Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collection flash gordon hachette juillet 2024

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Jagged_1138 » 02/08/2024 09:27

Message précédent :
Hachette sur son site a écrit:Je recevrai ensuite avec mon 2e envoi : le N°2 de la collection au prix exceptionnel de 6,99€ ainsi que le N°3 gratuit et mes cadeaux : le carnet de notes Flash Gordon et l'art print Flash Gordon. Je recevrai ensuite avec mon 3e envoi : les N°4 et N°5 de la collection au prix de 13,99€ le numéro (frais d'envoi gratuits) et le premier serre-livres en cadeau. Je recevrai ensuite toutes les 6 semaines, 3 numéros au prix de 13,99€ seulement le numéro (frais d’envoi gratuits).


Je pense que c'est une offre réservée aux abonnés.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede han_solo » 02/08/2024 09:42

jerryspring a écrit:Est-ce qu'avec le numéro 2 il y a le numéro 3 ou bien ce n'est qu'avec l'abonnement ?

C'est bien ça Jagged_1138
Comme évoqué plus haut :

En kiosque, il y a :
- le n°2 pour 7 €
puis
- le n°3 pour 14 €
- le n°4 pour 14 €
etc.
(1 numéro a la fois toutes les 2 semaines)

Par abonnement (résiliable a tout moment) il y a le n°2+3 à 7€
Puis le n°4+5 à 28€
Puis les n°6+7+8 à 42€
etc.
(3 numéros a chaque fois, toutes les 6 semaines)
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Jagged_1138 » 02/08/2024 13:01

Je me suis laissé tenter par les deux premiers numéros :-D
Pour le côté mythique du nom d'Alex Raymond et puis aussi pour l'influence sur Star Wars. Mais je ne pense pas que je ferai la collection en entier. Je me connais : le patrimonial j'aime bien connaitre mais lire 60 tomes de strips, ça me lassera.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede jerryspring » 02/08/2024 13:26

han_solo a écrit:
jerryspring a écrit:Est-ce qu'avec le numéro 2 il y a le numéro 3 ou bien ce n'est qu'avec l'abonnement ?

C'est bien ça Jagged_1138
Comme évoqué plus haut :

En kiosque, il y a :
- le n°2 pour 7 €
puis
- le n°3 pour 14 €
- le n°4 pour 14 €
etc.
(1 numéro a la fois toutes les 2 semaines)

Par abonnement (résiliable a tout moment) il y a le n°2+3 à 7€
Puis le n°4+5 à 28€
Puis les n°6+7+8 à 42€
etc.
(3 numéros a chaque fois, toutes les 6 semaines)


Donc si on ne veut que Raymond au meilleur prix il faudrait s'abonner puis annuler après réception du 2 et 3 ?
En fait je ne suis pas forcément intéressé par le successeur et je pensais prendre les Dan Barry plus tard vers le 14- 15
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1324
Inscription: 18/04/2015

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede han_solo » 02/08/2024 13:33

Plus précisément, il faut arrêter après le 4+5 (parce que le tome 4 contient les planches dominicales 1942-44).
38€ pour 5 tomes (pas le choix pour le 5) pour 750 pages de BD, c'est très correct!

Par ailleurs, a signaler que King Features Syndicate + Mad Cave annoncent plusieurs projets pour les 90 ans de la série.
Est ce qu'une restauration des planches de Raymond sont dans les cartons ? Ce serait une bonne nouvelle, car elles en ont bien besoin!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede jerryspring » 02/08/2024 13:58

han_solo a écrit:Plus précisément, il faut arrêter après le 4+5 (parce que le tome 4 contient les planches dominicales 1942-44).
38€ pour 5 tomes (pas le choix pour le 5) pour 750 pages de BD, c'est très correct!

Par ailleurs, a signaler que King Features Syndicate + Mad Cave annoncent plusieurs projets pour les 90 ans de la série.
Est ce qu'une restauration des planches de Raymond sont dans les cartons ? Ce serait une bonne nouvelle, car elles en ont bien besoin!


Je pensais prendre le 4 en magasin de journaux.
Honnêtement j'ai lu le 1 et l'histoire est assez moyenne et même faible dans la 1ère moitié.
Ce qui m'intéresse c'est les graphismes de Raymond.
Je ne connais pas bien entre Raymond et Dan Barry.
J'ai un bon souvenir de Dan Barry et j'hésiterai moins à investir 15€ sur un tome mais sur les autres auteurs si les histoires ne sont pas au niveau je ne suis pas motivé pour l'instant.
Quelqu'un connaît ces auteurs ?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1324
Inscription: 18/04/2015

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Cyril91 » 02/08/2024 15:04

Liste figurant sur wiki :
Austin Briggs, Mac Raboy, Dan Barry, Ralph Reese, Bruce Jones, Gray Morrow, Thomas Warkentin, Richard Bruning, Kevin VanHook, Jim Keefe, Gene Fawcette, John Warner, Carlos Garzon, Al Williamson aka Al McWilliams, Gil Kane, Archie Goodwin, Frank Bolle, Bill Pearson, Ric Estrada, Reed Crandall, Frank Thorne, Dan Jurgens, Bruce Patterson, Paul Green, Brendan Deneen, Bob Fujitani.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede han_solo » 02/08/2024 15:48

han_solo a écrit:Est ce qu'une restauration des planches de Raymond sont dans les cartons ? Ce serait une bonne nouvelle, car elles en ont bien besoin!


Autant pour moi, il y a déja une restauration effectuée par Peter Maresca :
https://ebabble.net/peter-marescas-restoration-process
https://www.du9.org/entretien/sunday-co ... er-maresca

J'ignore de quand elle date ?

Pour les histoires publiées :
Tomes 1 à 29 : 1934-2003 - Planches du dimanche (en couleurs)
Tomes 30 à à 32 : 1940-1944 - Bandes quotidiennes par Austin Briggs (en n&b)
Tomes 33 à 60 : 1951-1993 - suite avec Dan Barry et co.

Taille des planches 24,4 x 19,5 cm (edition Hachette) - 25,4 x 20,1 cm (édition Soleil), donc très proche (contrairement a ce que l'on pourrait penser quand on compare les taille de l'album très différente).

Pour l'historique des parutions en France (en plus des planches parues dans le Journal de Mickey) des histoires d'A Raymond
- Guy l'Eclair, Edition Edi europ (1964)
- Editions Serg (1968 à 1978) en 4 tomes. En n&b
- Flash Gordon / Guy L'Eclair (Dargaud - 16/22) redimensionné ...
Contient aussi des photos du film "Flash Gordon" de 1980, produit par Dino de Laurentiis et réalisé par Mike Hodges
- Editions Slatkine (1980) et Futuropolis (1986-89)
- Editions Soleil (1994) puis rééditions
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Jagged_1138 » 02/08/2024 21:09

Moi en tout cas je vais pas me casser la tête pour économiser quelques euros à faire des micmac avec l'abonnement. Je prendrai en bureau de tabac et ce sera plié pour avoir juste Alex Raymond. :-D
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede jerryspring » 02/08/2024 21:53

Jagged_1138 a écrit:Moi en tout cas je vais pas me casser la tête pour économiser quelques euros à faire des micmac avec l'abonnement. Je prendrai en bureau de tabac et ce sera plié pour avoir juste Alex Raymond. :-D


Oui c'est vrai que 14€.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1324
Inscription: 18/04/2015

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Yoda33 » 02/08/2024 22:53

Pour une fois, j'ai souscrit l'abonnement c'est rarissime
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede jerryspring » 03/08/2024 01:00

Cyril91 a écrit:Liste figurant sur wiki :
Austin Briggs, Mac Raboy, Dan Barry, Ralph Reese, Bruce Jones, Gray Morrow, Thomas Warkentin, Richard Bruning, Kevin VanHook, Jim Keefe, Gene Fawcette, John Warner, Carlos Garzon, Al Williamson aka Al McWilliams, Gil Kane, Archie Goodwin, Frank Bolle, Bill Pearson, Ric Estrada, Reed Crandall, Frank Thorne, Dan Jurgens, Bruce Patterson, Paul Green, Brendan Deneen, Bob Fujitani.


Oui mais leur version de Flash Gordon est intéressant ? Au moins graphiquement ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le Flash de beaucoup de ces auteurs...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1324
Inscription: 18/04/2015

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Cyril91 » 03/08/2024 03:15

Aucune idée. J'ai dû lire quelques-unes des BDs de ces auteurs dans le journal de Mickey mais de façon décousue et sans savoir de qui elles étaient. On verra bien lorsque ces BDs seront disponibles.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede jerryspring » 03/08/2024 10:10

Cyril91 a écrit:Aucune idée. J'ai dû lire quelques-unes des BDs de ces auteurs dans le journal de Mickey mais de façon décousue et sans savoir de qui elles étaient. On verra bien lorsque ces BDs seront disponibles.


Dans le journal de Mickey c'était surtout le Flash Gordon de Dan Barry il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1324
Inscription: 18/04/2015

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede onehmouninehl » 06/08/2024 13:39

han_solo a écrit:
han_solo a écrit:Est ce qu'une restauration des planches de Raymond sont dans les cartons ? Ce serait une bonne nouvelle, car elles en ont bien besoin!


Autant pour moi, il y a déja une restauration effectuée par Peter Maresca :
https://ebabble.net/peter-marescas-restoration-process
https://www.du9.org/entretien/sunday-co ... er-maresca



C'est d'ailleurs précisé sur le T2 de l'édition Hachette Collection... Il s'agit bien des planches restaurées par Peter Maresca... Je vais peut être compléter les fiches BEL en conséquence, dès que j'aurai le temps.
Je me suis aussi abonné, on verra combien le temps je reste. C'est assez répétitif, mais agréable à raison de quelques planches par jour. Je ne tenterai pas encore la lecture d'une traite (peut-être quand on sera sur les strips ?)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7069
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede han_solo » 06/08/2024 14:07

onehmouninehl a écrit:[
C'est d'ailleurs précisé sur le T2 de l'édition Hachette Collection... Il s'agit bien des planches restaurées par Peter Maresca...

Egalement précisé dans le T1.
Idem je lis quelques planches par jour.
Agreable découverte même si le scénario est bien naif pour l'instant
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Jagged_1138 » 06/08/2024 16:08

J'ai déjà pratiqué la lecture de strips, ceux de Russ Manning sur Star Wars. La lecture d'une traite est hors-sujet (au sens propre) car l'essence même des strips est de se lire de temps en temps. Même quand un remontage au format comics est intervenu, la redondance est monnaie courante. C'est juste que ça n'a pas été conçu pour fomer un tout homogène et que le scénario se fait au fil de l'eau. C'est une succession de péripéties et non une aventure globalement construite en entier avant sa mise en chantier.
Mais l'essentiel est plutôt dans l'imagerie et l'interet historique de la chose concernant Flash Gordon. Rendez-vous compte : 1934 !!! :o C'est un témoignage assez dingue de l'imaginaire qui pouvait avoir cours à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Yoda33 » 07/08/2024 08:42

jerryspring a écrit:
Cyril91 a écrit:Aucune idée. J'ai dû lire quelques-unes des BDs de ces auteurs dans le journal de Mickey mais de façon décousue et sans savoir de qui elles étaient. On verra bien lorsque ces BDs seront disponibles.


Dans le journal de Mickey c'était surtout le Flash Gordon de Dan Barry il me semble.


C'est mon souvenir ... ancien
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede Julien Despreux » 18/08/2024 02:00

La version du Journal Mickey différait parfois de l'édition originale :

- Version Mickey :

Image

- Version Originale :

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede bruno44 » 19/08/2024 16:47

Bonjour,
J'ai acheté les 3 premiers volumes. Je suis un inconditionnel de Flash Gordon avec toute la série Slatkine noir et blanc des années 80, période Alex Raymond. J' ai une trentaine de Dan Barry que j'aime beaucoup également.
Mon ressenti ?
Les couleurs d'époque sont bof-bof... C'est dommage, car nous avons tous les meilleurs outils pour refaire de superbes images à l'heure actuelle. Je dis ça, car j'ai voulu partager cette nouvelle publication à mes enfants férus de bande-dessinée. Ils trouvent ça bien dessiné mais le style est vieillot.
Il n'empêche que je suis très content de cette intégrale car il me manquait une partie du second dessinateur Austin Briggs et surtout, je ne possède aucun Mac Rabboy, excepté deux ou trois histoires téléchargées sur internet.
Conclusion : j'aurais été plus exigent au niveau colorisation, mais je vais collectionner cet intégrale, en espérant que Flash Gordon fasse son grand retour au cinéma.
bruno44
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 30/07/2006
Localisation: Nantes

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede han_solo » 19/08/2024 17:29

Julien Despreux a écrit:La version du Journal Mickey différait parfois de l'édition originale :

- Version Mickey :

Image

- Version Originale :

Image

Merci pour ce comparatif.
Les couleurs ont été ajoutés dans la VF ?!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités