Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collection flash gordon hachette juillet 2024

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede danielsansespace » 27/01/2025 14:17

Message précédent :
han_solo a écrit:
pifouboy a écrit:S'abonner a une série implique, pour moi, de la recevoir en avant-première… là on est mal considérés et c'est vraiment quelque chose qui me saoule.

Non, l'abonnement garanti de ne pas avoir de rupture de la fourniture de numéros.

Pour le coup c’est complètement foiré. Les abonnés non servis et en rupture…
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 27/01/2025 14:24

danielsansespace a écrit:J’ai eu la reponse ce matin, ils attendent une refabrication donc ils n’ont plus de volumes à m’envoyer… donc ils sautent directement aux suivants. Je ne suis pas sûr d’apprécier passer du tome 5 au 12 directement. Je vais sans doute m’arrêter là du coup, sans avoir pu tester les autres dessinateurs que Alex Raymond, mais ce que je vois de Macraboy des années 60 sur Heritage auctions n’est pas suffisamment de mon goût. J’aurais bien tenté les tomes précédents mais puisque ils ne savent pas assurer la continuité de la collection, tant pis pour eux.

Le plus etrange c'est qu'ils attendent qu'on les contacte pour donner l'information.
Absolument pas professionnel!

Autant il est parfaitement entendable qu'ils aient des soucis de production, autant il est inadmissible qu'ils ne communiquent pas avec les abonnées.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 27/01/2025 15:42

Après avoir consulté les planches de Mac Raboy sur Flash Gordon des années 50 à 70, j’ai plus l’impression de voir du Luc Orient que du Alex Raymond. J’ai lu une partie du travail d’Austin Briggs sur le tome 5 et j’aime bien, je trouve que cela conserve l’aspect romance érotisante nunuche et élégante qui fait pour moi le charme du Flash des années 40. Je crois que je vais essayer de trouver le tome 6 qu’ils n’ont pas su m’envoyer pour aller au bout du run de Briggs et peut-être le tome 7 de Mac Raboy qui reste dans la même veine, mais à partir du 8 ça devient un peu foutraque et moche pour moi. Je ne suis définitivement pas client de Mac Raboy après le 7, passage en 3 bandes, dessins de moins en moins jolis ( pour moi) et bêtement peut-être je trouve qu’il n’y a plus assez de filles dessinées, on a l’impression que ça ne l’intéresse pas, ou le peu que j’ai vues après ressemblent à des mécaniques sans sensualité. Je reviendrai sans doute pour les strips de Briggs et de Barry… c’est dommage pour Hachette : ils auraient pu me fourguer les tomes 6-7-8 s’ils avaient mieux su gérer les expéditions promises.

Pour voir le contenu des tomes 1 à 13 déjà, et vous confirmer dans vos choix ou non, j’ai trouvé ces videos de feuilletage intégral très intéressantes et elles se poursuivent à chaque numéro :
https://youtube.com/playlist?list=PL2g2 ... MmMdhkg0ee
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 31/01/2025 00:30

J'ai donc résilié le 27 janvier mais quand je vais voir le compte, il est écrit que mon abonnement est terminé mais aussi que le colis serait parti le 23... alors qu'il était toujours "en préparation" le 27. J'espère que c'est une erreur car les retours sont à la charge de l'abonné... 7 jours après j'ai rien reçu mais j'espère qu'ils n'ont pas fait la connerie de me l'envoyer après ma résiliation... je leur ai ecrit mais j'ai pas encore eu de reponse à mes messages de la semaine dernière...j'aurais pris les tomes 6 7 8 mais sur les12 13 les dessins sont vraiment pas au même niveau selon moi...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 31/01/2025 18:49

Je viens de recevoir - comme d'autres, subodore-je - les tomes 12/13/14 avec un petit mot expliquant qu'en raison du succès rencontré, ils sont en rupture sur les tomes précédents, mais qu'ils les enverront dès que possible...
Par contre, les histoires étant quand même à suivre, ça va faire une pause dans la lecture !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 31/01/2025 20:22

Ça ne se suit pas vraiment, ce sont plutôt des histoires indépendantes.
Mais le ton et l'aspect des tomes 12 et suivants est surtout complètement différent des premières périodes.
Je voulais prendre jusqu'au 7 car l'aspect me déplaît après. Donc je n'ai pas envie de recevoir les 12 et suivants. C'est pourquoi j'ai préféré résilier maintenant.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EYE OF DOOM » 31/01/2025 22:40

Jeté un oeil au videos. Merci pour le lien.
Il y a une periode qui a l'air vachement chouette au debut de la periode Raboy avec des strips sur 2 bandes, un dessin assez dynamique et des couleurs superbes. Je vais essayer de mettre la main dessus (vol 7 et 8) Ensuite le dessin semble moins travaillé...
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 03/02/2025 11:21

danielsansespace a écrit:J'ai donc résilié le 27 janvier mais quand je vais voir le compte, il est écrit que mon abonnement est terminé mais aussi que le colis serait parti le 23... alors qu'il était toujours "en préparation" le 27. J'espère que c'est une erreur car les retours sont à la charge de l'abonné... 7 jours après j'ai rien reçu mais j'espère qu'ils n'ont pas fait la connerie de me l'envoyer après ma résiliation... je leur ai ecrit mais j'ai pas encore eu de reponse à mes messages de la semaine dernière...j'aurais pris les tomes 6 7 8 mais sur les12 13 les dessins sont vraiment pas au même niveau selon moi...

Ce matin j’ai trouvé un colis de Hachette collection dans ma boîte aux lettres. L’étiquette d’envoi est datée du 28, soit le lendemain de ma résiliation. J’avais aussi pris la précaution de déclarer une suspension des envois du 27 janvier au 27 février sur le site. Visiblement ils n’en font qu’à leur téte. Je n’ai rien déballé. Les réponses du service client reçues entre-temps font comme si j’étais toujours abonné, alors que je n’ai rien dans mon compte ni même accès aux derniers envois et factures, c’est lunaire. Hachette collection est vraiment devenu à fuir.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 03/02/2025 12:54

danielsansespace a écrit:
danielsansespace a écrit:J'ai donc résilié le 27 janvier mais quand je vais voir le compte, il est écrit que mon abonnement est terminé mais aussi que le colis serait parti le 23... alors qu'il était toujours "en préparation" le 27. J'espère que c'est une erreur car les retours sont à la charge de l'abonné... 7 jours après j'ai rien reçu mais j'espère qu'ils n'ont pas fait la connerie de me l'envoyer après ma résiliation... je leur ai ecrit mais j'ai pas encore eu de reponse à mes messages de la semaine dernière...j'aurais pris les tomes 6 7 8 mais sur les12 13 les dessins sont vraiment pas au même niveau selon moi...

Ce matin j’ai trouvé un colis de Hachette collection dans ma boîte aux lettres. L’étiquette d’envoi est datée du 28, soit le lendemain de ma résiliation.

Stricto sensu, il est tout a fait possible que les envois déposés a la Poste le 28 aient été mis sous pli la veille voire avant. La Poste prend enormement de temps pour flasher certains envois ...
Ils sont souvent tout autant a blamer que Hachette.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 03/02/2025 14:36

Par téléphone, le service client de Hachette collection vient de me dire que je pouvais retourner à la poste et refuser le colis (sinon les frais de retours pour un colis de plus de 2kg semblent être de 10,70 d'après le site colissimo)...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jerryspring » 12/02/2025 15:55

Je viens de commencer le tome 15 et je pensais que c'était le 1er de Dan Barry au dessin sur les dominicales comme semblait l'indiquer la couverture.
En feuilletant je me disais que je ne reconnaissais pas son dessin. Je commence à lire et vraiment pour moi ce n'était pas de lui et pourtant à toutes les pages il y avait son nom.
Et je me suis rappelé que sur une page il y avait plus de détails sur les auteurs..
En effet il n'y a que 2 histoires dessinées par lui. Bon j'espère que le tome suivant les histoires seront plus nombreuses avec son dessin.
Sinon globalement on a l'impression que les planches d'Alex Raymond ont été restaurées avec plus de soin.
Par exemple le dessin utilisé en couverture est bien moins beau dans l'histoire. Il est vraiment moins fin dans ses traits.
Je trouve ça dommage car j'aime beaucoup le trait de Dan Barry.
Quelqu'un a récupéré le tome 16 ?
Vous le trouvez en presse un jour précis où bien c'est fluctuant ?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 18/02/2025 09:08

Je viens de feuilleter le tome 16 et je viens de comprendre que Dan Barry n'a pratiquement pas dessiné les planches dominicales (à part 2 histoires du tome 15 visiblement).
La majorité des histoires à partir du tome 15 seront dessinées par Bob Fujitani sur des histoires de Dan Barry.

J'ai lu avec intérêt les histoires du tome 15 et j'ai apprécié leur variété et ce sont vraiment des histoires scenarisées de bout en bout et non pas écrites sans savoir comment elles allaient se terminer.

La période Alex Raymond c'était un peu caricatural: Flash découvre un nouveau monde et la Reine est obnubilée par Flash, la reine est jalouse de Dale et veut s'en débarrasser aidé par un traître. Finalement la reine aura que dale et Dale aura Flash :-D
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede bruno44 » 28/02/2025 13:40

Bonjour,
Les planches quotidiennes de Dan Barry seront publiées plus tard dans l'integrale. Hachette garde le meilleur pour la fin. Il y aura aussi la courte période d'Austin Briggs. Donc patience...
bruno44
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Collections Hachette