Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collection flash gordon hachette juillet 2024

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: collection flash gordon hachette juillet 2024

Messagede indianaced » 17/11/2025 21:52

Message précédent :
danielsansespace a écrit:la 5ème et dernière est montrée dans les bonus du tome 4.
Les autres ont parfois été présentées dans des ouvrages sur Jacobs comme ses mémoires ou le Baryton du 9eme art par exemple.
Les 5 ont été publiées en bonus de l'édition spéciale du Rayon U des éditions l'Age d'or

top merci pour les infos

(attend je viens de capter un truc , c'est bien le danielsansespace du reportage de dimanche qui répond à la question ???? :respect: :respect: :respect: )
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede onehmouninehl » 20/11/2025 11:18

Reçu les tomes des strips quotidiens.
Toujours très instructif, le dossier en début d'ouvrage. Et sur les dailies, c'est marrant car au début, on a des phylactères, et ils disparaissent à la fin ! Par contre, le dessin, toujours de haut niveau, est parfois un peu plus brut, parfois moins. Ca devait dépendre de la disponibilité des assistants ?
Les histoires commencent in media res, il faut être au courant de la lutte de Flash contre l'infâme Ming pour comprendre. La publication des pages dominicales en premier était bien justifiée, donc.
Au niveau mise en page, on a une semaine complète par double page, soit 6 strips.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Laurent57 » 29/11/2025 14:44

Merci pour ton avis sur les strips quotidiens.

Je viens seulement de finir la 3ème album.
Je suis toujours impressionné par les dessins, nous avons droit à quelques grandes cases somptueuses.

Le scénario est toujours relativement simple (amitié, amour, vengeance) mais sans accrocs et la naïveté du debut a été remplacée par quelques finesses. J'apprécie également que les méchants ne soient pas de sombres crétins mais de véritables adversaires dont il faut se méfier.
Dale a toujours un rôle un peu potiche mais on sent qu'elle prend des décisions faisant d'elle un véritable compagnon d'arme.

Flash Gordon est une véritable référence.

Image

Image

Image

Image
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Collections Hachette