Merci pour ce comparatif.
Les couleurs ont été ajoutés dans la VF ?!
bruno44 a écrit:C'est cool, cette réédition de Flash Gordon m'a donné envie de regarder sur YouTube les serials des années 30 avec Buster Grabbe.
C'est plutôt long, 4h30 pour une quinzaine d'épisodes, mais j'ai trouvé ça sympa, malgré la naïveté des prémices de la SF... Le premier Flash Gordon et les soldats de l'espace est visible en version colorisé et en audio français.
Le second Trip to Mars est assez risible, car tout est désuet, martiens, villes, fusées, décors répétitifs, et surtout le retour de Ming qui s'allie avec la reine Azura pour conquérir Mars et ensuite détruire la Terre d'un rayon mortel.
Bref, les éditions Atlas m'ont poussé à regarder des vieux films SF datant de 90 ans quand même.
L'époque où Flash Gordon était une super star, avant d'être plus tard détrôné par Star Wars...
icecool a écrit:Moi qui ne connaissait alors que les aventures de Guy l'éclair publiées dans le Journal de Mickey, cet opus (et sa couverture) m'avait fasciné.
bruno44 a écrit:J'espère qu'il y aura aussi les comics d'Al Williamson... Un artiste très talentueux qui avait récupéré le graphisme d'Alex Raymond, mais qui avait aussi adapté de façon plus moderne le film des années 80.
han_solo a écrit:bruno44 a écrit:J'espère qu'il y aura aussi les comics d'Al Williamson... Un artiste très talentueux qui avait récupéré le graphisme d'Alex Raymond, mais qui avait aussi adapté de façon plus moderne le film des années 80.
Oui.
Un pur génie.
Son adaptation de l'Empire contre Attaque & du Retour du Jedi sont des chefs-d'œuvre!
han_solo a écrit:Je vais sans doute prendre les premiers numéros.
Par contre je ne me vois pas payer 40€ toutes les 6 semaines, même si le prix me semble correct. Pas suffisamment d'intérêt pour toutes les périodes
lobo a écrit:Bon, ben moi j'arrête là, au 4... Les scénarios c'est quand même calamiteux... Quand on pense à ce qu'il a fait ensuite avec Rip Kirby...
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités