Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collection flash gordon hachette juillet 2024

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede leclercguy » 23/10/2024 19:00

Message précédent :
al Williamson ne fera pas partie de cette collection . les comics book 1,4 ,5 de kings comics (brochures souples en anglais) se trouvent sur les sites marchands . 2 épisodes par brochure. en francais l'album en noir en blanc de chez neofélis est souvent onéreux. les super-géant flash gordon et des mandrake monde mystérieux contiennent des épisodes al williamson en couleur.
leclercguy
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pifouboy » 24/10/2024 09:16

Bonjour. Si vous êtes abonnés à Flash Gordon, recevez-vous comme moi vos colis plusieurs semaines après les marchands de journaux ? J'ai eu le paquet des #5 et 6 il y a 3 jours alors que je les ai vus bien avant au kiosque près de chez moi. S'abonner a une série implique, pour moi, de la recevoir en avant-première… là on est mal considérés et c'est vraiment quelque chose qui me saoule. Sans compter les bouquins qui se baladent dans des colis trop grands pour eux (n'est-ce pas Yoda33 ?)
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 24/10/2024 10:13

pifouboy a écrit:S'abonner a une série implique, pour moi, de la recevoir en avant-première… là on est mal considérés et c'est vraiment quelque chose qui me saoule.

Non, l'abonnement garanti de ne pas avoir de rupture de la fourniture de numéros.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 25/10/2024 00:13

Abonné depuis le 1er Septembre, je n'ai reçu que le 1er tome le 4 Septembre et le colis suivant n'est toujours pas expédié mais seulement annoncé "en préparation "... mais avec une date de facturation annoncée au 8 Novembre donc je suppose que c'est un colis tous les 2 mois...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jagged_1138 » 25/10/2024 12:30

Les envois se font pour partie avec les retours des bureaux de tabac. Au niveau de la gestion des stocks, ça leur permet de les piloter plus facilement car ils ont en amont le nombre d'exemplaires qui partent en presse. Il leur suffit alors d'ajuster en fonction du nombre d'abonnés.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 25/10/2024 12:59

Sauf erreur, a partir du numéro 6, c'est 3 numéros a chaque envoi, toutes les 6 semaines
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede onehmouninehl » 28/10/2024 19:42

danielsansespace a écrit:Abonné depuis le 1er Septembre, je n'ai reçu que le 1er tome le 4 Septembre et le colis suivant n'est toujours pas expédié mais seulement annoncé "en préparation "... mais avec une date de facturation annoncée au 8 Novembre donc je suppose que c'est un colis tous les 2 mois...

Sur les collections Hachette, il faut toujours s'abonner à partir du n°2 et pas du n°1 ! (je ne sais pas pourquoi, j'imagine que c'est parce qu'ils anticipent les gens qui vont acheter le n°1 à vil prix et s'abonner dans la foulée).

Abonné au n°2, j'ai reçu mon n°6 la semelle dernière.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 28/10/2024 23:14

Oui mais je n'ai jamais trouvé le numéro un, n'ayant vu la pub que le 29 août... Ça va bien arriver un jour... (même si pour le moment c'est juste indiqué prochain envoi le 6 Décembre... j'espère que ce n'est pas du colis en préparation dont ils parlent mais du suivant, parce qu'on serait proche de 4 mois de délai)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jagged_1138 » 29/10/2024 09:30

Un numéro un vend toujours plus que les suivants et parfois les éditeur se font surprendre et manque de stock.
Tu peux appeler le service client pour savoir si c'est du à une réimpression en cours.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 01/11/2024 19:30

On a le droit dans ce tome au passage de relais entre Briggs et Mc Raboy.
Si au niveau qualité de dessin et finesse du trait, il n'y a pas photo, par contre en ce qui concerne la narration, le dessin de Briggs était plus adapté. J'ai plusieurs fois dû relire le texte et regarder le dessin pour comprendre où les auteurs voulaient en venir sur la partie Mc Raboy !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Collections Hachette