Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Code Mc Callum (Duval/Cassegrain)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede laphiphi » 21/04/2006 10:50

Message précédent :
Justement c'est ce que je dis : l'histoire a l'air bien. J'ai soutenu assez de tomes 1 restés sans suite. Je suis pas assez riche pour etre mécéne de bandes dessinées. Si les editeurs ne veulent pas donner les fins des histoires commencées au moins pour ceux qui ont acheté le tome 1 parce que elles ne veulent pas perdre de l'argent pourquoi ce serait à moi (à nous) d'en perdre?
Parce que finalement j'en fais quoi de mon tome 1 de Karmatronics? C'est assez frustrant de pas connaitre la suite.
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede Sillage » 21/04/2006 11:28

Justement c'est ce que je dis : l'histoire a l'air bien. J'ai soutenu assez de tomes 1 restés sans suite. Je suis pas assez riche pour etre mécéne de bandes dessinées. Si les editeurs ne veulent pas donner les fins des histoires commencées au moins pour ceux qui ont acheté le tome 1 parce que elles ne veulent pas perdre de l'argent pourquoi ce serait à moi (à nous) d'en perdre?
Parce que finalement j'en fais quoi de mon tome 1 de Karmatronics? C'est assez frustrant de pas connaitre la suite.

je te rejoins carrément!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fred D. » 21/04/2006 12:28

Heu... Je Comprends pas, là... Karmatonics c'est un one shot ! S'il y avait eu un tome 2 il aurait raconté autre chose ! Quant à code mc callum, rassurez-vous, il y aura bien une suite, c'est même déjà bien avancé !

Si je peux me permettre : je trouve que là, ça rouspète et ça poste pour pas grand chose...
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede laphiphi » 21/04/2006 12:41

bof c'est le plaisr de contester, ca coute rien, et ça permet de raconter plein de betises. C'est vrai que Karmatronics c'est un one shot dans l'histoire, mais il est quand meme intitulé tome 1 (donc à priori y aurait du avoir un 2).
J'essayais juste d'expliquer pourquoi certains n'acheteraient pas Code Mc Callum : trop de series arretées au tome 1. Et meme si le scenario de Code MC est bon, le dessin est pas forcement assez bon pour inciter à l'acheter. Ce qui est dommage, mais bon on peut pas tout acheter non plus.
Après c'est vrai que ça sert pas à grand chose de dire ça, mais de temps ça fait du bien.
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 21/04/2006 12:56

Pas acheté non plus...quand mon libraire ma parlé de Spin of avec un auteur différent, j'ai pas voulu en savoir plus.
Me suis quand même forcé à l'ouvrir par acqui de conscience, mais le dessin ne m'ayant pas emballé, je l'ai soigneusement reposé.
Je préfère garder un souvenir positif de Carmen dans la série mère, difficile en effet pour moi de passer à un autre graphisme pour la même héroine.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kollambre » 21/04/2006 13:01

Ben moi j'ai eu une démarche un peu différente : je n'ai pas lu Carmen Mc Callum, par contre j'ai adoré les Tao Bang de Didier Cassegrain. Alors je l'ai acheté, le Code Mc Callum, parce que le dessin est ... Cassegrain. Je ne l'ai pas lu, mais je vous le ferai savoir quand ce dera fait... :mrgreen:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MrGarfield » 21/04/2006 13:04

Et meme si le scenario de Code MC est bon, le dessin est pas forcement assez bon pour inciter à l'acheter.

Ouais ben moi je suis pas du tout ok avec ce genre d'argument! Le "mauvais dessin" l'est peut-être à TON gout mais perso j ADORE le dessin de Cassegrain. Alors il faut pas prendre ses gouts personnels comme base pour dire que le dessin est bon ou non. Il est particulier, je te l'accorde mais beaucoup d'auteurs ont un style propre (au sens personnel) sans pour autant que le dessin soit "mauvais"... quoique le dernier de Sfar... :siffle: ;)
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede emdo » 21/04/2006 13:11

Lu et apprécié ! je ne m'attendais pas à un tel scénar, c'est super intéressant, on ne s'ennuie pas ... Le dessin ? Moi il ne me dérange pas, bien au contraire, mais les goûts et les couleurs hein :siffle:
Juste un reproche, je pense que la couv aurait pu être un peu mieux travaillée, je ne dis pas qu'elle est pas belle, mais que ça ne retranscrit pas vraiment l'ambiance de ce qu'il y a à l'intérieur, même si je l'accorde, c'est toujours une tâche difficile.
emdo
Libraire
Libraire

Messagede laphiphi » 21/04/2006 13:30

Ouais ben moi je suis pas du tout ok avec ce genre d'argument! Le "mauvais dessin" l'est peut-être à TON gout mais perso j ADORE le dessin de Cassegrain. Alors il faut pas prendre ses gouts personnels comme base pour dire que le dessin est bon ou non. Il est particulier, je te l'accorde mais beaucoup d'auteurs ont un style propre (au sens personnel) sans pour autant que le dessin soit "mauvais"... quoique le dernier de Sfar... :siffle: ;)

C'est vrai tu as raison le dessin est magnifique. Peut etre meme le plus joli dessin qu'il m'ait été donné de rencontrer. D'ailleurs ce serait un comble si cette BD ne marchait pas avec toutes les qualités qu'elle a. :siffle:
Bon serieusement, non je n'aime pas le dessin, j'aime le scenario et j'aime bien cette BD (c'est un peu ce que je dit depuis le debut mais il est bon de le rappeler). J'aime cette BD malgré son dessin. Par contre je ne l'acheterai pas parce que je pense qu'elle ne marchera pas à cause du dessin justement. C'est dommage, mais je n'ai pas les moyens de subventionner les editeurs de BD. Je prefere acheter des tomes 1 auxquels je crois parce j'ai trop de tome 1 sans suite. Je suis un gros vilain, et je sais bien que c'est à cause de MOI si tout va mal dans le monde. Mais apres quelques tome 1 sans suite dans ma bibliotheque je suis prudent. Et je vois pas en quoi c'est reprehensible. Je donne leur chance aux BD qui me plaisent vraiment sans tenir compte si c'est un blockbuster (comme dans ce cas d'ailleurs il ne faut pas l'oublier, elle ne sort pas de nul part cette BD non plus) ou pas.

Et puis si elle marche malgré moi ben tant mieux, j'en serais tres content pour les auteurs,pour les lecteurs, et pour la paix dans le monde aussi. :mrgreen:
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede MrGarfield » 21/04/2006 13:38

On est d'accord sur les fins sans suites: c'est chiant! Mais tu me donnais l'impression que parceque le dessin est (d'après toi) mauvais, la série ne marchera pas... Depuis quelque temps je tente de commencer des séries dont le dessin ne me plait pas a priori (dernier en date: le desespoir du singe) et ce dès le premier tome... Si la série se casse la gueule ben au moins je me serai interressé à une série qui ne me bottait pas trop au départ... Le problème est que si beaucoup de monde attend de voir les 2 pour acheter, ben il ne sortira pas puique personne n a achété le 1:)
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede laphiphi » 21/04/2006 14:22

Oui je suis pas sur que ça marche cette serie, mais j'espere me tromper bien sur. Après c'est clair que si tout le monde attend le tome 2 pour acheter le tome 1 ça risque de limiter un peu les series. Le probleme ne se pose pas quand on peut acheter beaucoup de BD. Moi en ce moment je suis limité à 2/3 BD par mois, donc je prefere me concentrer sur les BD dont le scenar et le dessin me plaisent. J'ai suffisement donné dans les tomes 1 sans suites, je laisse ma place aux autres. :confused:
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede fred D. » 21/04/2006 16:45

Nous avions, un temps, envisagé de sortir le tome 2 avant le tome 1...

A part ça : qui est "le spectre" ?
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede laphiphi » 21/04/2006 16:50

Ce qui aurait été une tres bonne idée d'ailleurs, digne du plus talentueux de tous les scénaristes de tous les temps :fant2: Moi je le dis toujours : on ecoute jamais assez les scenaristes (surtout ceus qui font d'excellentes BD en plus)
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 21/04/2006 16:54

Bah directement le coffret 3 tomes avec bonus, ça c'est le top... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chess_challenger » 21/04/2006 18:34

Laphiphi et Sillage, je crois qu'il faut que vous lisiez cette BD entièrement. Là, peut être vous comprendrez, même si vous ne le reconnaitrez pas ici après avoir émis tant d'avis négatifs très tranchés, que Cassegrain est un excellent dessinateur qui possède un style propre, dispose d'un trait très sur et peut donner des perspectives incroyables aux actions de ses personnages. Ses décors sont de plus très réussis. Relisez également les Tao Bang et on en reparle ici. ;)
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede babanosaure » 21/04/2006 19:08

Pour ceux qui ont les moyens acheter cette BD. Le scénar est vraiment super même si vous ne trouver pas le dessin tip top acheter la pour le scénar. C'est comme pour le triangle secret ou INRI. Le dessin est moche mais c'est de la très bonne BD pour le scénar
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tatoun » 21/04/2006 19:38

C'est comme pour le triangle secret ou INRI. Le dessin est moche mais c'est de la très bonne BD pour le scénar

Kess t'en sais ?? Tu l'as pô lu !

Toc !
:mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede jahukhan » 21/04/2006 19:44

C'est comme pour le triangle secret ou INRI. Le dessin est moche mais c'est de la très bonne BD pour le scénar

Haan. Comment tu y vas.
Certes on peut ne pas être sensible au style de Cassegrain, mais de là à dire que son dessin est moche comme celui du triangle secret c'est un attentat verbal !
:shock:
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 21/04/2006 20:57

Je viens de finir la lecture de Code McCallum. Moi qui adore la série "mère", j'ai trouvé cette lecture très sympathique. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'une de mes héroïnes fétiches.
Le dessin est tout à fait en accord avec le sujet, et même si j'ai une préférence pour le dessin de la série Carmen McCallum, Cassegrain se débrouille plutôt bien. En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 21/04/2006 20:59

Haan. Comment tu y vas.
Certes on peut ne pas être sensible au style de Cassegrain, mais de là à dire que son dessin est moche comme celui du triangle secret c'est un attentat verbal !
:shock:

Bein c'est vrai il est immonde le dessin du trinagle secret :mrgreen: :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 22/04/2006 04:42

C'est quoi le sujet déjà ? :siffle:
Ah oui, dire : "je ne l'ai pas acheté parce que cela ne me tente pas ou je l'ai acheté mais pas encore lu je reviens bientôt." :roll:

Bon courage Fred pour te faire une idée des avis :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle