Après avoir consulté les planches de Mac Raboy sur Flash Gordon des années 50 à 70, j’ai plus l’impression de voir du Luc Orient que du Alex Raymond. J’ai lu une partie du travail d’Austin Briggs sur le tome 5 et j’aime bien, je trouve que cela conserve l’aspect romance érotisante nunuche et élégante qui fait pour moi le charme du Flash des années 40. Je crois que je vais essayer de trouver le tome 6 qu’ils n’ont pas su m’envoyer pour aller au bout du run de Briggs et peut-être le tome 7 de Mac Raboy qui reste dans la même veine, mais à partir du 8 ça devient un peu foutraque et moche pour moi. Je ne suis définitivement pas client de Mac Raboy après le 7, passage en 3 bandes, dessins de moins en moins jolis ( pour moi) et bêtement peut-être je trouve qu’il n’y a plus assez de filles dessinées, on a l’impression que ça ne l’intéresse pas, ou le peu que j’ai vues après ressemblent à des mécaniques sans sensualité. Je reviendrai sans doute pour les strips de Briggs et de Barry… c’est dommage pour Hachette : ils auraient pu me fourguer les tomes 6-7-8 s’ils avaient mieux su gérer les expéditions promises.
Pour voir le contenu des tomes 1 à 13 déjà, et vous confirmer dans vos choix ou non, j’ai trouvé ces videos de feuilletage intégral très intéressantes et elles se poursuivent à chaque numéro :
https://youtube.com/playlist?list=PL2g2 ... MmMdhkg0ee