Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collection flash gordon hachette juillet 2024

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede lobo » 22/12/2024 19:17

Message précédent :
Il y en a 4 d'albums chez SERG. Je ne sais pas si c'est le nec plus ultra. Ce sont de beaux albums. Mais pas sans défauts. En particulier le lettrage du 3 (qui correspond au premier quart du FG par Alex Raymond) est épouvantable.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 22/12/2024 23:28

Jopo de Pojo a écrit:Question légèrement hors sujet, mais il n'y a pas d'autre topic sur Mr Gordon : les trois grands albums format à l'italienne de la Serg en noir et blanc sont-ils considérés comme le nec plus ultra des éditions en français ?

J'en ai un, le vert, c'est grand mais c'est pas terrible comme impression/scan... ça date du début des années 70 et les techniques d'impression, de photogravure ou de restauration ne sont pas celles qu'on a maintenant. Ils ont fait de leur mieux à l'époque avec le matériel qu'ils avaient.
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede danielsansespace » 23/12/2024 10:24

Les 1 et 2 sont pour moi le nec plus ultra, effectivement : chirurgicaux, nets précis, super propres, et grands. Le 3 est beaucoup moins bien : un peu sale, un peu brouillon, et pas trop approprié à ce format. Je ne savais pas qu'il y avait un quatrième...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EYE OF DOOM » 23/12/2024 10:37

Un de mes premiers achats bd il y a 45 ans.
L’impression était top pour l’époque. Très beaux albums.
Je ne sais pas s’il existe une édition N&B de meilleure qualité, France ou US.
Il n’y a que des repro couleurs il me semble.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede lobo » 23/12/2024 10:48

Oui, le 1, le rouge, qui va de novembre 38 à juin 41 est vraiment très bien, et le 2, le vert, (octobre 36-octobre 38) est pas mal. Le 3, le bleu (de 33 à 36) est vraiment moche, repro et lettrage en particulier. Le 4, le blanc, qui va de juillet 41 à mars 43, plus tardif et à faible tirage, est assez moche aussi. Un cinquième était prévu, La revanche de Désira, qui n'a jamais vu le jour.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 23/12/2024 11:15

Merci à tous pour ces précisions utiles, car je suis en train de lire le tome 1 et je trouve la qualité d’impression magnifique. Reste donc à trouver le tome 2.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 23/12/2024 13:13

J'avais évoqué au debut du post l'historique des parutions en France (en plus des planches parues dans le Journal de Mickey)

- Guy l'Eclair, Edition Edi europ (1964)
- Editions Serg (1968 à 1978) en 4 tomes. En N&B
- Flash Gordon / Guy L'Eclair (Dargaud - 16/22) redimensionné ... (1980-82)
Contient aussi des photos du film "Flash Gordon" de 1980, produit par Dino de Laurentiis et réalisé par Mike Hodges
- Editions Slatkine (1980) et Futuropolis (1986-89)
- Editions Soleil (1994) puis rééditions

Le tome 4 aux Editions Serg est quasi introuvable ... (l'editeur semble avoir disparu fin 1978)
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 23/12/2024 14:41

han_solo a écrit:Le tome 4 aux Editions Serg est quasi introuvable ... (l'editeur semble avoir disparu fin 1978)

J’ai ouïe dire qu’une partie du tirage avait été détruit (inondation, incendie…?), d’où sa rareté même à l’époque.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede jerryspring » 21/01/2025 21:44

Vu qu'on approche des tomes dessinés par Dan Barry, est-ce que certains vont acheter uniquement ces tomes ou bien en général est-ce que vous prenez la collection complète ?
Est-ce que les dernières années des planches dominicales sont intéressantes ou non ? J'hésite à arrêter après les Dan Barry...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 21/01/2025 23:51

Ben en abonnement, j'en suis loin, depuis août je n'ai reçu que 3 colis. Donc je suis au tome 5. Ils devaient envoyer un colis le 17 janvier mais le site n'en parle plus. C'est un colis tous les 2 mois et demi... je n'ai jamais vu la collection en point presse donc à part l'abonnement je ne vois pas comment choisir les tomes qu'on veut... (à part jounaux.fr éventuellement)...
Mais pour ma part je pense m'arrêter après Dan Barry, ou même en cours de Dan Barry si je me lasse...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 22/01/2025 01:05

Certains ont rapporté plus haut que les dailies viendraient bien après, genre il faut attendre 30 tomes, mais la video de la page d'avant sur l'édition espagnole montre une continuité de sundays et de dailies dans les tomes 15 ou 17... comment savoir ce qui va vraiment être proposé en France, ça ne va pas suivre ce que les espagnols ont fait? (Je viens d'envoyer la question à Hachette)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jerryspring » 22/01/2025 09:48

danielsansespace a écrit:Certains ont rapporté plus haut que les dailies viendraient bien après, genre il faut attendre 30 tomes, mais la video de la page d'avant sur l'édition espagnole montre une continuité de sundays et de dailies dans les tomes 15 ou 17... comment savoir ce qui va vraiment être proposé en France, ça ne va pas suivre ce que les espagnols ont fait? (Je viens d'envoyer la question à Hachette)

Je pense que ce sera exactement comme la version espagnole. La notre est la traduction de l'espagnole.

Je pense que je ferai comme toi.. Je vais lire les Dan Barry et suivant mon intérêt je continuerai ou pas.
J'ai vu que les Dan Barry finissent à environ Flash + le logo donc ça ne serait pas trop ridicule sur mon étagère.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 22/01/2025 13:48

Je viens de comprendre à la lecture de la note aux lecteurs publiée en en-tête de chaque tome : il n’y a pas de continuité narrative entre les strips et la page du dimanche (contrairement à d’autres séries comme Terry le strip de Spider-man)… sauf pendant les années 73-74 qui sont celles du tome 17 espagnol montré en video… Donc c’est l’exception qui confirme la règle. Il n’y a que dans ces tomes que les strips quotidiens seront intégrés aux sundays. Pour les autres strips il va falloir attendre très longtemps… je ne sais pas encore si j’aurai la patience de continuer les sundays sur 29 volumes pour atteindre enfin les strips noir et blanc qui m’intéressent… je pense que je ferai une coupure, tant pis pour la frise, et je reprendrai après… le tome 29 sur la frise correspond aux années 2000-2003 et le tome 30 reprend les strips à 1940-41… il faut attendre les tomes 36-37 pout l’année 57 par exemple et bizarrement il y a à nouveau quand même des strips de 73-75 dans le volume 47….
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 22/01/2025 15:11

danielsansespace a écrit:Ben en abonnement, j'en suis loin, depuis août je n'ai reçu que 3 colis. Donc je suis au tome 5. Ils devaient envoyer un colis le 17 janvier mais le site n'en parle plus. C'est un colis tous les 2 mois et demi... je n'ai jamais vu la collection en point presse donc à part l'abonnement je ne vois pas comment choisir les tomes qu'on veut... (à part jounaux.fr éventuellement)...

Etrange.
Ca doit dépendre des départements.
Chez moi, tous les marchands de journaux avaient les 4 premiers numeros, et la plupart continuent a proposer les nouveaux numeros.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 23/01/2025 14:00

Il y a quelques nouvelles sur le site de Hachette (voir photo jointe).
Par contre, je ne sais pas si c'est très rassurant : quid des n° 9, 10 et 11 ?

Je crois qu'il va y avoir des coups de fil !
Fichiers joints
Sans titre.png
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Murakami » 25/01/2025 21:12

J'ai le même problème quand le vais sur le site : aucune info sur l'envoi des numéros 9, 10 et 11 ! J'ai envoyé un message via le formulaire de contact pour avoir des explications il y a 3 jours. Je n'ai encore reçu aucune réponse de leur part...
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 26/01/2025 00:55

Moi qui n'en suis qu'au tome 5, ils me préparent le même colis, sans m'envoyer ceux d'avant.... je me demande s'il n'est pas temps de me désabonner... J'ai écrit aussi plusieurs fois ces dernières semaines mais je n'ai amais eu de réponse.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Collections Hachette