySteph a écrit:- C'est des malades ces gens !!! Tu vas pas devenir comme eux hein ??? (heu...non, non !)

Phrase de mon homme après avoir vu certains commentaires et des photos de bibliothèques sur le forum. :lol: :lol:

Ah ah ah, un homme clairvoyant et avisé!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FanySteph » 03/03/2015 08:37

Ca ne l'a pas empeché de me bâtir une super bibliothèque :D
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 03/03/2015 09:45

FanySteph a écrit:Bah faut faire le tri hein...Moi j'essaie de me renseigner sur les auteurs/dessinateurs, je regarde le dessin, l'histoire, et si ça m'attire, hop dans ma bibli !
Après, il y a des BD qui font un carton alors que moi ça me branche pas du tout (genre Blast)
Donc, chacun ses goûts, je pense pas qu'on puisse dire que tel ou tel livre est une merde.

Exactement tout pareil ! :lire:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée